[Terre][Purple Bud][HPS 250W]Cro+18


Messages recommandés

Hola!

Me voilà lancé dans mon premier JDC, ainsi que ma première culture, commencé il y a 20 jours.

 

Présentation du matériel :

 

- BBS 60x60x160

- Lampe HPS 250W Superplant

- Intracteur et extracteur Winflex 125 VKO 185m3/h

- Ventilateur Eco-fan 20cm 

 

Les graines, engrais, Terreau :

 

- 3 x Purple Bud de Sensi Seeds

- Gamme BioBizz (Root Juice, Bio Grow, Top Max, Bio Heaven, Bio Bloom)

- Light Mix de BioBizz

 

Voilà quelques photos du montage :

gallery_843723_4487_203157.jpg

 

 

gallery_843723_4487_136181.jpg

 

Parlons de la croissance: 

 

J'ai utilisé des root riots pour la germination de mes graines.

 

gallery_843723_4487_15521.jpg

 

 

Les grainse ont germées et sont sorties de terre au bout de 36h (48h pour la 3eme).

On entre donc en croissance +1.

 

Les conditions de culture:

Sans trop de précision pour le moment, le temps a passé, j'avais pas tout marqué... (a) (je tacherai d'être plus précis pour les prochaines mises à jour)

Température: entre 26°C et 29°C (parfois plus...) le jour, et 18-22°C la nuit

Hygrométrie: entre 45% et 65% (trop peu, je n'arrive pas à l'augmenter...)

Ventilation: direction la lampe histoire de refroidire un peu...un peu...

Photopériode: 18h/6h

 

Le lendemain, la racine sortant du bas du root riot, je les ai empotées dans des pots de 1L.

 

gallery_843723_4487_227687.jpg

 

 

Cro +3 Ca grandit, 5-6 cm par plante, premier arrosage avec de l'engrais (root juice et bio heaven), moitié moins que la préscription du schéma de culture de Biobizz.

 

gallery_843723_4487_149423.jpg

 

Vue du dessus:

 

gallery_843723_4487_241260.jpg

 

Cro +10 Rempotage dans des pots de 6L, il semblerait qu'elles en avaient besoin? et arrosage à l'eau. (J'ajouterai les photos du dépotage, état des racines plus tard, problème de carte sd...)

Pour le dépotage, j'ai attendu que le terreau soit bien sec, j'ai retourné le pot sur la paume de ma main, tout en tenant la tige entre deux doigts (sans tirer dessus) et tapoté le cul du pot pour faire sortir le tout. Je n'ai fais que suivre à la lettre ce qui est dit dans le guide de rempotage :)

 

Cro +14, 14-15 cm chacunes, le 4ème étage sorti et le 5 ème qui pointe le bout de ses feuilles :) arrosage avec de l'engrais, 2ml de Bio Heaven et 2ml de Bio Grow.

 

gallery_843723_4487_20186.jpg

 

Dans la box:

gallery_843723_4487_178980.jpg

 

 

Cro +18, 20 à 22cm, arrosage à l'eau. Petit déménagement de la box, un technicien vient réviser la chaudière, se trouvant dans la même pièce que ma box...

 

gallery_843723_4487_105240.jpg

 

La P2 a un bout de feuille brulé qui me semble être du à une goute tombée dessus lors d'un arrosage...pas d'aggravement (ça se dit  :icon_confused: )

 

 

Voilà voilà, cannabiculteur débutant vous souhaite bon grow à tous! 

Peace! :yepah:  

Modifié par kananesta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes purple bud grandissent super bien !

 

J'en ai une en out qui malheureusement est toute petiote (env. cro + 95 pourtant), mais bon, c'est pas moi qui m'en occupe !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! Je vais suivre ce que tu fait car il se trouve que j'ai planté la même chose que toi et que j'ai le même matos !  :yepah:

Les miennes sont bien moins grande à cro+28  :-( (j'ai pas mis d'engrais pour l'instant et en substrat j'ai du royal mix de chez plagron)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

______

 

Salut j'imagine que quand tu parle de purple bud de chez sensi seed tu parle en faite de la ''white label purple''??

 

Si c'est le cas je suivrai ton jdc avec intéret car je veux planter la meme varieter ;) bonne culture a toi

 

 

Mdr, tu m'as tué là cannasucre!

Le mec donne le breeder + le nom de la graine (bien connu de surcroit) et toi t'entend : un autre breeder + un autre nom de graine!  :high:

Je sais pas c'que tu fume cannasucre, mais j'veux la même chose!! :rire:

 

_____

 

 

Désolé d'être venu polluer ton JDC pour ça kananesta ... D'autant plus que tu as l'air très bien parti! :)

 

Si une goutte est venu faire une tite brûlure sur une feuille, t'inquiète pas, c'est pas un drame!

 

Sinon, ton extracteur est sous-dimensionné ... (surtout si tu compte rajouter un FAC??) Normalement on conseil, 1m3 / 1W (voir + si FAC)

 

Sinon, désolé j'y connais pas grand chose à la terre, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus ^^'

J'm'installe quand même dans un coin histoire de voir c'que ça va donner! :P

 

 

 

A bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adiou!

 

Finalement ça ne donnera pas grand chose...

Je rentre d'une semaine de vacance, il y a eu un petit problème avec le programmateur ou le goutte à goutte, je sais pas trop, en bref, il a vidé le bac de 30L en une seule fois (la pompe continuait de fonctionner quand je suis arrivé) ce qui a innondé une petite partie de mon appart...elles n'ont pas eu d'eau de la semaine...ce qui fait qu'elles était en partie sèches, frippées et jaune pour certaines...(terreau tout sec a n'en plus pouvoir, les tiges pliées etc...)  :rip:

J'essaye de les refaire partir (en extérieur, c'est mal?) mais bon, ça m'a pas l'air glorieux...quelques feuilles ressortent par ci par là...

 

pour essayer de compenser le "desastre" dans le temps, j'ai commandé des auto "cream mandarine XL" de Sweet Seeds, que je combinerait à ces pauvres purple bud qui auront sans doute une récolte médiocre...des avis  :( ? Et si par exemple je coupe les tiges qui repartent pour en faire des one bud? bonne ou mauvaise idée?

 

Boooodada

Merci pour l'extracteur, je vais essayer d'en trouver un d'ici la prochaine session, et je pense mettre un FAC lorsque je serais en Flo.

 

Sur ce, Je vous souhaite bon grow sans accros! 

Cannabiquement  :fumette:

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas cool ton histoire, J'espere que tu as pas trop de dégat dans l'appart et que ca va pas couler chez le voisin.

Pour tes plantes, tout n'est peut etre pas perdu juste une semaine sans eau ca doit pouvoir se rattraper.

 

Courage l'ami.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.