C'est pas la taille qui compte....


Messages recommandés

Salut tout le monde !! Oulala premier post sur le forum, ça fou la pression hein !!! :plus: 

 

Bon pour la petite histoire je découvre depuis peu la réelle beauté de la plante que l'on aime tant et c'est donc pour moi mon premier tour de piste dans la culture :)

 

J'ai décidé de faire mon premier round avec 4 purple bud de chez sensi seeds, une box faites maison en 100x100x200, du MH et HPS 400W, un extra RVK 355m³/h et tout ce qu'il faut avec.

 

Jusqu'ici, et je vous en remercie tous, la lecture de ce forum m'a permi de répondre à mes interrogations et palier aux erreurs d'apprenti par lequels on passe tous j'ai l'impression ^^

 

Mais la je fais directement appel à vos expériences et connaissances cette fois !

 

Je suis actuellement à CRO+17 et j'anticipe le passage en flo. Mais sur les conseils de mon growshop, j'ai commencé directement ma culture en pot de 6L et il m'avait conseillé un rempotage en 18L. Maintenant que j'ai parcouru en long et en large ce forum depuis 3 semaines, je me dis que j'aurai pas refait pareil. Bref du coup je me retrouve avec des plantes en 6L depuis le départ, et des pots de 18L pret à l'emploi.

 

Ma question est donc, est ce que je rachète des pots de 11L pour faire mon rempotage à la place des 18L car ils sont beaucoup trop gros je pense, ou alors est ce que je reste dans mes 6L jusqu'a la fin ? Car ce qui m'inquiète c'est que le rempotage permet d'apporter du substrat neuf et si je reste dans mon 6L jusqu'au bout j'ai peur que ma terre devienne trop pauvre :/ Et mes 6L risquent d'etre trop petit non ?

 

Merci à tous pour vos lecture et le temps consacré à m'aider pour ceux qui peuvent :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement le mec du growshop a essayer de te faire faire simple, mais au final pas si bien que ça.

Comme tu l'as compris, l'apport de terreau via le rempotage évite d'engraisser la plante pendant la croissance.

 

Attend d'être à environ 5 jour du début de ta flo, rempote en 11L et fait ta flo avec, 18L à moins de laisser beauuuuuucoup de croissance, ils sont inutiles dans tes conditions de culture.

 

Pour info ton extracteur est limite pour ta puissance lumineuse, on préconise 1m3/h -> 1 Watts, par de fortes chaleur, il est possible que tu ai du mal à réguler la température de ta box.

 

Sinon tu aurais du passer par ici te renseigner en section viabilité avant d'acheter ton matos, certains growshops vendent du matériel inutile, te font prendre plus d'engrais que de raison, etc il vaut mieux passer ici faire un point histoire d'être sur de pas se faire avoir, car la facture monte vite inutilement ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Trusty !!

 

Merci pour le tuyau ça me conforte dans mon idée d'acheter des 11L.

 

Et pour le coup de l'extracteur c'est un VentUK que j'ai trouvé sur leboncoin avec sonde de T° et variateur de vitesse pour 60€ pour remplacer mon VK01 que j'avais acheté au début ( je n'avais pas encore visité le forum ). Avec les grosses chaleurs et un petit budget j'ai pas eu le choix, donc pour 50m³/h près j'ai tenté et ça marche pas trop mal avec le VK01 en intra du coup je tourne a 27/28 °C lampe allumée. Mais tu as quand même raison qu'il est sous dimensionné et il est prévu que je le change pour ma prochaine session.

 

Si quelqu'un d'autre veut donner son avis je toujours preneur :)

 

Biz ;-)

Modifié par Goodguy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Goodguy,

 

en effet apeine 1w d extraction; cela depends de ta region, mais ca fait juste. Apres ca depends aussi d ou tu intract ton air, Pour ma part je suis dans le 14 et mon intraction par une fenetre exposée au NORD fait gagner quelques precieux degre aussi.

 

Si tu trouves tes plantes deja trop grande alors palissent les tu gagnera en hauteur quelque precieux centimetres et developpera les sous branches.

 

Vivement quelques photos donc pour voir ca.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

Ouais je vous ferai quelques photos lors du rempotage et si dieu le veut je ferai un JDC pour ma prochaine culture ( enfin surtout si j'ai le temps ) :lol:. Et le palissage c'est pour bientôt oui.

 

Et pour mon intra je n'ai pas la chance de pouvoir capter depuis un point frais la journée. J'ai inversé mon temps d'éclairage (j'allume de 19h à 13h) , pour gagné des degrés ce qui fait que j'ai une température constante. J'avais lu que le fait qu'il n'y ai pas de delta de T° entre jour et nuit n'avait pas de grande conséquences donc je me suis dit, c'est ça ou ça crame :rip:

 

Rempotage prévu milieu de semaine prochaine ! Le RDV est fixé mes amis.

 

Biz :suck:

 

Au passage, voila les filles à C+18 ! j'en posterai une apres rempotage en 11L

298598Fofo.jpg

Modifié par Goodguy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.