Vos avis pour un novice ?


Tenshix

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de vouloir porter attention à un novice..

Comme une jeune pousse, je ne sais où aller et ce que l'avenir me réserve, donc, si vous avez le temps, j'aimerais que vous me guidiez sur les questions à suivre.. :)

 

Voila, donc je souhaite me lancer dans la culture de notre chere et tendre Marie-Janne, mais je ne sais pas où commencer..

Premierement, existe-t-il un variétée de cannabis, à auto floraison ( pour eviter de vivre au rythme de la plante ^.^") , qui nesseciterai pas forcément une luniere énorme, en compensant par une tres bonne terre et de bon engrais ? j'entend par la à l'air libre, dans une piece, dès la germinaison ( chaleur de la piece 23/26°C ) ? Si oui la quelle ?

 

D'autre part, je dois m'y prendre tard mais existerait-il une variétée à planter en outdoor en ce moment pour une récolte tardive ? J'habite en Bourgogne et le climat y est doux.

 

Car voyez vous, je me suis entrainé avec des graines reçues dans la commande d'un ami, et sur les 3, il ne me reste qu'une pousse, d'un mois, mais qui galere, elle risque de mourir je pense..

 

Voila merci de votre attention et un deuxieme merci, cette fois ci par avance, de vos conseille et reponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Premierement, existe-t-il un variétée de cannabis, à auto floraison ( pour eviter de vivre au rythme de la plante ^.^") , qui nesseciterai pas forcément une luniere énorme, en compensant par une tres bonne terre et de bon engrais ? j'entend par la à l'air libre, dans une piece, dès la germinaison ( chaleur de la piece 23/26°C ) ? Si oui la quelle ?

 

Prends un ficus, le cannabis n'est pas une plante d'appartement. .

 

D'autre part, je dois m'y prendre tard mais existerait-il une variétée à planter en outdoor en ce moment pour une récolte tardive ? J'habite en Bourgogne et le climat y est doux.

 

Doux peut-etre, mais faut voir la pluie en  fin aout/septembre/octobre. A priori "n'importe" quoi, sauf grosse indica ultra compacte, et grosse sativa de 4mois de flo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Prends un ficus, le cannabis n'est pas une plante d'appartement. .

 

Donc aucune variétée ne se plait en interieur sans lumiere excesive ? Pourtant certaines personnes ont un petit bosquet, voir un jolie pied ( biensur je n'y connais rien mais ca me semble correcte ) à coté d'une porte fenetre de balcon.. :S

 

 

Doux peut-etre, mais faut voir la pluie en  fin aout/septembre/octobre. A priori "n'importe" quoi, sauf grosse indica ultra compacte, et grosse sativa de 4mois de flo.

 

++

Quelle variétée aurais une bonne resistance et un temps de croissance/floraison court ? Je sais ça fait le jeune kikou qui veut tout, tout de suite, mais j'aimerais faire un premier essai avant cet automne pour me lancer dans quelque chose de concret d'ici le printemps 2016.. :3

 

Merci d'avance pour tes réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Tenshix,

 

un minimum de 400w par metre carre est necessaire a faire quelques chose de beau. concernant ce que tu vois en photos la plupart du temps il sortent leurs plantes de leur box pour la photographier et ainsi eviter les bandes de couleurs qu induit l eclairage. Sinon il te faut une fenetre face au SUD.

 

2ement les autoflorisante sont moins productive et plus difficile a faire pousser que les autres reguliere ou femelle pas bon pour une debutant.

 

3ement commencer une session en out maintenant c est trop tard depuis le 21 juin jour du solstice les jours diminuent cela induit la floraison.

 

Je penses qu il serait bien de reviser tes bases sur la culture avant de te relancer droit dans le mur comme apparement ce que tu es en train de vivre avec ton dernier plan.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas d'accord avec JB tu peux encore lancer des plantes, je l'ai déjà fait et le résultat n'est pas dég'

Après tout dépend de ta conso, mais tu n'as pas besoin de 400w pour sortir quelque chose!

 

Par contre je suis d'accord sur le point des autoflop, trop difficile pour un débutant, une boulette et ta culture est morte!

 

A++

 

édit: tu t'es planté de section!

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aucune variétée ne se plait en interieur sans lumiere excesive ? Pourtant certaines personnes ont un petit bosquet, voir un jolie pied ( biensur je n'y connais rien mais ca me semble correcte ) à coté d'une porte fenetre de balcon.. :S

 

 

C'est possible, mais pour produire 1gr, et encore.. Bref aucun interet, comme dis au dessus faut une véranda ou fenetre plein sud.

 

Et comme le dis Masta PDS c'est pas la bonne section ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos réponses aussi rapides que contructives. :-)

Je m'excuse donc aussi auprès de la modération pour cet erreur de post. :S

 

Vos avis diverge donc je vais poser une question toute simple, dumois a voir.. :P

 

Si je choisi la Early Skunk Feminisée de chez Sensi Seed, ça serait jouable de la poser en outdoor si j'en prend soin ?

 

Merci d'avance encore pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.