premiére hydroponie en aquafarm


Messages recommandés

 bonjour a tous ,

 

je me lance dans une culture hydroponique en aquafarm GHE de 45 L !

j'ai déja fais deux sessions en terre puis pour essayer d'avoir un meilleur rendement et une meilleur qualité je me lance donc en hydroponie !

 

j'ai plusieurs questions mais surtout j'ai une grosse intérrogation sur la plantation de la germe ,

je ne sait pas si je dois utiliser des cubes de laines de roches , ou bien autre chose , ou bien juste mettre la graine germé dans les billes d'argiles .. si quelqu'un peut m'éclaircir sa me permettrais de me lancé aussi tôt !

 

j'ai ensuite une autre question concernant le niveau d'EC du mélange nutritif , est ce que c'est le faite de rajouté de l'engrais ou de l'eau qui permet d'avoir le bon niveau d'EC ? 

désolé si je suis a côté de la plaque je suis vraiment débutant et ce sont deux choses que je n'ai pas encore comprises !!

 

si vous avez un lien  d'un tuto qui explique comment faire son mélange sa m'aiderai beaucoup

merci d'avance 

 

bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher DegaWeed,

 

un tutos complet pour de l hydroponie pas sur je peux te recommander eventuellement de suivre le lien dans ma signature ou tu pourras voir un JDC tres complet.

 

Cordialement JB.

 

Edit; ma 1ere session Hydro

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac de billes doit etre au dessus du niveau d eau pour que l eau s ecoule. Mais ca n a pas trop d importance si l eau touche en permanence les billes au fond tant que ton eau est bien sur oxygene.

Normalement il faut eviter que les racines soit en permanence dans l eau car elles vivent en fait dans de l air humide et pas dans l eau.

Mais a force de toute maniere certaines racines arriverons a rejoindre le bac d eau d ou l importance de sur oxygener l eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

désolé encore une question .. avec mon systéme WATERFARM je devrais faire 1 , 2  ou 3 plantes ? (box 60x60x160)

et aussi est ce que je peut envisagé un SCROG ? car il faut changer la solution nutritive tout les 15 jours , donc c'est pas pratique tout sa ?! il y a un tuyau pour vider le bac mais comment le remplir avec les plantes dessus ? est-ce qu'il faut finalement versé le mélange directement sur les billes d'argiles pour que sa descende dans le bac du dessous ? 

à l'aide JB ^^

bonsoir a tous et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il me semble que sur l aquafarm il y a un tube sur le cote; je nai jamais utilisé ce type donc pas trop au courant mais je penses que ca doit bien aider pour le vidanger tout autant que pour le remplir?

 

Apres cote remplissage je penses que si tu a bien tamponné tes billes et ajuste le ph de ta solution tu peux la verser sur les billes. Mais comme rien n est parfait dans ce monde et surtout afin de viter un changement brusque il serait peut etre preferable de le remplir via le tube. si cela est possible.

 

Apres cote plante 2 ou 3 ou meme 4 cela sera selon ce que tu envisage comme durée de croissance. mais avec un tel systeme qui est fait pour avoir le maximum de rendre c est que l on desir avoir le minimum de plant pour une production equivalente à plus de plante en terreau tu peux si tu palices coupe l apex etre surffisament autonome et faire un beau scrog et si tu met trop de plante d un maniere ou d une autre tu n obtiendra pas plus car c est la quantite de lumiere qui fait le principale facteur de croissance.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JB ,

merci beaucoup de ta réponse si rapide c'est vraiment sympa .

je vais essayer avec le tuyau en espérant que sa va marcher pour le remplir ! si c'est le cas pas de soucis pour faire un scrog !

parcontre mon système est un waterfarm (15L) et non pas un aquafarm (45L) je me demande si c'est pas trop petit même pour deux plantes !!

je vais faire 2/3 semaines de croissance et oui je compte faire un palissage + SCROG 

pour la coupe de l'apex je suis septique je peut pas faire un scrog et garder l'apex ? (juste par curiosité )

merci encore bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de couper une apex est de forcer les sous branches a se developper et ainsi obtenir plus de tete car sinon tu va avoir principalement une grosse tete et de toute petite en sous branche.

Ah oui un 15 litre ca fait chaud pour 2 plants ca sera le maxi en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci =) 

du coup avec un 15 L je peut quand même remplir l'espace de ma box ? 60x60x160 250w 

enfaite si sa ne suffit pas je vais peut être en mettre une en terre , sauf si 1 ou 2 plantes dans le pot de 15L suffisent a remplir tout l'espace histoire de mettre toute les chances de mon côté pour avoir une bonne récolte ^^

merci encore bonne journée ,

ouverture de mon JDC de débutant bientôt ;)

Modifié par DegaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est qu au debut ca fait beaucoup d espace car la plante est totue petite mais apres elle va vite prendre de laplace et si tu met trop de plante ta lumiere ne suffira plus et tu ne fera pas plus de recolte.

Perso en hydro avec ton espace et ton pot je ferais maxi 2 plantes.

Vivement ton JDC donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites