[Résolu]Sortie de terre bizarre de Skunk #1


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1 feminisees automatiques de chez Sensi Seeds


Age de la plante: Cro:_7_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 30/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: N'evolue pas


Région: Belgique


Conditions de culture: La meteo a ete plutot chaude ces derniers jours


Type de sol: Terreau universel


Taille des pots/trous: 10x10x10


Engrais ou additifs: Rien


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage: Chaque jours quand sec, pas en pleine chaleur


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3CL


Rappel:

Bonjour à tous et à toutes,

 

Si je viens vers vous, c'est pour un petit problème.

 

J'ai planté 3 graines de Skunk #1 féminisées automatiques qui venaient de chez Sensi Seeds.

La germination, qui s'est faite entre serviettes, n'a posé aucun problème. Si ce n'est que le deuxième soir, les germes faisaient 1mm max, donc je les aies laissées et que le lendemain, ils faisaient plus d'un centimètre, donc un peu surpris  :lol:

 

Ensuite je les aies mises dans du terreau universel dans des pots de 10x10x10 et placées dans le jardin sous serre bien aérée. Météo entre 25 et 30 degrés, pas de précipitations.

La première à pointé le bout de son nez assez vite et se porte plutôt bien.

 

248302IMG20150702233840.jpg

 

Mais ce n'est pas le cas des deux autres malheureusement...

Elles ont sorti de terre une sale tête brune assez bizarre et il n'y a eu aucune évolution depuis mercredi soir...

 

833222IMG20150702235000.jpg

 

340138IMG20150702234816.jpg

987759IMG20150703120151.jpg

 

Donc ça m'inquiète pas mal...  :icon_confused:

 

 

J'aimerais savoir si, premièrement, c'est récupérable

Et que ce soit oui ou non, pourquoi  c'est comme ça afin de ne plus commettre une erreur que j'aurais commise...Même si je soupçonne le soleil  c'est à confirmer.

 

Merci d'avance,

 

Kim

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :-)

 

Malheureusement je pense qu'ils ont brûler àvec le soleil et la chaleur.

 

Essaye de les placer à l ombre et au frais quelque jour voir si sa évolue ou pas :-/ si c est pas le cas désoler pour toî :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Essai de creuser à peine autour de la tige, si le radicule qui est censer être blanc et devenu marron aussi je pense que malheureusement elle sont morte.

 

Comme dit plus haut je pense que les haute chaleur de nos jour ton pas aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher Kim*1306,

 

Je suis deja etonné que l une d elle soit intact car avec un terreau universel tu as toutes les chance de cramer tes plantes. Ce terreau est bien trop riche.

 

Mais n oublie pas que comme pour les humains tu auras beau faire autant d enfant a ta femme qu aucun d eux sera semblable meme si ils auront tout un petit air de famille... c est la genetique !!!

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel terreau trouvable en magasin ''classic'' serait meilleur dans ce cas ?

 

Je ne savais pas que l'universel était trop riche, ce serait ça qui aurait cramé le plant plutôt que le soleil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Passe plutot par un growshop qui a le terreau adapté du light mix est parfait.

Si tu n as pas de growshop a cote de chez toi n oublie pas que tu peux commander par internet et etre livré chez toi.

Ca te coutera moins cher que ton terreau dans ton magasin d a cote.

Maintenant dans les magasins classique tu ne trouvera rien de vraiment adapté.

Au pire trouve du terreau pour semis et bouturage mais ATTENTION regarde bien qu il n y a pas d engrais deja dans le terreau, ce qui va etre tres dure car la plupart on toujours de l engrais ou du guano deja incorporé.

Desolé d etre peut etre un peu dure mais au vue des erreurs de terreau on dirait bien que tu n as pas due beaucoup lire de guides ou de JDC pareil pour ton arrosage, A moins que tout ton pot soit sec en une journée jusqu au fond on n arrose qu une bonne fois avant d attendre que le terreau soit sec sur plusieurs cm de profondeur... Pour rappel les racines ne se developpe pas dans l eau mais dans les troues d air du terreau ou se loge l eau qui sera absorbé. Donc quand tu arrose tous les jours les racines vont pourrir.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas du même avis que jb14

Tu peux réussir une plantation avec un substrat autre que celui des growshops , comme il te le fait remarquer il suffit d en choisir un qui ne soit pas trop engraisse, par contre les mettre sous un tunnel ou une serre en été est suicidaire pour des plantules tu en as le résultat sous les yeux . Ça grille vite

Sors la survivante

sinon pour la lecture des guides il a raison une révision s impose

A +

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voilà, je viens au nouvelles !

 

Les deux plantes n'ont pas repris et je m'en suis donc séparé !

 

La résistante se porte à merveille et a été rempotée dans un 14L avec du All Mix BioBizz, et ça pousse très bien !

 

Je l'arrose mieux et avec du Fish Mix de Biobizz également !

 

 

Encore merci à vous,

 

Kim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

fais gaffe quand même, le Allmix est déjà engraissé, si tu rajoute du Fish Mix, ça va cramer !

 

Je fais aussi pousser de la Skunk #1 dans du Allmix, je n'ai engraissé qu'une fois au bout 3 semaines après les avoir mis en pots de 3 litres et une seconde fois 2 semaines après les avoir passé en 11 litres. Maintenant, c'est le stretch, qui demande beaucoup de N, donc j'engraisse à chaque arrosage pour éviter une carence post-stretch.

 

Résultat, pas de pointe cramée due au sur engraissage comme les autres fois.

 

Voilà une photo prise hier :

20150724 221705

tu vois, elles n'ont pas l'air de manquer d'engrais de croissance, les feuilles sont bien vertes, sauf les récentes qui sont plus claires. En 55 jours passées en terre, les plantes n'ont reçu en tout que 2.5 ml de Bio-Grow.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit plus haut, ( +1 LADV )  attention avec le All mix pour de si petits plants, en plus du fish mix ça va cramer c'est certain. Y'a de la bouffe pour au moins 3 semaines dans ce terreau.

 

Beaucoup trop d'eau aussi à ce stade, tu les as innondé ! Pourrissement des racines, étouffements etc etc ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ca c'est toi qui le dit! :roll:

 

Bonne soirée.

Salut,

 

Ah bon t'es sur ?  :lol:

 

J'ai pas la prétention de tout connaitre, ni même d'avoir beaucoup d'expérience, mais pour moi suivant les photos j'ai l'impression que la graine patauge dans la boue. Pas l'air des plus drainant ce terreau.

 

++ bonne soirée à toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.