Séchage après le cut


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vue le manque d'infos sur le séchage dans la section guide, je me permets de poser mes questions ici.

 

1) On sait tous qu'un séchage optimal doit durée environ 15 jours, mais a quel taux d'hygrométrie et à quel température ?

 

Pour mon cas j'ai cut il y a 3 jours, j'ai enlever toutes les grosses feuilles et j'ai laisser la plante en entière que j'ai couper et suspendu tete à l'envers dans ma box dans le noir, seul l'extracteur continue à tourner 24h/24.

 

J'obtiens une HY de 53% et une température de 29 degrés.

 

Mon séchage ne se fera t'il pas trop rapidement ?

 

2) Est-il normal que le volume de ma weed diminue de volume après 3 jours ?

 

Voici une photo en séchage:

 

355399Capturedcran20150704204936.png

 

495132Capturedcran20150704204949.png

 

Quand je les touches les têtes sont déjà craquantes...

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , la température idéale est aux alentour 18/20 degrés ( difficile en ce moment ) avec une H-R 55/60% une pièce sombre (dans le noir) et ventilé mais pas directement sur les têtes.

ceci est lideal mais après on fait ce que l'ont peu :-) plus ta beuh va sécher vite et moins elle va avoir un super gout ( mais le curing règle le problème dans la majorité cas )

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tout dépend ce que tu entends par qualité, pour moi c'est le goût, l'odeur et les effets. 

 

Je ne pense pas qu'un séchage trop rapide influe sur la puissance des buds mais par contre niveau goût/odeur ça sera moins "bon". 

Après comme dit par lohenn, le curing peut rattraper ça ! 

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

En été, période sèche en générale  ,il est mieux de garder la plante avec toute ses feuilles pour ralentir le séchage..,

 

à contrario des périodes automne, hiver, qui sont humides ou là, elles sont manucurées comme tes buds ^^ 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tout dépend ce que tu entends par qualité, pour moi c'est le goût, l'odeur et les effets. 

 

Je ne pense pas qu'un séchage trop rapide influe sur la puissance des buds mais par contre niveau goût/odeur ça sera moins "bon". 

Après comme dit par lohenn, le curing peut rattraper ça ! 

 

Cdlt,

 

Doc'

 

Oui désoler je n'ai pas utiliser le bon terme, par qualité  je voulais dire l'effet de la beuh.

 

Si le séchage rapide n'influe pas l'effet de la beuh, ça me rassure :)

 

Au pire pour l'odeur et le gout, comme vous l'avez tous dit le curing pourra rattraper cela.

 

 

Bonjour 

 

En été, période sèche en générale  ,il est mieux de garder la plante avec toute ses feuilles pour ralentir le séchage..,

 

à contrario des périodes automne, hiver, qui sont humides ou là, elles sont manucurées comme tes buds ^^ 

 

la vibe's 

 

 

Personnellement je n'aime pas laisser les feuilles sur la plante en séchage, sinon après elles recouvrent les têtes, sa respire moins dans les têtes et ça augmente les risques de moisissure, mais l'idée est bonne pour ralentir le séchage, après chaqu'un ses preferences.

 

C'est la première fois que je termine une session en été, c'est pour ça que j'étais perdu avec ce séchage. De plus c'est aussi ma première session avec des sativa, j'ai plus l'habitude des indica.

 

Je vous remercie tous pour vos interventions, j'ai eu les réponses à mes questions, merci et à bientôt  :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites