[Outdoor][Pleine terre][Autoflo][AK48][Nothern Light] - Ma 2ème Culture


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après avoir lu des tonnes et des tonnes de jdc, et passés un nombre incalculable d'heure à chercher astuce et conseil pour la culture de Cannabis, je me lance enfin dans mon propre JDC en plus de ça, le jour de mon anniversaire!  :lol:

 

Enfin, venons-en au faite : 

 

J'ai tenté une première culture avec 6 graines de variétés inconnues (locale), et une fois qu'elles étaient à leur 3ème étages, je me les suis fait voler.. Quelque part tant mieux, maintenant je suis partis pour un spot beaucoup plus sur, même introuvable (peut-être suis-je un peu trop sur de moi  :icon_confused: ), à part si les helicos passent par là... 

 

Alors : 

 

Le Matos :

- 80L de terreau Biobizz (50L All mix, ~30L Light Mix)

-De la terre de compost (herbe, feuilles etc.. décomposés), elle à un aspect plus sablonneuse qui permettra d'équilibrer avec la terre du spot plus argileux.

-Root Juice, Bio Grow, Bio Bloom

-Une mini-serre (pour 12 semis environs)

-Des bouteilles plastiques

 

Les variétés :

-5 Nothern Light Autofloraison

-5 AK48 Autofloraison

 

Le spot :

Il y a un bonne ensoleillement, environs 10-12h/ jour, mais il reste lumineux du levé au coucher de soleil. Pour ce qui est de la terre, elle est argileuse, mais je compte en mettre que très peut (pas du tout du coup!) dans le mélange de terre que je vais mettre dans les trous où pousserons les plantes.

 

Début de culture:

 

Samedi 4 juillet, je reçois les graines et les mets directement entre deux assiettes, dans du sopalin humide, et j'ai ré-humidifier matin et soir à cause des chaleurs qu'il faisait. 

Lundi 6 juillet, 9/10 des graines sont sorties, mais je mets quand même les dix dans des jiffy que j'ai trempé directement dans de l'eau avec du Root Juice, pour faciliter l'enracinement des plantules dès le départ.

Mercredi 9 juillet les 9 premières graines sortent de terres, pour l'autres je pensent que c'est un léger retard car en grattant un peu hier je crois que je la vois remonter à la surface donc c'est cool!

 

Aujourd'hui, elles en sont là :

post-829708-0-03393700-1436530273.jpg

Elles sont donc à cro+2 et grandisse dans cette mini-serre (couvercle en haut a droite). Je vide le couvercle de l'eau qu'il contient tout les matins pour éviter un excès d'humiditer et un pourrissement des racines.

 

Et pour la graine en retard, là voilà :

post-829708-0-11098300-1436530209.jpg

 

Pour la suite :

 

Je compte faire 9 trous de 20*20*35 de profondeur (ça me semble raisonnable pour des autoflo) et répartir équitablement les terreaux ce qui ferra pour chaque trous :

-5.5L de AllMix

-3.4L de LightMix

-2.5L de la terre du spot

-2.5L de la terre de compost

 

Ensuite je mettrais les 9 plantules directement dans la terre, sans passer par des pots (trop de risque durant les rempotages). Je placerais des culs de bouteilles percés au dessus des plantules pour les protéger des limaces dans un premier temps ensuite je placerais un petit grillage autour, avec des coquilles d’œufs brisés et des cendres, pour les limaces toujours. 

Pour ce qui est de la 10ème, si elle sort, je vais essayer de la mettre en pot, dans un autre endroit.

 

Je crois que j'ai fais à peut près le tour de ce que j'avais à dire pour le moment. Si vous avez des questions, des conseils, ou des remarques, surtout n'hésitez pas! A la prochaine MAJ je vous mettrez une petite photo du spot, mon petit coin de paradis  :roll:

 

Sur ce, bonne fumette!  :bong:

Modifié par FrenchIsSmoker
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +4 :

 

Salut tout le monde ! :)

 

Je suis allé au spot hier, mais vu que j'avais oublié de prendre la photo du spot, j'ai préférer la faire aujourd'hui!

 

Quand je suis arrivé sur le spot j'ai pu constaté que certaines des plantules avait les feuilles "cramé" :

post-829708-0-81902200-1436698300.jpg

 

Je pense à manque de nutriment ou d'eau, et vous?

 

Ensuite j'ai donc mis les jiffy dans des pots de 1L, contrairement à ce que je voulais au départ, mais bon tampis, au moins elles auront de l’espace en attendant la pleine terre, et en prime elles ont eut un bonne arrosage, je pense que ça à était bénéfique car les feuilles ont l'air d'être moins "jaunes" qu'au départ. Bref voilà le travail :

Nothern Light

post-829708-0-73354300-1436698660.jpg

AK48

post-829708-0-20638300-1436698670.jpg

 

Et ce matin, j'ai creusé les trous, et je crois que c'est la première fois que je travailles autant de mes mains :plol:

J'vous mets deux photos du spot comme ça vous voyez tout bien :P

Avec un petard de bon tamien sur le spot   :bigspliff:

post-829708-0-67608000-1436699013.jpg

post-829708-0-87838000-1436699025.jpg

 

Voilà je crois que c'est tout pour cette maj, si vous avez des questions, des avis, des critiques, ou des conseils, je suis ouvert à tout tant que ça reste consructif!

 

Sur ce, bonne :fumette: !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m'installé içi pour suivre ton JDC car je vais commencé mes autoflo dans 10 jours donc on aura pas trop d'écart !

 

 

slt frenchissmoker,

je ne connais pas ton clima mais tu es sûr que tes plantes n'ont pas trop chaud en plein été sous tes bouteilles ?

bonne continuation à toi

Salut !

Je me suis dis la méme chose ! essaye de faire entré un peu d'aire par le haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux sur mon jdc!  :welcome:

 

slt frenchissmoker,

je ne connais pas ton clima mais tu es sûr que tes plantes n'ont pas trop chaud en plein été sous tes bouteilles ?

bonne continuation à toi

 

Je pense que tu as raison j'ai plus de 30°C tout les jours en ce moment, mais à la base les bouteilles c'était pour les limaces, mais j'avais pas pensé à ça! D’ailleurs j'y ai pensé aujourd'hui en remontant au spot! Tu penses que ça pourrait être à cause de ça que certaines ont cramé?  Du coup aujourd'hui j'ai mis le terreau dans les trous creusé, et j'ai mis les plantes (encore dans les pots) au frais dans le terreau, je pense que ça va leurs plaire, qu'en dis tu?  :smile:

 

 

je vais m'installé içi pour suivre ton JDC car je vais commencé mes autoflo dans 10 jours donc on aura pas trop d'écart !

 

Vas y installe toi!  :supair:

 

Tu comptes faire un petit JDC? Ça me ferait un petit comparatif pour moi aussi comme ça! Tu mettrais quoi comme variétés? Et petit conseil en passant si tu le savais pas, pour l'année pro si tu comptes refaire des autos, commencent les fin juin, comme ça elles bénéficieront de encore plus de soleil dû au long mois d'été ensoleillé, ce qui fait encore plus de gramme! Je trouves que je les aient commencé un peu tard mois aussi, mais c'est pas trop ma faute, la poste avaient perdu mon courrier pendant au moins une semaine  <_<

 

Enfin, merci pour vos conseil!  :-P

 

Sur ce, bonne  :fumette: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re frenchissmoker,

disons que si tu frises avec les 30° actuellement en extérieur, dans ta serre ça doit cartonner dans les 60° en plein soleil donc bien sûr que ça peut cramer tes BB.

Il semblerait que tu vas tous les jours voir tes plantounes, donc dans ce cas couvre les la nuit et enlève la bouteille en journée si tu peux. Mais bon t'en vois beaucoup de limaces actuellement ? 

ok pour les pots enterrés, ça peut pas leur faire du mal avec cette chaleur , bien vu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re frenchissmoker,

disons que si tu frises avec les 30° actuellement en extérieur, dans ta serre ça doit cartonner dans les 60° en plein soleil donc bien sûr que ça peut cramer tes BB.

Ah ouais je comprends qu'elles aient eu un peu chaud alors!  ^_^

 

 

Il semblerait que tu vas tous les jours voir tes plantounes, donc dans ce cas couvre les la nuit et enlève la bouteille en journée si tu peux. Mais bon t'en vois beaucoup de limaces actuellement ? 

ok pour les pots enterrés, ça peut pas leur faire du mal avec cette chaleur , bien vu.

@+

 

Effectivement, j'les aiment tellement que je suis obligé d'aller tcheker si il ne leur ai rien arriver pendant la nuit!  :xD:  Et pour les bouteilles, du coup je les aient bannis de mon spot! Je pense que profiter de la fraîcheur de la nuit leur fera pas de mal. Mais c'est vrai que des limaces il ne doit pas y en avoir tellement par ces temps (j'en ai trouvé juste une toute sèche au fond d'un de mes trous ^^). Mais j'ai mis de la cendre et des coquilles d'oeuf brisé autour des trous pour les dissuadé d'attaquer mes plantounes!  :smile:

 

Sur ce, bonne  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y installe toi!  :supair:

 

Tu comptes faire un petit JDC? Ça me ferait un petit comparatif pour moi aussi comme ça! Tu mettrais quoi comme variétés? Et petit conseil en passant si tu le savais pas, pour l'année pro si tu comptes refaire des autos, commencent les fin juin, comme ça elles bénéficieront de encore plus de soleil dû au long mois d'été ensoleillé, ce qui fait encore plus de gramme! Je trouves que je les aient commencé un peu tard mois aussi, mais c'est pas trop ma faute, la poste avaient perdu mon courrier pendant au moins une semaine  <_<

 

Enfin, merci pour vos conseil!  :-P

 

Sur ce, bonne  :fumette: !

 

Salut !

Tout dépend de ma session 2015 , si c'est un succes je recommencerai en juin 2016 , sinon je vais investir dans un placard de 2m carré  :fumette:

 

Sur mes auto , cette année je serai a fond , je ne laisserai rien passé  :chim:

Modifié par LordBigSmoke
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FrenchIsSmoker,

Les bouteilles, c'est super pratique mais comme garazi ta dit. Sous cette chaleur elles vont vraiment pas aimer même crever. J'ai retirer toutes mes bouteilles mi-mai. Le mieux c'est de les utiliser en début de saison contre les températures basse et aussi les limaces. ( j'ai pas réussi a voir sur tes photos. Pour les bouteilles faut faire des trous dedans.)

Si les limaces te préoccupe. Prend des boules bleu anti-limaces, sa marche bien.

bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo enetilza,

 

Salut FrenchIsSmoker,

Les bouteilles, c'est super pratique mais comme garazi ta dit. Sous cette chaleur elles vont vraiment pas aimer même crever. J'ai retirer toutes mes bouteilles mi-mai. Le mieux c'est de les utiliser en début de saison contre les températures basse et aussi les limaces. ( j'ai pas réussi a voir sur tes photos. Pour les bouteilles faut faire des trous dedans.)

Si les limaces te préoccupe. Prend des boules bleu anti-limaces, sa marche bien.

bonne culture a+

 

effectivement j'ai fais le c**! Et merci pour tes conseil, j'ferais pas la même bétise l'année pro, et je trouve que c'est pas une mauvaise chose que j'ai fais l'erreur s't'année au moins je la referais plus. 

Et pour les limaces j'ai mis de la cendre/coquilles d'oeufs autour, et des anneaux de cuivres, j'ai lu un truc là dessus, tu sais si si ça marche bien?

 

Et je suis allé voir ton jdc 2015.. Facheux pour tes plantounes :rip:  ! 

 

Sur ce, bonne :culture: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je vois que tu fais des NL auto, je me pose ici si ca ne te dérange pas pour voir ce qu'elles vont donner ;)

 

Mon petit retour d'expérience c'est qu'une fois les 15 premiers jours passés elles sont quand même relativement résistantes aux erreurs de débutant ! 

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lord_layor! 

 

Salut l'ami,

 

Je vois que tu fais des NL auto, je me pose ici si ca ne te dérange pas pour voir ce qu'elles vont donner ;)

 

Mon petit retour d'expérience c'est qu'une fois les 15 premiers jours passés elles sont quand même relativement résistantes aux erreurs de débutant ! 

 

Bon grow à toi

 

Oui effectivement, c'est surtout n°1 qui a était un peu capricieuse chez toi!  :-P

Mais ça va t'as eu la chance de pouvoir les commencé en intérieur, c'est ce que je vais faire aussi l'année pro si j'ai les moyens d'acheter un peu de matos. Dac o dac, ça m'enlève un petit poids des épaules, sachant que c'est la première fois que je vais devoir gérer les engrais etc..  :-)

Bonne fin de :culture: à toi !  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo enetilza,

 

 

effectivement j'ai fais le c**! Et merci pour tes conseil, j'ferais pas la même bétise l'année pro, et je trouve que c'est pas une mauvaise chose que j'ai fais l'erreur s't'année au moins je la referais plus. 

Et pour les limaces j'ai mis de la cendre/coquilles d'oeufs autour, et des anneaux de cuivres, j'ai lu un truc là dessus, tu sais si si ça marche bien?

 

Et je suis allé voir ton jdc 2015.. Facheux pour tes plantounes :rip:  ! 

 

Sur ce, bonne :culture: !

Salut FrenchIsSmoker

Merci pour mes plantounes. J'ai réussi a men remettre, car je prévoit toujours large au cas ou. J'ai eu la même réaction que toi la saison dernière.

Pour la culture quelques petit problèmes, mais sa aller. Surtout que mes plantes dépasser mes espérances. Et au moment du séchage, comme tu dit: Moi aussi j'ai fait le gros c**. J'ai perdu 2/3 de ma récolte. (environ 400G) :angry:

J'avais pas surveiller l'humidité, elle était a 95%. Au bout de 3 jours tout était a jeter. Une erreur qui me laisse une cicatrice et que je ne referait plus. 

C'est le but de ce forum, de s'entraider. Mais surtout de savoir pourquoi. Et de ne pas répéter les mêmes erreurs. :chim:

Pour les limaces: J'ai jamais essayer les techniques du cuivre, coquille d'œufs et cendres. 

Mais d'après plusieurs jdc sa fonctionne bien. :)

Je te souhaite une bonne continuation et de ne pas lâcher l'affaire. 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enetilza666,

 

Tu fais bien, je prévoirais large aussi l'année prochaine.

Oui, dans ces cas là, ça fait mal au cœur de jeter a la poubelle quelque chose a quoi tas consacré du temps.

Effectivement, c'est grâce à des erreurs comme on en trouve dans les jdcs et dans nos propre culture qu'on progresse!

Je pense pas laché l'affaire avec ça, c'est mon occupation de l'été  :lol:

 

Pour ce qui est de la maj, elle arrive demain avec des plantes cro+13  :-P

 

Peace  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé pour le retard de deux jour, mais j'oubliais mon appareil photo à chaque fois que je montais au spot  :roll:

 

Du coup MAJ +16:

 

Ce que j'ai effectué :

- Mise en pleine terre des plante 

- Mise en place d'un grillage anti-limace et anti-escargot

 

Alors ce matin je monte au spot et je vois ça :

post-829708-0-83885600-1437646496_thumb.jpg

les feuilles à côté de la tige  :rip:

Et la bestiole a manger un bout de celle là aussi... :

post-829708-0-21504400-1437646537_thumb.jpg

 

Donc 2 AK défoncés et je crois que la troisième c'est une triso mdr que des couilles avec ces AK, mais c'est quand même la plus belle des trois :

post-829708-0-38616900-1437647573_thumb.jpg

Vous pensez que c'est un limace qui a fait ce carnage?  :saiyan:

Enfin pour les autres tout vas bien:

La plus belle NL, aucun problème pour elle.

post-829708-0-23110700-1437646827_thumb.jpg

Une deuxième NL se remet de son petit cramage sous bouteille ^^

post-829708-0-43542000-1437646925_thumb.jpg

Et une troisième NL qui fait la même chose, mais qui souffre d'un leger sur-arrosage, en même temps il a plu toute la nuit ^^

post-829708-0-43330200-1437647782_thumb.jpg

 

Si vous avez quoi que ce soit à dire n'hésitez pas,

 

Sur ce, bon  :davb: !

Modifié par FrenchIsSmoker
Retrait de la derniere image pouvant amener a un reperage des lieux.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la hauteur de ton grillage autour des plantes ?

as tu mi des coquilles d'oeuf autour et d'autres pièges ?

Faut faire attention à nos bébés !

 

Que penses tu d'un petit toit aussi en grillage pour éviter les oiseaux ou autres animaux pouvant manger tes plantounes ?!

m

je penses me bricoler ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Alors le grillage autour de mes plantes doit être d'environs 30 à 40 cm. Mais les limaces sont vraiment friandes de nos plantounes et sont prêtes à tous pour les dévorer. Mais les granulés anti-limaces bleues marchent très bien, j'en ai retrouvé plusieurs décédés avant d'avoir pu atteindre mes filles. 

 

J'avais mis coquille d'oeuf, anneaux en cuivre, et cendre, mais les cendres et les coquilles d'oeufs se sont fait emmené par la pluie, et l'anneaux de cuivre à était plus qu’inefficace! 

 

Oui, si tu arrives à faire ça ce serait nikel, mais il faudrait un grillage avec les mailles assez  petites pour ne pas laisser passer de limaces. Et sinon jamais de problème ave les oiseaux, je me méfierais plus des grosses bêbêtes genre lapins, gibiers etc.. comme je suis en guerilla.

 

Sur ce, bon  :davb: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.