1er culture hydro sous 400w j+31 flo. & j+21 crois tricomes en vue !!! belles photos en gros plan


Invité JBdu14

Messages recommandés

Allez je me lance aussi... !!!

 

J'ai reçu mes graines;

10 Crystal

10 Mix indoor

et 10 inconnu

 

Je lance donc 1 Crystal, 2 Mix et 1 inconnu

 

Mon matériel

 

Les 2 espaces, bouturage et croissance sont fait dans un frigo vidé de matos

La partie haute la plus grande pour la croissance et maintient pied mere

La partie bas pour le bouturrage

 

1 bulleur 4 sorties divisé pour chaque espace plus 1 pour preparation de l'eau d'ajout.

 

Espace croissance

Taille: 120 * 60 * 40

1 Envirolite 125w Croissance avec reflecteur martelé

1 pompe 320 L/H sur 3 gicleurs rotatifs

Bulleur 40 cm de long

Intraction 100 mm 90M3

Extraction 2 ** 80 mm sur VMC immeuble

Panier carré 11*11*11cm

Bac de 60

 

Espace bouturrage

Taille: 60 * 60 * 40

chauffage eau de 20w à une T° de 25°c

Envirolite 125w croissance sans reflecteur

Bac de + cloche transparante

1 brumisateur ultrtasonic

bulleur cylinfrique

2 ventilot 80 mm type PC (1 sur la partie arriere et vers les tubes, l'autre en intraction)

Extraction de 80 mm sur VMC immeuble

 

 

Espace floraison

taille: 160 * 80 * 200

Bac 60 * 30 * 30

6 gicleurs rotatifs

1 pompe de 3000 L/H (prevu gros pour un deuxieme bac)

Intraction de 100 mm avec boite derivatrice pour 2 ventilos 20cm sur gaine modifiée

Intraction 100 mm 90M3/h à interieur de l'espace sur Cool tube V2 125mm

Extraction VMC modifiée pour 125mm (environ 300m3/h)

HPS 400w

 

Testeur Ph et Ec 1er Prix bof mais bon mieux que rien

Engrais Cell Max 1L croissance+2L floraison + 3L Ph- (1 croissance et 2L floraison) apres coup j'aurais pas due en prendre autant je vais peut etre plutot acheter du PH+

Pastilles CO2

Eau: eau de pluie recupérée, et filtrée.

 

 

04/09 Mise en germination le 4 Septembre

05/09 Déclaration de la germination et mise en Laine De Roche

7a6d2.jpg

 

08/09 Apres quelques jours sous cloche pour un haut taux d'humidité je les transplante en hydroponie dans un pot unique de 11cm*11*11

Il est vraie que je n'avais pas encore un espace dedié donc je faisait comme je pouvais.

c6192.jpg

 

De plus je n'avais pas encore mon EC metre. Bon le Ph se maintenait à 5.5 avec 1ml d'engrais seulement

11/09 Bon bah parfois quelques probleme de Ph car pas evident avec seulement 15 litres d'eau de maintenair une stabilité.

6138ce.jpg

 

12/10 Sotie de la 2eme serie de feuilles, hummm ça parts bien.

38550.jpg

 

14/10 Sortie de la 2eme serie de feuilles de la crystal aussi

0dd1d9.jpg

 

15/10 LA 1ere serie de feulle s'elargie bien et d'un vert profond, la 2eme serie se developpe d'un vert jaune avec 3 ampes, et la 3eme serie apparait doucement sur les 2 plants les plus avancé. Sur la derniere drole de forme mais apparait directement en 3 ampes dirait on. Rajout d'engrais.

4f210.jpg

 

16/10 Humm des taches brunes apparaissent sur ma Skunk#1 aie j'attends de voir si ça continue, j'ai arreté le CO2, L'engrais et rajout d'eau pour baisser tout surplus d'engraissage et reduction de l'arrosage en 1/4 h toute les heures seulement.

253f70.jpg

Oui j'en profite pour faire des boutures aussi mais pour mes plantes d'interieur et d'un cactus aussi. ;-)

 

17/10 Ayant trop peur qu'elle soit atteint par la rouille je la coupe pour eviter la propagation aux autres. Snif snif cela me desole...

N'ayant pas assé de hauteur du 1er bac j'ai changé avec mon nouveau bac car peur de surarrosage. Passage en arrosage rotatif 1/4On 1/4Off plus brumisateur, chauffage rebranché aussi. Transplantation des plants dans un pot pour chaqu'une. Esperant un minimum de stress.

2faa58.jpg

 

18/10 J'ai peur pour ma Crystal qui a l'air touché aussi par la rouille, peut etre est ce le surarrosage, mais sinon apparement pas trop de stress de la transplantation.

19/10 Suite a un fannement de la 1ere Mix, j'ai decidé de changer les billes d'argile en passant aux grosses billes. Pas de probleme apparement. Concernant la rouille ça n'avance pas plus sur la Crystal (ouf)

21/10 Crystal 3eme etage à 5 ampes en plein developpement et arret des taches marrons (surarrosage donc) , reprise parfaite de la 1ere Mix début de la 3eme serie de feuilles a 3 ampes seulement, et toujours difficile demarage de ma 2eme Mix peut etre est ce due a la race.

62f6a.jpg

 

22/10 Ce midi j'ai decidé de remanier encore la lumiere, et de la passer en cool tube. Mais en faite nul car pas assez eclairante en couverture. Donc remise du reflecteur rectangulaire mais en largeur ce coup ci avec alu entourant le tout.

052291.jpg

 

Sinon tout va bien 4eme etage pour la crystal à 5 ampes commence bien. Les 2 autres aussi se devloppent bien et l'arrosage en 1/4On 3/4Off est impecable.

PH=5.2 à 5.4 donc RAS juste nuveau qui baisse un peu.

Demain remettre de l'eau au PH 5.5+2Ml engrais.

24/10 Superbe avancé des plants, sortie des feuilles à 7 ampes et sortie voir meme naissance des 9 ampes sur la Crystal, les autres aussi progresses bien.

d3c34d.jpg

339d3d.jpg

 

25/10 Preparation de la floraison et des bacs

e4aff7.jpg

 

Mon EC metre est arrivé, l'eau du robinet à 1.03, l'eau de pluie 0.12 donc si je fais une moyen eau à 0.62+1.38 d'engrais c'est enorme je pense, je vais laisser 1 semaine sans rien d'autre que du CO2 2 * par semaine.

Ec à 1.78 - 0.63 en moyenne d'eau robinet plus eau de pluie . Je vais preparer de l'eau durant la nuit en l'oxygenant plus en mettant moitier pluie moitier robinet Ec=0.48 + 2*16ml engrais (4ml/L preconisé) Ec=0.94 Ph=6.0 donc 30 gouttes PH- resultat Ph=3.8 oups 15 puis encore aurait ete mieux je vais laisser cette nuit puis je verrais demain le Ph

26/10 Changement de l'eau complet, RAS pour les Taux, terste d'arrosage en 24/24 prendant 48h surement car surement due a trop engrais les feuilles jaunissants. Donc on va voir. Sinon construction presque achevé du bac floraison.

02/11 Voila mon 1er bouturage, j'ai mis du gel sur le pourtour du tronc pas trop, j'ai coupé droit et coupé la motier des feuille du 1er etage. Mis directement dans la boutureuse construite en journée, brumisateur+bulleur+O2 pluieà Ph=5.5 le tout mis dans le noir. Feuilles tombantes.

J'ai fumé le reste hummm drole d'odeur .... mais ça plane un peu...

df5b74.jpg

536ce.jpg

 

Les autres plantes se portent bien. On verra demain...

04/11 Mise en tamponnage des billes apres les avoir bien nettoyé (au moins 5 ou 6 fois)

135146.jpg

f348c0.jpg

 

06/11 16 litre O2 Pluie + (4ml/l)=60ml Flo+4ml Croi Ec=1.95 Ph=3.4. Bon le Ph est pas bon mais j'ai remarqué qu'il remonte apres quelques heures de fonctionnement je vais donc le laisser tourner plusieurs jours.

 

07/11 Apres 2 jours boulot presque fini placard, Croissance plus floraison et mise en germination de 3 Crystal, 3 Mix et 4 Skunk d'un pote.

4b36f6.jpg

c3858.jpg

6a58a.jpg

L'espace croissance

b46fdd.jpg

L'espace Floraison et ma boite de derivation d'intraction

c5fa.jpg

Le tout cool tubé

228a40.jpg

Et suite a une fuite j'avais bien fait de mettre mes prises en hauteur sinon bonjour le degat

9d3f6f.jpg

 

08/11 Bon bah le Ph=5.6, Ec=2 (moins Ec de 1 en eau pure donc c'est cool). Mise en place des deux plus belles en floraison et l'autre en croissance.

48f8ea.jpg

10/11 C'est partis pour le stretching ont dirait grave

6b93c.jpg

 

et demain mise a jour des nouvelles petites qui sortes presque toutes ;-)

 

Voila en attente de vos commentaires,

Cordialement tous et toutes,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc hier soir en voulant regarder comment allaient le reseau racinaire et bien la horreur !!!

2 de mes gicleurs rotatifs se trouvaient bloqués par les racines. J'ai donc laissé toute la nuit tourner comme cela et des ce matin hops, modif de la position de mes gicleurs.

a33a.jpg

 

Les racines, la plus petites

59542.jpg

 

et la plus grande

fbfb94.jpg

 

Mais en attendant et afin de mettre les futures tete a la meme hauteur j'ai palisé la Crystal, la plus developpée.

bca338.jpg

 

Ce matin elle etait déjà de nouveau en forme.

8ee244.jpg

 

Et pour finir donc voici mes petites dernieres, 3 Crystals, 3 Mix et 1 Skunk qui est vraiment pas vivace (graines données par un pote qui ne sont pas bonne apparement).

cc10c.jpg

Et l'on voie aussi en effet mes boutures.

 

Et pour comparaison, voici la difference avec ma toute premiere culture en terre en outdoor... Y A PAS Photo !!!

ba62a2.jpg

 

Mais vous me direz pourquoi couper une aussi belle feuille? Pour deux raison, pinçage plusieurs fois et surtout pas mal atteinte par le manque de calcium (taches brunes).

fc389.jpg

 

Allez et pour vous faire envier, une photo coquine qui promet...

f42d.jpg

 

Allez à plus et toujours dans l'attente de vos commentaires...sur mes plants et pas sur la derniere photo biensur... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un peu fouilli tout ca mais on s'y retrouve!;-)

 

Beaucoup de "fait maison" dans cette installe, j'aime bien ca moi, les gens qui se cassent la tête a penser des trucs pour leur espace de culture...

 

Ca a l'air de bien se passer en croissance comme en flo, même si il te reste 2/3 réglages a bien caler...

 

Sympa la photo "private"...bonjour a la miss ;-)

 

Dis-moi, c'est du papier aluminium que tu as utiliser pour couvrir le frigo ??

 

Saches que l'alu reflechis mal la lumiere, étant donner qu'il se couvre de pli quand on le manipule, il la reflechis dans tous les sens et la plante n'en utilise que tres peu...

 

Je vois sur une photo que tu as du mylar en plus...pas bien l'alu!

 

Bon ben j'attend la suite...le calvadosien/voisin...;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la miss qui en est toute rouge ;-)

 

Oui j'aime moi aussi bricoler car vu les prix des trucs tout fait je prefere acheter et faire moi meme.

Pour ce qui est de l'alu, beaucoup disent qu'il reflechis mal alors que j'ai vu un bien meilleur taux de reflection que la couverture de survie qui elle laisse passer pas mal de lumiere. D'ailleurs si l'alu etait aussi mauvais que l'on pourrait le croire je pense qu'il ne feraient pas les reflecteurs avec n'est ce pas? Personne n'as d'ailleurs utilisé cet argument, mais sinon oui j'ai du milar pour l'espace floraison car trop chiant et pas assez grand ou large en alu et s'arrache pour 3 fois rien. Mais pour le frigo c'est pas trop grave car au pire derriere l'alu c'est tout blanc ;-)

Sinon oui encore 2 3 reglages pour pofiner tout cela, comme par exemple comme maintenanir avec du fil de fer mes raccords (la fuite de la derniere fois fut venu d'un raccord qui avait laché) mais maintenant c'est fait et puis donc un eloignement de mes gicleurs par rapport aux racines voir meme d'ici quelques jours un rehaussage de quelques centimetre surement.

Voila voisin donc, merci a toi de l'encouragement apporté et a toi aussi bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux racines qui se prenaient trop aux gicleurs du bas j'ai rallongé les tuyau pour les mettre plus vers le centre.

Voir photo ci dessus

J'ai mis en place ma partie bouturage mais j'ai cassé une pale d'un des ventilo. De toute maniere bien trop chaud donc demain achat d'un autre ventilo de 73m3 de 100mm de diametre à 15€ à castorama en promo.

Sinon j'ai fumé mes coupes des 2 feuilles du bas du 2eme niveau et ai pincé les bouts ainsi encore des anciennes.

Elles ont prisent en gros 1,5cm de hauteur mais le palisage a permis de retablir le niveau entre les 4 meilleurs tetes, reste à rattraper les deux autres et atteindre ainsi 6 tete au meme niveau.

Et sinon hummm bonne les feuilles a fumer, certe tres peut de THC dedans mais elle promet la tite CRYSTAL LoL

Sinon donc rajout encore de 3 litre d'eau 2L de pluie 1L robinet plus engrais 4ml/L et biensur 1/4 de pastille de CO2.

RAS

Bonne soirée tout mes lecteurs et lectrices,

Cordialement votre,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila raz le bol que faire dans le petit, j'ai craqué ce matin et ai acheté 2 extracteur type salle de bain à 16€ pour 98m3.

Le premier pour bien refroidire le tout petit espace bouttures, qui montait à 32 33°c quand la lampe etait allumé malgrés 2 ventilo PC bien top inssufisant, sans parler de la temperature des tubes et aussi du transfo integré. Apres donc avoir ragrandis le trou (80 à 100mm), j'ai lancé les essaies.

Résultat; 25,1°C apres 1h d'allumage à 3 cm des tubes. YES !!! Temperature parfaite la meme entre air et eau.

 

Et puis pour le prix j'en ai pris un deuxieme pour le mettre à l'extérieur et de le mettre en intraction vers ma boite de dérivation qui alimentait mes deux ventilo via une gaine de 100mm. Mais les gaines induisent une charge importante, donc pour les aider ça fera pas de mal.

De plus je ferais peut etre aussi un essaie ce soir concernant mon extraction sur mon cool tube qui ayant lui aussi un extracteur de 90m3 de 100mm raccordé à l'arrache sur une gaine alu de 125mm. Ayant trouvé aussi que la charge induite etait importante j'ai preferé enlever le raccordement a ma boite de dérivation, et peut etre qu'en le remettant j'arriverais encore a baisser la temperature.

Il est vraie que j'ai pas trop a me plaindre puisqu'en temperature j'ai au plus elevé 27,8°C et au plus bas 20°C, mais j'aimerais faire tomber le maxi à 25°c voir meme encore plus bas mais je crois plus au pere noel depuis longtemps ;-)

Voila resultat demain car ce soir sortie en couple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo d'hier soir pour vous faire attendre

d60e8.jpg

 

Bon ça a l'air de bien pousser, 40cm de haut, mais apres 6 jours donc de floraison j'ai toujours pas de déclaration du sexe !!!

 

Sinon donc ce soir teste de bruit à l'extérieur et teste de la temperature interieur.

Alors a ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc tout d'abord,

Teste bruit a l'exterieur sur mon balcon de l'intracteur: aucun bruit à plus de 2m RAS

Teste temperature de ma partie floraison: 28.9°c a la cime, oula pas bon j'ai donc rehaussé ma lampe car il est vraie que mes plants prennent 3cm par jours

Sinon dans mon coin boutture et germination; mes petites dernieres font parfaitement bien, elles ne tige plus et il va etre temps que je les mettent en hydro dans la partie croissance je penses.

7b2af6.jpg

 

et les racines sont deja bien

41290.jpg

 

Sinon donc mon inconnu miniature a feuilles boursouflées; Elle se developpe mieux depuis que j'ai coupé l'apex

da42c9.jpg

 

Et puis en regardant de plus pret ce matin j'ai remarqué des petits fil blanchatre en plus des deux bout vert. J'ai donc regardé sur toutes les autres tetes et OUI OUI apparait bien des fil blanchatres comme ceci;

fc881c.jpg

Oui desolé de la qualité mais en macro avec grossissement numerique on perd en qualité, mais soit doit etre ça une FEMELLE !!!

LOL trop content le JB YES YES YES !!!

Bon je vais attendre encore 1 ou 2 jours pour bien confirmer et hops boutturage a fond.

Voila toujours dans l'attente de tout commentaire, surtout depuis ma declaration de sexe qu'en pensez vous?

Merci d'avance a tous et toutes,

Cordialement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'apres le calendrier lunaire ce soir etait un soir a faire des boutures.

J'ai donc pas hesité, j'ai lancé 3 petites boutures de ma toute drole et j'ai fait une 10aine de boututre de ma plus grosse. J'ai coupé les deuxiemes pousses pour laisser la principal. J'ai laissé encore une 20aine qui sont encore un peu juste.

Et puis pour desencombrer mon espace bouture et germination j'ai mis 4 autres qui poussent doucement en croissance.

Et puis pour finir une bonne tailles des "gourmandes" trop chetives ou des feuilles trop petites pour relancer la pousse.

Et evidement j'ai ce coup ci pu bien inspecter mes tites plantes et voici le resultat en gros plant apres correctif des couleurs (pris par appareil telephone Sony ericson K750i 2MegaPixels)

765ee2.jpg

et une autre

555cd9.jpg

 

Alors verdicte??? Vous pensez comme moi ? FEMELLE !!! YES ?!?

Un autre avis me reconforterais.

Sinon donc mon autre mémére ne s'est pasencore déclaré pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc suite a mes coupes ma plus grosse mémére se porte bien, elle n'a pas souffert, elle continue de bien se developper. En revanche c'était mais 2eme qui elle était un peu tardive (mais toujours depuis son début), mais la elle vient de bien prendre ; 4cm en une journée sur presque ses 6 tiges principales, lol le Stretch commence vraiment. D'ailleurs vivement meme que cela s'arrete car mes plants prennet une place d'enfer et a ce rythm la je n'aurais pas assez de mes 2 metre de haut mois 50cm de bac en effet.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire combien de temps prennent t'elle de la hauteur avant de commencer à budder?

Merci de votre aide,

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la coupe a reduit l'avancement de ma grosse mémére, en revanche cela a permis a mon autre de prendre enfin un peu d'avance et de meme depacer la 1ere par certaines branche qui ont prises 5cm en une nuit lol

Sinon donc j'ai lancé la floraison sur ma chelou

82b380.jpg

 

Et comme vous pouvez voir je m'amuse aussi avec d'autres truc, en l'occurence des melons jaunes, bah pourquoi pas :-P

Oui j'ai du lancer ma chelou car il a fallu que je face de la place pour les autres.

En effet mes deux moins rapide sont bien enraciné donc en croissance hops;

496fd.jpg

 

Oui il va meme faloir que je prevois un dernier pot car deux boutures devraient plus tarder.

Ma premier était l'apex de départ de ma femelle (et cela je vais y faire bien gaffe pour la concervation de la genetique) et la 2eme c'etait l'apex de ma deuxieme grosse qui ne se declare toujours pas, elle n'as pas encore lancé ses racines mais les boursouflure demontre que cela devrait pas tarder aussi.

Sinon les autres se portent bien;

14f81.jpg

 

Alors pour finir voici une belle marrée verte et des feuilles de 15 cm de long et 20 cm de large

15a0b.jpg

 

Il faut dire qu'avec un tronc et 6 branches principales de cette taille y a de quoi;

431cb.jpg

 

Et une hauteur d'environ 45cm;

2573ad.jpg

 

Et pour ceux qui veulent mieux voir clicker dessus...

 

Sinon donc aujourd'hui début d'engrais P-K à 1ml/L + 1/2 pastille de CO2 + 1/2 pastilles de multi-mineraux et toujours 2 à 3 litres d'eau (2 de pluie 1 de robinet) et ajustement donc Ph= 5.5 et Ec=1.90.

Ca roule quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jb!

c est cool on voit que t es determiné et du coup tes plantes s en porte bien!

si je dis determiné c est juste qu a ta place n ayant pas trop de reponse je sais pas si j aurais continué a le faire le jdc lol!

et si je poste ce soir c est bien grace a ca et ca fais plaisir ( et puis t es du calvados alors entre voisin :-P) !

allez bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien cher voisin,

tout d'abord merci pour tes encouragements, oui je suis assez determiné, et j'apprecie finir ce que je commence.

Et comme tu l'as remarqué mes plantes me le rendent bien, j'en ai d'ailleurs de plus en plus hate qu'elles commencent a budder, car au rythm ou elle grandissent je n'aurais jamais assez de place avec seulement 2 plants :-P

Donc merci encore, et entre voisin si tu avais besoin d'aide tu sais ou demander.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Des gens du calvados? Entyre voisin on se comprend, c'est vrai que c'est assez rageant de pas avoir de réponse sur son JDC même lorsqu'on pose des questions, alors je te souhaite une bonne culture et de belles grosses bud par la suite.

Je fait également pousser en ce moment mais beaucoup plus modestement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc a toi pour cet encouragement, et il est vraie que j'ai hate que les bud se declare mais cela fait que 12 ou 13 jours qu'elles sont en floraison donc encore quelques jours a attendre je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jb

pour ta flo c est clair que les tetes devrait pas tarder a faire leur apparitions! et juste au cas ou verifie qu il n y ai pas de source lumineuse qui puissent deranger leur sommeil car si c est le cas ca risquerais de retarder la floraison ! le noir total est de vigueur! je sais pas si c est ta premiere fois donc je prefere te le dire!

allez a plus

ps: pour le mp normalement c est ok pour le dernier message!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est ma premiere culture et j'ai directement tenté l'hydro enfin l'aéroponie.

Donc normalement elle sont bien protégées coté lumiere bon elles sont enfermées dans un serre a bache mylar avec une porte en double couche de couverture de survie. Certe il peut un peu passer de clarté je dirait plutot quand je regarde mes placard croissance et bouture mais je vais donc y faire attention maintenant que tu me le dit et je n'irais les voir (croissance et bouture car jamais en floraison) que quand la partie floraison est allumé.

Voila merci du conseil

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!! Bon bah on dirait bien que ma deuxieme est aussi une femelle avec des pistils aussi.

En plus a ce que j'ai pu comparer (via un ami) elle sont trés belles en tailles et surtout en odeur qui d'aprés lui est le signe premier d'une femelle.

Mais au vu de son acceleration dans le strech j'ai du la calmer un peu et surtout les nouvelles pousses aux internoeuds. J'en ai coupé 14 pour en faire des boutures.

Donc actuellement ma partie bouturage est plein je suis obligé de mettre 5 à 6 bouture par trou dans mon polistyrene. J'ai donc deja hate d'etre à dans une 15aines de jours pour voir leur premiere racine se déclarer.

J'en ai profité pour faire quelques essaies, certaines sont dans de la laine de roche sans depasser du pot, d'autres depassent largement, d'autres sont en terre, et pour finir d'autres sont suspendu la tige dans le vide, avec pour certaines le bout dans l'eau. La compétion commence nous verrons bien la gagnante :davb:

En revanche noubliez pas que le moments favorable pour des boutures sera lundi 23, moment que je ne louperais pas non plus mais ce coup ci pour ma premiere ma belle Chrystal. Et pour connaitre les bonnes dates revoici mon lein habituel;

Calendrier Lunaire

Voila, sinon donc pas de gros changement, elles prennent vite en hauteur de 3 à 5cm par jours.

Vous saluant tous et toutes; et bonne session...

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc une petite mise a jour de ma future nouvelle session, que je tacherais de laisser moins de temps en croissance, ou tout du moins que je n'hesiterais pas a tailler.

avant;

7d2fc.jpg

 

3 jours aprés;

f91366.jpg

 

et pour les boutures c'est la maré vert ici;

5a533.jpg

 

et vu d'en dessous;

eb7ac.jpg

 

Voila et pour ceux qui ont des caressences voici un petit truc bien sympa que l'on trouve en aquariophilie pour les plantes à 15€ pour 50 pastilles soit 50 semaines (oui je prevois toujours gros pour les future session) ou à 20 pastilles (20 semaines) pour 8€ aussi;

fe45fb.jpg

 

descriptif des elements;

244d14.jpg

 

Voila, sinon ce soir quelques photos de pistils de ma 2eme femelle, sinon tout va bien...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir j'ai pris mon temps pour bien regarder, et apparement j'aurais une sacrée chance; ça resemblerais bien aussi à une femelle

a34f58.jpg

 

et puis pour ma premiere Chrystal ma grosse mémére qui commence à se faire dépasser par l'autre, je confirme c'est bien une femelle;

8fd463.jpg

8eec36.jpg

dbb119.jpg

 

Sinon donc entretient journalier, c'est à dire rajout d'eau et teste Ec et Ph pour mes 3 parties et remise à niveau, c'est une bonne demi heure de prise.

Floraison Ec=2.07 Ph=6

Croissance Ec=1 Ph=6.1

Bouture Ec=0.64 Ph=5.4

Voila une bonne chose de faite, et sinon ma deuxieme strech gravement elle prends plus de 4 cm par jour et malgrés un bon pinçage

f20b80.jpg

ça ne l'as guére ralentie alors que ma premiere mémére a calmé son stretch apparement. C'est bon signe je me dit que le debut de floraison va donc commencer, je vais donc dorénavant bien surveiller les têtes.

a55dda.jpg

 

Et sinon pour ma partie bouture afin de faire remonter la brume au niveau aussi des feuilles j'ai mis un couloir d'aspiration sur mon extracteur, cela permettant d'augmenter le taux d'himidité que je verifirais demain matin.

e38c98.jpg

 

car certaines feuilles déséchent en jaunissant, alors j'ai bidouillé un tunnel, vive le pliage :davb:

a39f01.jpg

 

Et pour finir donc la partie croissance se porte au mieux 3eme serie de feuilles apparaissantes.

52d20.jpg

 

Voila donc tout se passe bien, pas de manque apparent, ni probleme de maladie ni d'insectes, je croise les doigts...

A demain matin, cordialement votre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.