Température plus faible lampe allumée.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Voila je vais vous expliquer vite fait mon problème (ou pas). Je cultive actuellement deux plants dans une box d'1m² sur 2m de haut sous 400w HPS cooltubée. Avant toute chose j'ai fait des recherche sur le site mais je n'ai pas trouver de réponse (j'ai lu tout les guides et tutos du sites, j'adore ^^) , ou peut-être ai-je mal chercher dans ce cas la, veuillez m'en excuser.

Mon appartement est exposé plein sud, ma lampe s'allume donc a 20h (heure a laquelle sa commence a ce rafraîchir a l'extérieur), j'ouvre donc mes volets pour faire rentrer la fraîcheur et ce pendant toute la nuit jusqu’à ce que je me réveille a 4h (et oui les horaires de boucher...), a 4h30 je ferme tout pour garder la fraîcheur dans mon placard. J'arrive a stabiliser la température a 26-27°.Jusqu'ici tout vas bien, la lampe s'éteint a 8h du matin mais le soleil tape fort et la pièce dans laquelle est situé la box chauffe beaucoup, lampe éteinte la température est a 29°. 

Je voulais donc savoir si une température plus haute la nuit que le jour pose soucis pour la floraison ? (Flo+23 scretch compris).

 

Merci et bon grow a tous :)

 

PS: Si ils vous manques des informations concernant ma culture, n'hésitez pas a demander.

 

EDIT: Dans une guide il y noter "A contrario, en exposant les plantes à une température plus élevée de nuit (2 ou 3°C) elles raccourcissent leurs entrenœuds." 

 

Vu que je suis en floraison, les entre-nœuds sont formé, y'a t-il d'autres conséquences ??

Modifié par KaNaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher KaNaa,

 

Je suppose que tu as un extracteur???Si tu peux extraire ton air en dehors de ton habitat ca evitera de faire monter la temperature de ta piece.

Mais as tu un intracteur aussi? car une rallonge de gaine jusqu a ta fenetre serait une bonne solution pour aspirer l air frais.
Puis entre le moment de ton depart et les 8h du mat tu pourra intracter alors l air de ta piece qui restera fraiche encore quelques temps.

Sinon tu peux envisager un brumisateur qui fera baisser la temperature mis avec de tel temperature il faut carrement envisager une clim...

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci de ta réponse si rapide JB, oui j'ai un extracteur 400m3/h ;) Justement, ayant qu'une seul porte fenêtre dans la pièce, quand la lampe est éteinte, la fenêtre est fermée elle aussi sinon il ferait plus de 35 dans la pièce avec cette chaleur, donc j'ouvre que quand la lampe s'allume et la gaine d'extraction est placé de façon a ce que l'air s'échappe dehors ;)

 

Je ne possède pas d'intraction pour l'instant, j'aimerais savoir si un intracteur premier prix pourrais faire l'affaire (280m3/h par exemple) sachant que ma box est a 1m50 de la fenêtre. J'ai déjà fait pas mal de frais pour avoir une bonne installation, donc si je peux gagner un peu d'argent en achetant du premier prix style Win***x, sa m'arrangerais beaucoup :)

 

Le brumisateur laisse tombé, j'en ai déja un, et je suis déjà a 50-60% d'humidité dans la box ^^ Et pour la clim, j'y penserais quand j'aurais les bon numéro du loto du vendredi 13 :P 

 

Au plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste, le problème de température j'arrive a le gérer, 29 maximum, c'est pas la joie mais comparé a d'autre cultivateur qui sont a 30-32° je m'en sort plutôt bien avec les température.

 

Ma réel question est, y'a t-il de fortes conséquences si la température de nuit est plus haute de 1 a 3 degrés par rapport a celle du jour ?

 

Voila voila, je te remercie JB pour tes conseils néanmoins :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Un intracteur meme plus petit (type 90m3 100mm a 10€) ca ne pourrait que faire du bien tant pour la temperature que pour le budget lol
Pour ameliorer l extraction place en hauteur ta gaine le chaud s echappe par le haut et puis ta gaine d intraction en bas.

 

Mais ton vraie probleme est entre 6h et 8h au moment du levé du soleil, et que comme la tu dis ta porte fenetre est fermée.

Peut etre qu en laissant entre ouvert mais les volet pareil entre ouvert permetrais d evacuer encore la chaleur de ton extracteur sans trop la laisser entrer.

Eventuellement en achetant un frigo portable pour camping avec dedans des blocs froid ...desolé je retrouve pas le nom mais tu dois connaitre c est des trucs plastiques bleus que tu met au frigo puis qui servent a maintenir le froid comme des glacons. Ou pour faire plus d economie une caisse polystyrene avec les blocs dedant et tu fait passer ton air intracté dedans...
Je vois que ca ou sinon en effet 300€ dans un systeme de type climatisation...

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme je débauche a midi et demi, la chaleur a cette heure ci est intense et pas trop envie de découvrir qu'il fait 32-33 degrés en arrivant alors que la box est éteinte :P 

Je vais donc aller a mon GS m'acheter un petit intracteur puis de la gaine a petit prix en espérant que cela fasse descendre la température de quelques petits degrés précieux ces temps ci :)

 

Les trucs en plastiques bleus dont tu parles sa s'appelle des "pains de glaces" :)

 

Bonne fin de journée JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ah oui voila merci pour les pains de glace lol desole...

 

voila encore un commentaire a mettre dans la section "Tu sais que t as trop fumé quand" tu ne trouve plus le mot et que pourtant tu as bien l image en tete lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites