engrais azoté


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai des plantes en extérieurs qui montrenrt des problèmes de carences en azote (feuilles jaunes tiges violettes).

j'ai mis du composant terre 1 de chez H&G pour commencer à palier au problème.

un ami m'a donné un produit racinaire dont il se sert pour ces vignes c'est un racinaire bio Osiryl qui contient 3% d'azote ammoniacal.

à votre avis puis je l'utiliser pour mes plantes ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu peux l'utiliser, mais tu peux aussi te contenter du Composant 1 qui sera meilleur à mon goût car l'azote ammoniacale est systémique à 6 semaines ce qui n'est pas le cas de l'azote nitrique. ;)

 

Bon et un racinaire qui ne contient que de l'azote j'appelle pas ça un racinaire mais un mono composant, un racinaire ça doit contenir au minimum un peu de N et beaucoup de P, et des bactos/champi/oligo éléments en plus s'il s'agit d'un produit sérieux.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu peux l'utiliser, mais tu peux aussi te contenter du Composant 1 qui sera meilleur à mon goût car l'azote ammoniacale est systémique à 6 semaines ce qui n'est pas le cas de l'azote nitrique. ;)

 

Bon et un racinaire qui ne contient que de l'azote j'appelle pas ça un racinaire mais un mono composant, un racinaire ça doit contenir au minimum un peu de N et beaucoup de P, et des bactos/champi/oligo éléments en plus s'il s'agit d'un produit sérieux.

 

La vibe

salut,

 

merci pour ta réponse.

effectivement en faisant des recherches il n'y a pas que de l'azote dedans.

N:0.31  P2O5: 0.011   K2O: 0.064   MgO: 0.039  CaO: 0.063  SO3: 8.47

je vais voir comment elles se comportent avec le composant terre.

sinon je le testerais sur une pour voir.

mais je pense que la chaleur doit pas mal jouer et les pots en plastique au soleil aussi.

me faut trouver un truc pour mettre autour des pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le plus simple serait de poster en section diag pour vérifier qu'il s'agit d'une carence en N, et si c'est bel et bien une carence en N tu peux dans un premier temps pulvériser ta solution d'engrais sur tes feuilles, et surtout augmenter le dosage en N au niveau arrosage ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites