Avis [HPS 250W] [90X60X180] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous consulter sur le materiel que je compte acheter.

 

J'étais parti à la base sur un kit discount mais ils sont fortement déconseillés sur le forum. J'ai donc après recherche composé une liste de course dans le but de faire pousser 5 plantes en box dans une chambre d'appartement.

 

 

Box : Superbox Mylar 90X60X180 [103.20€]

 

Ampoules : Croissance MH Superplant 250W (Remplacée par une phillips 250W dès qu'elle grille pour cause d'économies de bout de chandelle :) [19.51€] ) et Floraison Phillips 250W Son-T+ [21,25€].

 

Extracteur (entrée) : Extracteur de gaine winflex VKO 125mm 185M3/h [12€]

 

Extracteur (Sortie) : Extracteur PrimaKlima 2 vitesses 220-360m3/h 125mm [73€]

 

FAC : PrimaKlima K2600 120/250 360m3/h 125mm [29.25€]

 

Réflecteur : Stucco ouvert 40X50cm [12€]

 

Ballast : ETI duo 250W HPS MH

 

Ventilateur : Classique au sol [20€] (j'en ai un 2e dispo)

 

Autres : 4 Gaines en Alu 125mm X4 ; Colliers de serrage X5 ; Cable 3G 1.5 ; Cable prise secteur (Un pour la lampe, l'autre pour l'extracteur)

 

Accessoires de culture :

 

- 5 pots 7x7x8 0.30L

- 5 pots carrés 11L

- 5 coupelles

- Thermo hydro mètre

- Billes d'argile platinium 5L

- Terreau biobizz light 50L

- Biobizz indoor pack 3 engrais 250Ml (biobloom, biogrow, top max).

 

TOTAL : 402€

 

Je dépasse mon budget initial donc si vous aviez des suggestions pour faire un peu d'économies je suis preneur :).

 

Je souhaite rester sur du 250W pour éviter d'acheter un extracteur plus puissant.

 

Que pensez vous de la combinaison extracteur/FAC Primaklima ? Je sais qu'OVNI serait plutot conseillé mais on est plus sur les même prix.

Toujours à propos du FAC, cela m'oblige-t-il a acheter un cable 3G 1.5 supplémentaire pour le brancher à l'extracteur ?

 

J'ai peur que le colis soit un peu grillé, j'ai tort de paniquer ?

 

Vous remerciant,

 

Arrow.

   

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arrow .

 

C’était une marque de vélo Arrow ... :rip: Parti en U.K.

 

Pas mal le Devis .J'y aurais mis un Fac + gros que l'extra  .L'extra est Plug & Play ...

 

Toujours à propos du FAC, cela m'oblige-t-il a acheter un cable 3G 1.5 supplémentaire pour le brancher à l'extracteur ?

 

Le Fac, tu le met en entrée ou en sortie mais il n'y a pas de branchement a part les gaines  ,seul l'Extra pompe du jus .

Pour Prima Klima , ça fait son taf ;C'est ce que je lui demande ,et il le fait bien  .

 

Je prendrais également des pots intermédiaires, tel que des 3.5 L et rempote avant flo dans les 11 .

 

Pour Biobizz ,je vais pas déclencher une querelle de clochers ;Donc je vais fermer ma grande bouche ...

Pour 1 fois...

 

Tu as tort de paniquer .a moins de l'avoir crier sur les toits .

 

Bonne Soirée . +BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arrow .

 

Pas mal le Devis .J'y aurais mis un Fac + gros que l'extra  .L'extra est Plug & Play ...

 

Oui je pense remplacer le FAC par le modèle juste supérieur k2601 120/400 480 tu as raison (10 euros de plus).

 

Je pense aussi  prendre les pots intermédiaires mais au dernier moment histoire d'étaler les frais.

 

 

Tu as tort de paniquer .a moins de l'avoir crier sur les toits .

 

Haha non, j'ai pas envie de me faire égorger par 3 camés en manque ni de me faire réveiller par la maréchaussée qui tambourine à la porte :lol:

 

Je te remercie en tout cas pour m'avoir donné ton avis.

Modifié par Arrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Par contre  un pseudo de jeu , c'est une porte ouverte a la crémation ...Édite .Si c'est pas pour toi , fais le pour moi.

 

De rien ,j'avais envie .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Un ptit passage dans le coin :)

En ce qui concerne le stucco

si tu cultives dans une pièce ou il fait chaud il serait peut être préférable de te diriger vers un réflecteur ventilé

l'intracteur par contre c'est pas forcement utile par températures fraiches

Pour les billes d'argile pas nécessaire en terre

manque quelques ptits truc dans la liste exemple timer,...

En seed tu comptes prendre quelle variété ?

Pour le reste pas mieux que R4ptoR

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au Timer juste après avoir ouvert le topic :).

 

Selon toi le terreau seul suffira ?

 

En ayant remplacé le FAC par le modèle supérieur, ajoutté le timer, retiré l'extracteur et les billes je tombe a 382€.

 

Je verrais sur le moment si le cooltube est indispensable je le prendrais. J'ai lu qu'a 250W un ventilo a pince supplémentaire orienté vers l'ampoule permettait de limiter le rechauffement.

 

Pour les seeds je vais prendre 10 graines de 2 variétés différentes (Histoire de pouvoir faire 2 plantation sans boutures).

 

Sans doute 5 d'une variété pour débutant qui résiste bien à mes tortures (super cheese féminisée ou NYC Diesel feminisée)

Et 5 autres d'une variété un peu moins facile mais qui me fait plus envie, pourquoi pas la white widow d'autant qu'elle semble pouvoir s'accomoder avec la super cheese pour ce qui est de la hauteur/temps de floraison.

 

l'idée est de lancer 3 graines d'une variété, 2 graines de l'autre histoire de pouvoir fumer 2 weed différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui les billes ne sont pas nécessaire elle prennent du volume dans le pot,...

Suivant la température que tu auras tu pourras mettre autant de ventilo que tu veux sa changera pas grand chose

le réflecteur ventilé est une très bonne alternative pour limiter les coups de chaud

Pour les seeds si tu as un doute et tu souhaites être dirigé tu peux faire un tour par ICI

Dernière chose sans vouloir être rabat joie :siff:

n'oublies pas que tu ne t'adresses pas des robots et qu'un minimum de politesse est de rigueur :D

:respect:

Cannabicalement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toutes mes excuses si j'ai pu te paraitre un peu froid d'autant que tes avis m'aident beaucoup :).

 

J'ai reconsidéré les choses en ce qui concerne le cooltube. Je pense le commander un peu plus tard, ce qui me permettra de beneficier des points de la première commande et de l'avoir moins cher.

 

Pour les graines je me suis simplement laissé guidé par un site qui propose des variétés pour débutant mais si tu as plus sympa à me proposer je suis tout ouïe :).

 

En tout cas merci pour ton aide :)

 

Edit : J'ai vu que certains site proposent du materiel d'occasion. La box me reviendrai ainsi 15 euros de moins. Est-ce une bonne affaire ?

Modifié par Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Matériel d'occasion pour 15€ de moins ? Pour 15€ d'économie, je choisirais le neuf ! Surtout en ce qui concerne le ballast et la lampe... on ne peut pas savoir si elle a servie énormément...

 

Tu fais bien de prévoir un cooltube. Cependant, je te le conseil dès la germination, qu'elles aient le moins chaud possible (pas au delà de 28-29°c) après s'il ne fait pas trop chaud ça ira.

 

Je plussoie l'avis de R4ptor : prévoit des pots de 3.5L. Sur ma session actuelle, j'ai fait la connerie de m'en passer... rempoter des pots de 1L dans des 11L c'est nul : décalage dans les arrosages, l'eau met 1 semaine à s'évaporer... bien relou pour garder un bon cycle d'arrosage/engraissage...

 

Puis... pour les graines à toi de voir, fait toi plaiz', mais ne prends pas de plantes au temps de floraison hyper long comme les 100% Sativa, ...c'est d'une banalité ce que je dis mais faut jamais oublier !

 

Avis tout à fait personnel mais je t'en fait part quand même ^^ : je suis sous 250watts, j'ai 5 plantes qui ont 1 mois de croissance et sont dans des pots de 11 L, et bien avec 1 mois de croissance, sans le stretch, j'aurais préféré n'en avoir que 4, ç'aurait été plus optimale niveau lumière. (La j'en ai 2 à la mi-ombre du coup) Une 250W, selon le réflecteur utilisé, éclaire (environ) 60x60cm, et a une pénétration lumineuse optimale de 50cm en hauteur (lu sur le bouquin de Jorge Cervantes, après je suis pas ZE Expert... c'est qu'une piste que je donne ^^ à toi de te documenter là dessus si ça t’intéresse)

 

Et pour le colis, en général c'est emballé dans des cartons..au pire contact le growshop et demande leur :) C'est ce que j'avais fait, les mecs m'ont répondu qu'ils livraient sur palette au delà de 3 sacs de terreaux.

 

Voila, bon courage à toi, tu vas t'amuser :D

 

A+

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Matériel livré en 24h :o. Je pensais que comme d'habitude le livreur allait m'apporter ça à la porte mais il m'a laissé en plan avec mes 50kg de matos devant l'immeuble :lol:.

 

J'ai opté pour le cooltube et du matos neuf sur vos conseils et je vais sans doute voir pour de la gaine insonorisée.

 

Je me demandais si je pouvais mettre l'extracteur en vitesse I (220m3/h) pour réduire le bruit sachant que la box fait 90*60*180 et que je suis sous 250W.

 

En ce qui concerne les variétés, ce sera purple bud fem (J'ai aucun espoir en ce qui concerne son changement de couleur :lol: ) et super skunk fem.

 

Merci encore pour vos conseils, 

 

Arrow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

je penses que tu devrais faire un tour dans la section ACHAT meme si certes tu n as pas encore les privileges pour y poster une annonce tu peux en te balladant trouver beaucoup de materiel a prix sacrifié.

Envoie un Message prive a la personne concerné concerant sa vente et tu fera de belles economies.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites