[Résolu]Taches blanches, feuilles qui jaunissent et meurent


Messages recommandés

Variété(s): White Diesel Haze et Super Skunk automatic


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 09/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: empire


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 300 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 32 c / -: 24c


Hygrométrie: :50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: oui


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: All Mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: n/a


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tous les 9/10 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour,

 

depuis quelques temps j'ai un problème de feuilles qui jaunissent et se replie.

J'ai toujours eu ce problème, les 3 précédentes cultures ont eu le même problème des feuilles qui jaunissent et meurent.

 

Mais en plus de ça, j'ai remarqué depuis 2/3 jours des tâches blanches qui apparaissent sur les feuilles, et dans un coin d'un des pots, le sol est recouvert d'une légère pellicule blanche.

 

Les photos en PJ parlent d'elles même.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai limite envie de tout arracher (comme la précédente culture d'il y a 3 semaines)

 

Help :'(

post-833928-0-72523200-1436469050_thumb.jpg

post-833928-0-18598800-1436469067_thumb.jpg

post-833928-0-59985500-1436469089_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

on dirait bien un carnage en azote ( N ) étrange avec du all mix d'ailleurs mais au vu des tâches ( brûlures ) et au vert  foncé de tes plante je ne vois pas trop d'autre explication.

 

Génétique sensible à l' azote peut être

 

je trouve que tu arrose trop aussi réduire à 2L serait pas mal je pense ;) d' ailleurs le soucis pourrait venir de là aussi ...

Sa dit quoi niveau racinaire ?

 

j'ai l'impression que tu a s des bille d'argile dans le fond de tes pots non ? 

pas bien ! ça modifie de ph et quand les racines trempent dedans elles aiment pas trop...

 

( sinon les auto's en IN :puke:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Oui je suis en Allmix, pot de 11L depuis le début, je n'ai pas fait de changement de pot cette fois.

 

la dernière fois je me suis fait avoir avec les petits pots, j'ai voulu attendre 2j de plus pour arroser car un bout de feuille commençait à jaunir (mes 2 précédentes cultures on m'a diagnostiqué du sur-arrosage) et en revenant de week-end les plantes couchées sur le sol -> poubelle

 

J'ai aussi mis des billes en argile (mais 1cm) dans le fond du pot car on m'a aussi dit (en + du sûr arrosage) que l'eau croupie dans le fond du pot, chargée en sels minéraux, les plantes aimaient pas

 

Pour les racines je sais pas ce que ça donne, comment je peux voir ça sans tout arracher ?

 

Pour l'azote je fais quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour regarder les racines il faut dépoté délicatement comme pour un rempotage et tu regarde si les racines sont bien blanches et "poilue" si marron ou jaune marron voir noir c'est que sa pourri  ou qu il y a un soucis.

 

Pour l' azote achète toi un engrais avec un bon % de N  et surtout adapté bio bizz / plagron /GHE .... et coté solide y'a du chois et la section culture organique  pour te guidé ;)

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si y'avait pas ce potentiel problème de surarrosage, je te dirai de les passer sous la douche, mais bon ...

 

A part attendre, prier, et arroser les prochaines fois à l'eau, y'a pas grand chose à faire je crois.

 

bon grow

 

ps : effectivement, ça serai bien de vérifier tes racines. Mais vu la taille des pots, ça doit pas être facile, faut s'y mettre à deux je pense.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense a un sur arrosage et engraissage pour tes plantes. Arrose a l eau clair et àttend quil demande à boir

 

Sinon regarde tes racines mais je pense pas que sa vient delà mais pense à tout ce que sa peut être et élimine a chaque fois une mauvaise réponse tu devrais y arriver c est simple ;-) bon courage et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'aurait penser à de lerwinia, ta dernière photo de la feuille avec des tâche qui ont une auréole circulaire autour de la nécrose Sont typique de cette bactérie.

Après pour les feuille qui jaunisse sa peut venir de ton arrosage .. car en all mix bizard

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.