conseille project hydro-goutte a goutte


Messages recommandés

bonjours a tous , voilas après 2 run en terre ( le 2eme en cours ) je m’intéresse depuis quelques temps au système de culture hydroponique en bille d'argile goutte a goutte , j ai essayer de me renseigner un max mais quelques questions me reste sens réponse et au vu du nombre de post je n'est pas trop envie d'y passer le moi a tout lire donc je préfère poster mes question au risque que un post existe déjà sur une de mes question... tout d'abord mon matos :

 

box home made de 1m/1m et 1,60m de Hauteur 

bache noir/blanc 

lampe mh-hps 400W

introducteur winflex 185m3/h

extra 365m3/h

un ventilo honey 3 vitesses

2 brumi ( vu la chaleur en ce moment impossible de passer la barre des 50% )

thermo-hydromètre

5pots de : 1l ,7L , 11L

voilas pour l’essentiel ...

 

Mes questions :

1. en moyenne je cultive 5 plantes pas run ,j'envisage de passer a 6 plantes .étant donné que je fait uniquement du scrog , j'envisage donc de conserver mes pots de 11L si possible si pas un gros bac commun , mais pour 6 plantes je ne c'est pas trop qu'elle dimension choisir pour éviter une asphixie racinaires.... des conseilles ? 

 

​2. qu'elle puissance de pompe ? je possède déjà une pompe de 800l/h mais j ai lu que beaucoup on des problème de pression , pour 5 anneaux d’irrigation est ce suffisant ?

 

​et dernière question , faut-il un réducteur de pression entre la pompe et les goutteurs  ?

 

d'avance je remercie tout les personnes qui auront pris la peine de me le lire et de me répondre des choses instructive et non pas des : barre de recherche ext...j'ai déjà passer quelques soirées a zieuter les jdc et autres et si je poses mes questions c'est que je ne trouve pas entière satisfaction dans les jdc  .

bonne journée a tous et par cette forte chaleur hydrater vous bien ;-)

Modifié par kito01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites