[Résolu]Arrêt de croissance


Messages recommandés

Variété(s): white widow


Age de la plante: 4 jour sous terre


Date d'apparition du problème: il y a 3 jours


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Cela fait 3 jour que les cotylédons sont sortis de terre et la plante ne grandit plus


Dimension de l'espace: 1.44m2 par 2m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm


Température: 23-28


Hygrométrie: 50-75


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 700M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: non


Cycle de brassage: non


Votre type de terreau: Terreau light mix


Taille des pots en litres: 0,75Litres


Engrais ou additifs: non


Dosage des engrais et additifs: non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 3-4 jr


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80ml


Rappel:

Bonjour, je m'inquiete pour une de mes white widow qui ne grandi plus, j'aimerais votre avis, merci

 

ps; la première photo est pour comparer a celle qui ne grandit plus.

post-836990-0-14900900-1436785595_thumb.jpg

post-836990-0-75945200-1436785599_thumb.jpg

post-836990-0-77554300-1436785603_thumb.jpg

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

80ml par plante à ce stade sa me paraît excessif.

une seule de tes plantes semble touchée? 

 

Tu es à 4 jours, tu leurs à mis une seule ou plusieurs fois 80ml ?

Ton ph est à combien ? Avant d'arroser tu prépares combien de temps avant tes bouteilles ?

Bonne journée!

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

en effet comme prescent Ivrognestein Hips ca sent le sur arrosage pour 0.75 litre * 20% = 15cl soit 1 verre

Si en effet tu sent que c est trop sec tu peux en remettre un deuxieme mais la tu met 4 verres.

 

Pour rappel les racines ne vivent pas dans l eau mais dans les trous d air entre les morceaux du terreau qui si tu inonde alors va asphixier les racines.

 

Pareil décante tu ton eau avant d arroser? Eau du robinet je suppose?

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

en effet comme prescent Ivrognestein Hips ca sent le sur arrosage pour 0.75 litre * 20% = 15cl soit 1 verre

Si en effet tu sent que c est trop sec tu peux en remettre un deuxieme mais la tu met 4 verres.

 

15cl=150ml, soit le double de ce qu'il apporte...

 

Un sur-arrosage à ce stade développement, c'est quasi impossible. C'est la fréquence qui crée le sur-arrosage, pas la quantité, surtout avec 80ml dans un substrat drainant et avec une plante qui a levé y'a 3 jours...

 

Je peux déjà te dire que tant que la plante n'a pas sorti sa paire de vraies feuilles, pas besoin de l'exposer sous ton HPS. En effet, les cotylédons ne font pas de photosynthèse et ne sont que des organes de réserve permettant de répondre aux besoins de la plantule le temps qu'elle devienne autonome.

 

Je dirai plutôt un problème de vigueur de la graine, probablement génétique.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le moment, vu que sais de petite dose, j'achète des 4L d'eau distillé. Je ne corrige pas le ph car mon terreau contient déjà de la chaux et je ne veux pas détruire le tampon. Pour l'arrosage avant sa pèse 130g, apres arrosage 210 et j'arrose quans sais a 160g, soit quand il reste 33% eau. Sais la seul plante a agir ainsi, elle semble se laisser mourir lol. Merci pour vos conseil, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De l'eau distillée???? Mais pourquoi ça????

 

C'est pas bon du tout, c'est dépourvu de minéraux! Vaut mieux dans ce cas là utiliser de l'eau du robinet^^

Et c'est peut-être même une partie de la cause de tes problèmes.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne savais pas que c'était *nuisible*, mon eau de robinet est plutôt dure alors au début je préfère utiliser de l'eau distillé/déminéralisé. Mais une graine sur 12 a ce problème, les autres après 5 jours commencent leur 3ème paire de feuilles.

 

Elle a peut être perdu le plan de construction alors elle ne sais plus comment évoluer ^^

 

Merci, je vais tenter de changer d'eau même si un système d'osmose inverse coute plutôt cher 

Si d'autre personnes ont des opinions/conseils, n'hésiter pas !

 

Bonne journée

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour les eau très très dure ... effectivement il est conseiller de les couper a 50% a l eau distillée ou déminéralisée ou de pluie...

Après au vu de la belle, je dirait plus une tare génétique .... Bref rien a faire

Je te préconise aussi de lire un tuto sur l arrosage en terre, c est simple mais faut savoir le faire ... beaucoup d eau (env 20% du volume du pot) puis attendre que ça soit sec pour réarroser (au pois du pot, le terreau sec pèse autant que du coton sec, ce qui te permet de juger de la quantité d eau dans ton terreaux) ... sinon il existe des testeur d humidite (et pH de la terre) entre 4 et 8€ sur le net ...

Moi je m en sert parceque je fait mes propres melange de terre, ca permet de verifié qu il n y ait pas acidification du sol et de me conforter dans ma pesée des pots 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sup, lors du premier arrosage de chaque rempotage , je préfère m'être 10-15% eau, J'ai eu de mauvaise expérience ou 20% directement a prit plus d'une 1 semaine a séché et les racines commençaient a pourrir. J'ai remarquer que lorsque les graines sont en terre, mettre une ampoule par dessus augmente la chaleur du haut de la terre et  accélère/améliore la germination. Depuique je fais cela, j'ai en moyenne 95% de germination, au lieu de 60-70% avant. Sais un horticulteur qui ma donné ce truc. Si on met 20% + noirceur et que sa prend a la graine 6-7 jours a germer, cela ne va t'il pas favoriser la moissisure ? Je croyais qu'en terre, le tampon permettait d'assurer un ph stable t'en qu'il ne pas modifié dans la solution nutritive ( ph down/up) Laisser reposer l'eau permet d'enlever le chlore pas de diminuer la dureté..

 

 

 

Elle n'as toujours pas évoluer la petite, dans 3 jour je devrais la tuer si aucune évolution. :(

 

Bonne journée

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.