jdc autopot + biotabs 600w california hash plant,blue widow, shark attak , blue chees seed dinafem


Messages recommandés

bonjour  a tous voila je fait mon jdc

merci pour ceux et celle qui le suivront

 

 

matos : box 120/120

           : cool tube 58cm prima klima

           : 7 auto-pots de 15L  plus reservoir  47L

           :oxygenateur d eau oxipro 150

           : extracteur pk 150 760m/h prima klima

           : intracteur pk 150 760m/h prima klima

           :ampoule mh 600w lumatek crois

           :ampoule hps 600w lumatek flo

           : 2 ventilateurs

           : termohigrometre 3 sondes

           :  fan control system prima klima

           :humidificateur ultrason hydro 8L

           : ballast lumatek  electronique 600 w avec dimmer

           : filtre à charbon 800m/h prima klima

 

 

 

         bon c est une premiere pour moi ces auto-pot et bio tabs aussi 

         alors le Principe c est que le reservoir est surelever ensuite par loi de graviter

         l eau va vers les pots qui sont gerer avec des auto-valve qui regule  l eau !!!

         tous ca sans electriciter cool :yepah:

         combiner avec biotabs engrais organique on prepare les engrais directemment dans le

         substrat pour moi coco tereau avec perlite  ensuite deux tabs a 10cm de profondeur pour

         un autpot de 15L  c est un engrai à diffusion lente qui regule le ph et l ec donc pas

         besoin de testeur ect......... juste l eau du robinet ca fait peur oui je sais

         la elles ont 7 jours de crois ca ce passe bien pour le moment .........

Modifié par danycaliplant
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je vais te suivre voir ce que donnent les tabs. Par contre je t'invite à glisser des photos, et surtout faire un effort sur ton orthographe, là ça me brûle sévère aux yeux.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut danycaliplant

 

Ouuuula la la la je vois que tes plantes ont un réelle besoin d'eau ta terre est tout dé-séché et les petites sont toutes jaunes

je te conseil donc d'arroser rapidement et de ne pas laisser ta terre se de-séché voila voila bon grow je repasserais par la voir l'évolution.

 

-scrog- 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :roll: 

maj cro+11

valeur climatique :

 

température : minimum 20° maximum 26.5°

hygrométrie : minimum 60% maximum 80%

Tout va bien après l'arrosage de la dernière mise à jour 2litre d'eau par plants avec 4 ml d'orgatrex

Cela dit les 2 petites feuilles restent jaunes

Voici quelques photos de la famille :yepah:

post-844327-0-03755800-1436727004_thumb.jpg

post-844327-0-51395200-1436727126_thumb.jpg

post-844327-0-85402900-1436727221_thumb.jpg

post-844327-0-53579300-1436727313_thumb.jpg

post-844327-0-14954300-1436727361_thumb.jpg

post-844327-0-65638700-1436727429_thumb.jpg

post-844327-0-09843100-1436727508_thumb.jpg

post-844327-0-27502200-1436727569_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danycaliplant

 

_Je vois que tu as arrosé ouuuuf elles allaient crever ces petites maintenant j'espère que quand je repasserais elle seront en meilleur formes je te souhaite un bon grow mais fait vraiment attention a l arrosage c'est vitale la lumière aussi éloigne la un peut cette semaine que tes plantes repartent bien. à bientôt 

 

ps: Ta configuration te permet de faire du scrog je te le confirme

 

-scrog- 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danycaliplant !

 

Super matos , tout ce qu'il faut pour que ça pousse bien .....on a la même config de base en puissance surface ,  tu peux aller voir mon JDC , ce n'est pas une reference , un simple test biotabs mais en arrosage manuel .

 

Maintenant des petits pieds comme ça il faut les laisser pousser dans un petit godet et attendre que les racines montrent leur bout de leur nez avant de les mettre dans un aussi gros pot ..... pour l'arrosage c'est bien plus simple..... (perso je fais 50/50 humus/coco en 0,4l avant de rempoter et d'ajouter le programme biotabs , ça suffit pour le début )

 

Biotabs , l'avantage c'est qu'il ya tres peu de choses à faire.... à part mycotrex , startrex bactrex et les tabs au rempotage ...... c'est que de l'eau pendant 4 semaines ..... alors arroser avec orgatrex à seulement 11 jours de vie ..... hic ..... :o 

 

Mais bon une fois qu'elles vont s'installer ça devrai pousser fort en autopots :roll: , tu n'aurais pas plus de détails sur les variétés choisies ?  comment comptes tu gerer la hauteur des plantes en multivariété ? pinçage , taille ?

 

Voilou ! bon grow ! 

 

(sinon vraiment il faut que tu dises "bonjour" et petite formule politesse à chaque message ... :supair: @+! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , a tous et toutes

réponse a glass-blower

 

tout d abord merci de ton passage

j ai fait germer les graines ensuite mit dans des pot de 1L5

en suite mon revendeur growshops ma dit quand le 3e étages arrive de rempoter en 15L

ce que j ai fait effectivement le système racinaires était  développées en profondeur

car moi j aurai rempoter plus a cro+25 enfin c est fait !!!!!

en suite oui je compte faire un scrog sauf avec la blue cheese car c est un cadeaux de dinafem

donc c est une auto et une auto ça se palisse pas a cause du stresse causer si j’ai de bonne  connaissance je veux pas dire de bêtise lol

 

aller je vais vous décrire ces 4 variétés:

   

2 Blue Widow Feminisées 
blue-widow-dinafem.jpg

 
Dinafem-Blue_Widow-05-9311_site_product_Dinafem-Blue_widow-02-FBJoshuaUSA001_sitDinafem-Blue_widow-03-Felipefb02_site_prDinafem-Blue_widow-04-Scrog_site_productDinafem-Blue_widow-01-aquariusdreams_sit

Les graines de cannabis Blue Widow de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée Sativa/Indica, qui est née de l'union entre une Blueberry et une White Widow. La finalité est une variété équilibrée, colorée, aux nombreuses qualités et qui est largement appréciée par de nombreux cultivateurs du monde entier.

La graine de cannabis Blue Widow démontre toute la richesse et la complexité de son héritage parental, car c'est réellement un délice cannabique pour de nombreuses raisons. Elle révèle une magnifique plante de cannabis de taille moyenne, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de grandes et larges têtes compactes recouvertes d'une épaisse couche de trichomes. Grâce au parent Blueberry, elle prend une belle coloration pourpre/violette lorsque les températures sont fraîches.

Lors de la culture, les graines de cannabis Blue Widow conviennent aux cultivateurs de tous niveaux, car on obtient facilement une généreuse récolte de qualité avec rapidité. Nous observons de bons résultats en intérieur avec l'ensemble des méthodes, mais aussi en extérieur sous un climat tempéré/méditerranéen ou bien en serre.

Nous conseillons une alimentation équilibrée en fertilisant et elle nécessite une différence de température d'environ 10 C° entre la nuit et le jour, afin d'obtenir la coloration tant recherchée. C'est un classique de notre catalogue qui continue de surprendre agréablement de nombreux cultivateurs.

La plante de cannabis Blue Widow, produit une odeur et une saveur prononcées, avec des notes claires de fruits des bois et d'aigre-doux. L'effet est puissant, équilibré, physique, mental et de longue durée. Parfait pour de bons moments de détente.

Propriétés :
  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 50%/Indica 50%
  • Croisement: Blueberry x White Widow
  • Floraison en intérieur: 50-55 jours
  • Récolte en extérieur: Début/Mi-Octobre
  • Rendement en intérieur: 525 g/m2
  • Rendement en extérieur: 1100 g/plante
  • Taille en extérieur: 3m (environ)
  • THC: Elevé (12-16%)
  • CBD: Moyen
1California Hash Plant Feminisées
california-hash-plant.jpg
Dinafem-California_Hashplant-01_site_proDinafem-California_Hashplant-02-4017_sitDinafem-California_Hashplant-03-christia

Les graines de cannabis California Hash Plant de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominance Indica, qui est née de l'union entre une California Hash Plant et une Northern Lights. La finalité est un hybride très stable et d'une grande qualité, qui permet aux amateurs d'Indica de cultiver dans des régions froides et humides.

La graine de cannabis California Hash Plant présente de nombreux avantages, car en plus de sa résistance face à un climat rude, elle est également une excellente option pour la réalisation d'excellentes extractions de résine artisanales. Elle révèle une merveilleuse petite plante assez compacte, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit d'épaisses têtes compactes qui sont recouvertes d'une épaisse couche de résine.

Lors de la culture des graines de cannabis California Hash Plant, on observe de bons résultats en intérieur, notamment dans un petit espace et avec la méthode SCROG. En extérieur, cette championne tout terrain s'exprime pleinement en plein air ou en serre, seul un climat tropical extrême peut freiner ses ardeurs. Nous conseillons cette variété tant au cultivateur débutant qu'au plus expérimenté. De plus, c'est une excellente alliée pour tout projet de breeding, afin d'apporter une certaine stabilité et une meilleure production de résine.

La plante de cannabis California Hash Plant a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes claires de hash afghan et de terre. L'effet est largement physique, relaxant, puissant et de longue durée. Parfait pour un bon moment de détente.

Propriétés des graines de cannabis California Hash Plant de Dinafem Seeds
  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Indica 90%/Sativa 10%
  • Croisement: California Hash Plant x Northern Light
  • Floraison en intérieur: 45-50 jours
  • Récolte en extérieur: Fin septembre/début octobre
  • Rendement en intérieur: 500 g/m2
  • Rendement en extérieur: 1100 g/plante
  • Taille en extérieur: 2,5 m (environ)
  • THC: Moyen (8-12%)
  • CBD: Moyen
3 Shark Attack Feminisées
shark-attack.jpg

 
Dinafem-Shark_Attack-01_site_product_thuDinafem-Shark_Attack-02-0148_site_producDinafem-Shark_Attack-03-0152_site_producDinafem-Shark_Attack-04-0160_site_produc

Les graines de cannabis Shark Attack de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominance Indica, qui est née de l'union entre une Super Skunk et une White Widow. Cela donne naissance à un hybride qui présente de grandes vertus médicinales et qui fait également le plus grand bonheur des amateurs d'Indica.

Cette reine Indica est une option idéale pour les personnes qui recherchent une variété de cannabis apaisante, relaxante, à la floraison courte et qui convient parfaitement à un petit espace en intérieur. La graine de cannabis Shark Attack, révèle une jolie petite plante, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de grosses têtes compactes résineuses. Elle permet à tout cultivateur, même avec une faible expérience, d'obtenir une bonne récolte de qualité.

En cultivant les graines de cannabis Shark Attack, nous observons de bons résultats en intérieur, mais également en extérieur sous un climat tempéré/méditerranéen ou bien en serre. Nous conseillons une alimentation standard et d'être vigilant en fin de floraison, car elle présente une certaine sensibilité à l'humidité. C'est un "classique" de notre catalogue, mais qui est largement apprécié par de nombreux cultivateurs pour ses qualités uniques.

La plante de cannabis Shark Attack a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes citronnées et florales fraîches. L'effet est relaxant, d'une bonne puissance et de longue durée. Parfait pour un usage thérapeutique et pour se détendre profondément.

Propriétés des graines de cannabis Shark Attack de Dinafem Seeds
  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Indica 70%/Sativa 30%
  • Croisement: Super Skunk x White Widow
  • Floraison en intérieur: 50-55 jours
  • Récolte en extérieur: Début/mi-octobre
  • Rendement en intérieur: 500 g/m2
  • Rendement en extérieur: 950 g/plante
  • Taille en extérieur: 2,5 m (environ)
  • THC: Elevé
  • CBD: Nc
1 cadeau Graines de Cannabis Blue Cheese Autoflowering Autofleurissante
blue-cheese-autoflowering.jpg

 

Autodinafem-Blue_Cheese_Autoflowering-01

Les graines de cannabis Blue Cheese Autoflowering de Dinafem Seeds, représentent une variété autofloraison féminisée, à dominance Indica, qui est le fruit du croisement entre Cheese Autoflowering et Auto Blueberry. Elle donne naissance à une variété autofloraison aux nombreuses qualités, car elle est vraiment délicieuse, son effet relaxant est agréable et qu'elle se cultive avec une grande facilité.

Blue Cheese Autoflowering présente les mêmes avantages que sa devancière féminisée, mais avec la rapidité en plus. La graine de cannabis Blue Cheese Autoflowering révèle une superbe version autofloraison de Blue Cheese, avec une plante de taille petite à moyenne, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de belles têtes compactes et gorgées de cristaux de résine. On note vraiment un ensemble de qualités d'un très bon niveau.

En cultivant la graine de cannabis Blue Cheese Autoflowering, on se rend compte qu'elle se comporte bien en intérieur, notamment dans un espace réduit. Cependant, elle est une option idéale en extérieur, pour une culture discrète sous un climat tempéré, méditerranéen ou bien en serre. Il est préférable d'ajouter 1/3 de coco à votre mélange de terre, afin d'accélérer l'ensemble des métabolismes de vos plantes autofloraisons.

La plante de cannabis Blue Cheese Autoflowering, a une odeur et une saveur intense et fruitée, avec des notes de fruits des bois et de Cheese. L'effet est calmant, favorisant une détente agréable, avec un bon niveau de puissance et de longue durée. Parfait pour se relaxer agréablement.

Propriétés :
  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Autofloraison féminisée
  • Génotype: Dominance Indica
  • Croisement: Cheese Auto x Blueberry Auto
  • Floraison en intérieur: 65-75 jours
  • Récolte en extérieur: D'avril à octobre
  • Rendement en intérieur: 40-135 g/plante
  • Rendement en extérieur: 60-150 g/plante
  • Taille en extérieur: 60-120 cm (environ)
  • THC: Elevé
  • CBD: Nc

voila j espère que ce détail te conviendra !!! bonne culture a tous et a très bientôt 

    11665743_10153344575889473_1627384844618

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danycaliplant !

 

Tout de suite ça met un peu plus de vie et de precision dans le JDC :roll:  superbes plantes tu vas te faire plaisir ......

 

Et avant que quelqu'un d'autre :siff:  ne vienne te faire la remarque sur un ton + ........ :saiyan: : les autoflo ne se cultivent pas en in ...... tu vas te compliquer , depenser de l'energie inutilement pour un resultat plus que discutable .........

 

Je te conseil de la mettre dehors , derriere une fenetre ..... si tu peux ...... sinon couic .....  

 

 

Crois moi ça sera plus rentable de laisser la place de l'autoflo pour que les autres plantes se devellopent mieux........

 

( Ou tu rechopes une grainouse vite fait  a dominance sativa ;) )

 

Je te souhaite de belles plantes et un bon paquet de buds bien gras :kana_smile:

 

J'me pose dans un coin :davb:  bon grow ! @+!

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"en suite mon revendeur growshops ma dit quand le 3e étages arrive de rempoter en 15L ":

 

 Il voulait surement parler de l'autoflo, il faut la rempoter une seule fois.

 

Mais pour les autres, c'est bien d'y aller progressivement. Si le rempotage est bien fait, ça les stress pas.

 

T'y saura la prochaine fois ,

 

Bonne culture,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour et merci d être passez !!!!!!

 

 

je vais suivre tes consignes glass-blower!! je vire l auto flo :jesors: sans l a remplacer snif pas grave plus de place pour le scrog  l auto flo va finir a cote du citronnier de Tahiti citron vert je lai engraisser avec bio tabs en plus je vous en ferai une ou deux photo pour rire un peux  

 6 pied pour un scrog dans 1m40 c est ce qui faut enfin je pense  :up:

 

bonne culture a tous !!!!!! :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"en suite mon revendeur growshops ma dit quand le 3e étages arrive de rempoter en 15L ":

 

 Il voulait surement parler de l'autoflo, il faut la rempoter une seule fois.

 

Mais pour les autres, c'est bien d'y aller progressivement. Si le rempotage est bien fait, ça les stress pas.

 

T'y saura la prochaine fois ,

 

Bonne culture,

bonjour a toi et soi le bienvenue parmi nous

le revendeur connaissez pas les graine choisi il ma dit de faire comme ça avec les auto pots -

c est ma première en auto-pots et biotabs aussi avant je fessais terre ou coco avec testeur ph et ec et engrais canabio 

donc je l ai écouter voila  je trouver ca logique sinon si ta 3 taille de pots tu fait comment pour les engraisser

Engrais Organique - BIOTABS - Starter Kit
biotabs-starterbox_1.jpg
Plus de vues
  • biotabs_starterbox-2_1.jpg
  • biotabs-starterbox_1.jpg
  • biotabs-starterbox-3_1.jpg
  • biotabs_starterbox-1_1.jpg
 
Déscription

 

Le starter Kit Biotabs est un pack prêt à l'emploi qui vous permettra de faire pousser entre 3 et 5 plantes en système Autopot avec des engrais et additifs 100% organique.

 

Caractéristiques :

Selon la taille de vos pots, vous fournierez à vos plantes entre 2 et 3 pastilles Biotabs. Les plantes y puiseront tous les nutriments dont elles ont besoin pendant une durée de 12 à 16 semaines.

- Pot de 8,5 L : 2 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 15 L : 2 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 25 L : 3 Pastilles de BIOTABS

Grâce au programme de nutrition BIOTABS, vos plantes pourront absorber, tout au long de leur cycle de vie, l'ensemble des nutriments sont elles ont besoin pour obtenir une croissance rapide et une fructification abondante.

Le nombre de tablettes à insérer par pot dépendra principalement de son volume:

- Pot de < 5 L : 1 Pastille de BIOTABS

- Pot de 10 L : 2 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 20 L : 3 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 30 L : 4 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 40 L : 4 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 50 L : 4 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 60 L : 5 Pastilles de BIOTABS

- Pot de 70 L : 6 Pastilles de BIOTABS

Pour une efficacité optimale, insérer la pastille Biotabs entre 5 et 10 cm de profondeur dans le terreau ou la fibre de coco.

 

Les pastilles ou tablettes Biotabs conviennent aussi bien à la culture en intérieur et extérieur.

 

Utilisation :

BIOTABS.EU a développé un programme spécifique s'adaptant parfaitement au fonctionnement de systèmes AUTOPOT.

En suivant ce programme, vous pourrez obtenir une culture 100% organique avec tous les avantages de performances et d'autonomie que vous procurer un système hydroponique en circuit ouvert.

Pour cela, il vous suffira d'utiliser un des mix de subtrats ci-dessous et d'appliquer tout simplement le mode opératoire développé par Biotabs.

- 50% Fibre de coco / 50% Perlite

- 50% Fibre de coco / 50% Billes d'argiles

- 50% Terre type Light Mix / 50% Perlite

- 50% Terre type Light Mix / 50% Billes d'argiles

Afin de pouvoir efficacement décomposer les pastilles BIOTABS, il est important de bien préparer votre subtrat. Pour cela, il faudra y ajouter au préalable un coktail de bactéries et mycorhizes spécialmenet préparé par BIOTABS.EU. Ces bactéries et mycorhizes joueront le rôle de catalyseur assurant la diffusion progressive des élements nutritfs pour vos plantes.

 

Schéma de Nutrition :

prep-1a-v2_1.pngEtape 1 : Préparation du sol

Ajouter STARTREX :

Pot de 8,5 L : 2 cuillère à soupe (= 25 g)

Pot de 15 L : 4 cuillère à soupe (= 50 g)

Pot de 25 L : 6 cuillère à soupe (= 75 g)

 

Ajouter MYCOTREX :

Pot de 8,5 L : 3 cuillère à café (= 3 g)

Pot de 15 L : 3 cuillère à café (= 3 g)

Pot de 25 L : 3 cuillère à café (= 3 g)

 

Puis mixer le tout vigoureusement

prep-2a.pngEtape 2 :

Creuser un trou dans le substrat et ajoutez y le MYCOTREX :

Pot de 8,5 L : 2 cuillères à café (= 2 g)

Pot de 15 L : 2 cuillères à café (= 2 g)

Pot de 25 L : 2 cuillères à café (= 2 g)

 

prep-3a-v2.pngEtape 3 :

Planter la plante (bouture ou jeune plant) dans le trou et ajoutez y les pastilles :

Pot de 8,5 L : 2 Pastilles de BIOTABS

Pot de 15 L : 2 Pastilles de BIOTABS

Pot de 25 L : 3 Pastilles de BIOTABS

NB : Les pastilles doivent être enfoncées à 10 cm de profondeur.

prep-4-auto-v2.png

Etape 4 : 1ère semaine de croissance

Arrosez la plante par le dessus du pot avec une solution contenant :

- 1 cuillère à café (1 g) de BACTREX par Litre d'eau

- 2 ml de ORGATREX par Litre d'eau

NE PAS BRANCHER LA RESERVE D'EAU PENDANT 1 SEMAINE !

Arrosez manuellement (si nécessaire) par le dessus du pot avec BAXTREX et ORGATREX pendant toute la 1ère semaine.

tapwater2-v2.png

Etape 5 : Début de la 2ème semaine à la 4ème semaine (inclus)

Raccorder la réserve d'eau au système Autopot puis ouvrez le robinet.

Pour un bon fonctionnement, il suffit d'ajouter uniquement de l'eau du robinet.

PAS BESOIN DE MESURER LE EC ET LE PH.

NE JAMAIS AJOUTER de pH Down/Up (Acide/Base) ou Engrais à base minérale dans votre réservoir.

week-1-4-auto-v2.pngEtape 6 : A la 5ème semaine, 1 seule fois seulement.

Arrosez la plante par le dessus du pot avec une solution contenant :

 - 1 cuillère à café (1 g) de BACTREX pour 500 ml de solution

- 20 ml de ORGATREX pour 500 ml de solution

Versez l'intégralité des 500 ml de solution nutritive par le dessus du pot pour chaque plante et laissez le réservoir branché.

 PAS BESOIN DE MESURER LE EC ET LE PH.

 NE JAMAIS AJOUTER de pH Down/Up (Acide/Base) ou Engrais à base minérale dans votre réservoir.

 Pour un bon fonctionnement, il suffit d'ajouter uniquement de l'eau du robinet.

harvest-auto-v2.pngEtape 7 : 6ème semaine à la récolte

Remplissez uniquement votre réservoir avce de l'eau du robinet et laissez travailler votre système AUTOPOT et les BIOTABS.

Pour un bon fonctionnement, il suffit d'ajouter uniquement de l'eau du robinet.

PAS BESOIN DE MESURER LE EC ET LE PH.

NE JAMAIS AJOUTER de pH Down/Up (Acide/Base) ou Engrais à base minérale dans votre réservoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette histoire d'auto-pot m'intrigue (je suis débutant et je ne connais pas encore toutes les techniques). Je vais donc m'installer chez toi si tu le permet. En plus tu n'as que quelques jours d'avance sur moi dans ta culture, ca va me donner une bonne base de comparaison sur le développement des mes plantes.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.