probleme de ph avec floraduo de ghe


Messages recommandés

bonjours

 

je suis en hydro (hydropot100) sous 600w  et à 5 semaines apres le changement de photoperiode

 

(floraison). mes graines sont des hashplant de sensie seed (4 plantes) .La floraison est faible.

 

Dans la region ou je me trouve,l'eau est plutot acide et auparavant,je n'ai jamais eu à corriger le ph.

 

Mais je me suis aperçu que le ph avait chuté. 

 

J'ai refait une soupe avec du floraduo,mais j'ai été obligé de remonter le ph (avec 50ml pour 80litres) alors que ce n'etait jamais arrivé.

 

2jours plus tard,rebelote,ça avait encore chuté

 

Donc j'airachetées 2 bouteilles en soupsonnant un probleme d'engrais et refait une fois encore une soupe,cette fois en mettant du mineral magic dans le fond du bac.

 

Et ça recommence. Je fait mes tests avec des gouttes et non pas avec un ph metre mais le resultat de la fiole devient rouge

 

Et cela apres 2 jours de fonctionnement.

 

Lors de ma precedente culture,le floraduo bloom etait brun et maintenant il bien plus clair.Le floraduogrow est vert laiteux.

 

est-ce que je vais pouvoir finir comme ça ou je peut changer carement de marque pour finir cette culture?

 

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que le soucis vienne des engrais.

 

Mesures l'EC afin de voir si celui-ci augmente aussi, si c'est le cas:

 

Je pense que tu as trop du forcer sur les engrais.. les plantes étant en léger blocage: elle n'assimilent que de l'eau, de l'eau s'évapore au passage.. augmentation de la concentration d'engrais -> diminution du pH.

 

Tu peux toujours changer d'engrais, mais tu devrais plutôt leur faire 2 jours à l'eau clair avec un truc du style florakleen, et refaire une soupe avec un EC moins élevé.

 

Enfin bon, donnes nous ta valeur actuelle d'EC stp..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

merci de ta reponse.

 

J'avais fait ma soupe à 1,9 ms et c'etait monté à 2,4..

 

Ce soir,je vais regarder ça de plus pres apres une recalibration de mon testeur.

 

je trouve que l'hydropot 100 à un defaut:il reste toujours de la soupe dans le fond des pots car l'evacuation  est à quelques centimetres au dessus du fond.

 

Comme tu me le dis, je vais essayer le florakleen (j'en ai justement une bouteille).

 

encore merci pour tes conseils, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

j'ai vidé mon systeme et remplacée la soupe par de l'eau avec florakleen.

 

L'ec etait à 2,2ms et le testeur bien calibré.

 

je vais rajouter un pompe à air ,histoire d'oxygéner (est-ce que ça peut avoir une incidence sur le ph?)

 

Et peut etre bien revenir au flora serie si je peut laisser le florakleen 3 voir 4 jours?

 

bon 14 juillet à tous et faitent attention,les petards,c'est dangereux!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,j'évite fais la pompe à air,ça provoque souvent des fluctuation de p.h

Je plussoie Atch,tes plantes n'assimile plus les nutriments,plus les chaleurs qui provoque une grosse évaporation,tu rentre dans un cycle de concentration de ta solution.

 

Je trouve aussi ton e.c forte à 5 semaines de 12/12,calme le jeu,pour le kleen,tu peut le laisser,ou si comme je le pense ton ec vas monter ,refaire une soupe de kleen neuve pour vraiment rincer le tout et repartir sur une base saine.

 

À pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de votre aide.

 

j'ai encore une autre question: je suis dans une region ou l'eau est douce, est-ce que je doit prendre un engrais "softwater" ou comme me l'a affirmé culture indoor,c'est reservé à l'utilisation d'eau osmosée ou de pluie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

 

question resolue par le service sav de GHE (des vraies pros)

Slt,

Une bonne idée,cela aurait étais sympa de donner leurs solutions,histoire que si d'autre sont dans ce cas,ils puissent y remédier,

C' les principes de notre communauté, l'entraide!!!!

 

À pluchhhheeeeee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

question resolue par le service  sav de GHE (des vraies pros)

 

mMm.. j'espère qu'elles répondent en bikini via visio conférence, en se pencant bien pour te montrer comment verser le produit :wub:

 

Leur solution: la bouteille pour eau douce? :siff:  Mais on souhaiterait connaître les conseils qu'ils t'ont transmis stp.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bah,mon gars,t'es pas capable de lire?t'as pas consulté ton site preferé?il doit vbien y avoir la reponse quelque part. Moi je suis pas pour l'assistanat!! Pour un forum d'entraide entre cannabiculteurs,je trouve que cannaweed ressemble plus à un forum de la gendarmerie nationale.

 

mais bon,comme je suis assez ouvert d'esprit,je vais te transmettre la reponse que j'ai eu:"L'analyse montre un titre hydrotimetrique de 2,8°f soit 11,2g/L de Calcium: votre eau contient moins de 30mg/L (7,5°f) de Calcium (eau douce), l'usage de Floramicro formule eau douce (soft water) est recommandée.

 

tu es content? 

 

Saches que je suis certainement plus agé que bien des "cannabiculteurs confimés" autoproclamés qui se permettent de rembarrer les personnes qui demandent juste un peu d'aide sur ce forum. Alors,j'adresse un message à ces gens-là:soyez un peu plus humbles et moins arrogants. vous n'avez pas un pet de "cool atitude" auquelle on pourrait s'attendre sur un tel forum!!

 

je ne me fais pas d'illusion:mon message va surement etre censuré  par ceux qui veulent peter plus haut que leur cul et je te (ou leur) fait remarquer que je n'ai pas eu à profferer de menace ou d'injure afin d'exprimer mon opinion. sur ce bonne journée à tous (meme ceux que j'ai critiqués)

ps:non,j'ai pas vu de bikini,c'est dommage

 

 

Edit modération:

Non,le message ne sera pas censuré, mais je trouve inadmissible de voir ce genre de réponse fine et agressive sur un post public,ce genre de ressenti se règle en m.p,

  Puis pour faire bonne mesure,en tant que gendarme,vous prennez trois jours au zonzon histoire de réfléchir. 

++

Yan

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ben dis donc pour un mec qui demande comment résoudre son soucis et une fois qu'il a la solution, qui la partage avec tant de sympathie. Tu te vexes de manière vraiment inutile.

 

 

salut

 

bah,mon gars,t'es pas capable de lire?t'as pas consulté ton site preferé?il doit vbien y avoir la reponse quelque part. Moi je suis pas pour l'assistanat!! Pour un forum d'entraide entre cannabiculteurs,je trouve que cannaweed ressemble plus à un forum de la gendarmerie nationale.

 

tu es content?

 

toujours :lol:

 

 

je ne me fais pas d'illusion:mon message va surement etre censuré  par ceux qui veulent peter plus haut que leur cul et je te (ou leur) fait remarquer que je n'ai pas eu à profferer de menace ou d'injure afin d'exprimer mon opinion. sur ce bonne journée à tous (meme ceux que j'ai critiqués)

ps:non,j'ai pas vu de bikini,c'est dommage

 

Quand tu dis "vraies pro", cela signifie que ce sont des interlocutrices qui t'ont répondu et c'est quand même plus sympa avec ces chaleurs quand elles sont en bikinis.

 

Ben dis donc le coup des menaces et des propos injurieux.. :siff: Petite crise de paranoïa?

 

Bonne fin de journée mon cher

 

 

je trouve que cannaweed ressemble plus à un forum de la gendarmerie nationale.

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Voilà le gros méchant modérateur qui sort de la caserne gendarmerie national cannaweed cher monsieur !

 

Votre topic étant résolu pas de "vrai pro " comme vous le dites  pourquoi venez vous crisez et cracher sur le forum et ceux qui le fond vivre de façon bénévole ? :siff:

 

Nous sommes de simple amateur plus ou moins informer et avec plus ou moins d'expérience personne ne dit que nous sommes des pros :)

 

Mr l' arrogance ..... hum vous semblez savoir de quoi vous parlez;  en tout cas c'est un trait de votre caractère.

Sans parlez de votre égo sur dimensionné , si vous êtes un puits de connaissance avec une grande expérience qu'attendez vous pour nous en faire profité ?

 

je vois quelqu'un qui a un soucis qui pose la questions pour avoir la réponse chez GHE...  et il faut vous tirez les vers du nez pour avoir le détails de la réponse :siff:

 

Et votre age on s'en tamponne le coquillard pour être poli certains sont certainement aussi plus âgé que vous et des moins âgé qui on certainement des choses a vous apprendre.

 

bref vous êtes un grossier personnage qui crache dans la soupe et les personnes qui essaye de vous aidé sans être un pro :siff:

 

Le topic est donc clos et résolus.

 

Et comme vous le savez puisque vous avez lu la charte les différents avec la modération ce règle en privé .

 

Je vous donne donc 3 jours de congé pour allez voir si vous trouvez mieux ailleurs !

C'est a dire 3 point d' avertissement.

 

cordialement  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.