JDC 1.2 [RQS AMNESIA FEMI] [CFL 125W CRO / 200W FLO] [INDOOR] [DEBUTANT] [CROISSANCE+33][STRETCH+5]


Messages recommandés

YO TOUT LE MONDE :)


Alors commençons, JDC 1.2 parce que j'ai déjà deux autoflo qui sont actuellement en flo et j'ai lancé un jdc en cours de route à l'arrache. Grace à ce jdc j'ai pu apprendre qu'au final mes autoflo en intérieur ça ne sert à rien... :b2:
J'ai décidé de me lancer, j'ai investi dans du matos et là après avoir fait tourner les autoflo pendant quasi 2 semaines dans ma chambre je lance ma première culture suivie.

Pour le matériels, j'ai essayé de m'inspirer de ce que j'ai pu voir a travers de nombreux sujets et faire en fonction de mes moyens et de mon espace. Je cultive dans ma chambre, au deuxième étage dans les combles, la maison est refaite "correctement" (c'est important :shock:) a neuf et aucuns de nos voisins mitoyens ni vivent (dans leurs combles).

J’espère que cette première culture ne sera pas trop périlleuse mais j'y mettrai tout mon amour et ma patience pour parvenir a bien. Je pense aussi à vous faire suivre l'avancement de la pousse à travers ce jdc pour y recevoir vos critiques et avis.

Je détail ! :bigspliff:



AMNESIA HAZE FÉMINISÉE ROYAL QUEEN SEEDS


MATERIELS


Chambre : Darkstreet II 60x60x150

Eclairage : CFL eco-star 125w 6400k - croissance / CFL eco-star 200w 2700k - floraison

Extracteur : Winflex 125mm 185m3/h

Intracteur : Passif grille de la chambre

Ventilation : Ventilateur ADVANCED STAR CLIP FAN 20CM DC 4W

Température et hygro : Thermo-hygromètre Winflex

Filtre à charbon : J'envisage d'en prendre un par la suite


ENGRAIS & TERREAU


Terreau : Bio bizz all mix

Engrais : Bio bizz bio-grow, bio-bloom, top-max


Quelques photos de l'installation :
La chambre dans son coin


post-764761-0-29461800-1436887897_thumb.jpg


L'intérieur, il faut que je perce le réflecteur et relever à l'aide d'un corde l'ampoule qui penche. Pour l'ampoule de croissance ça devrait moins pencher mais bon.


post-764761-0-21192900-1436887928_thumb.jpg


Le ventilo et la fenêtre d'intraction passive


post-764761-0-68437900-1436888012_thumb.jpg

 

Et l'extracteur tout en haut


post-764761-0-07317900-1436887997_thumb.jpg






GERMINATION +0
J'ai mis en germination ce midi, je souhaite que tout aille pour le mieux j'ai tant d'amour pour elles :kana_smile:. Actuellement hygro 55% et temperature 24°
Je vais les mettre dans des petits pots un peu plus grand qu'un pot de yaourt (je n'ai plus la taille exacte) dès que les racines seront sorties elles passeront en pots de 11l par la suite. J'ai bien des pots de 21l mais j'ai peur que mon espace soit trop petit.
Vous en pensez quoi ?
L'éclairage sera de 18/6h en croissance et 12/12h en floraison. Pour l'arrosage je verrai en fonction de l'état de sécheresse en testant l'humidité à 5cm de profondeur, j'engraisserai à partir de la 4èmes semaines au passage en floraison. Pour la technique de culture je pense palisser, j'appréhende un peu cette étape mais je potasse pas mal ces temps ci histoire d'en apprendre un peu.

Important : j'aviserai surtout en fonction de la pousse ;)

Pour la suite j'envisage d'investir dans un filtre à charbon et un testeur ph pour mon eau.

Je pense avoir fait le tour et j’espère n'avoir rien oublié :huh: !
Sur ce, à bientôt :davb:

N'hésitez pas à donner votre avis sur la façon dont je souhaite procéder, le matériels ou autres !

Modifié par Smoker-addict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui ça m'a l'air bien tout ça, quand les racines sortiront, tu pourra les mettre dans des petits pots de 1L environ (10x10x10 truc comme ça)

tu as combien de graines ?

Rempoter dans des pots intermédiaire de 3.5L (avant de passer en 11L) pourrait être intéressant, à toi de voir :)

 

si tu as une petite balance(genre cuisine) : pour faire un bon arrosage de début session ça peut être pratique, genre tu pèses le pot "sec" et tu pèses le pot arrosé, ça te permet d'arroser avec des quantités constantes ^^ si tu n'as pas de balance tu sous-pèses en les soulevant, certains sur cannaweed ne recommandent pas de tester la terre humide avec son doigt... :lol:

perso je préfère la balance !

 

puis pour le ph de l'eau, beaucoup aussi pensent que ça sert à rien quand on cultive en terre... la terre ferait tampon. Faut se renseigner là dessus.. j'ai pas entamé ce sujet (je continue de corriger le pH de mon eau en attendant)^^ :D  et laisser reposer l'eau 24h fait remonter son pH.

 

Puis tu peux engraisser plus tôt si tu le souhaites, selon leur départ, tu sou-dose si tu le sens pas :) tu peux faire un tour sur mon jdc, j'ai engraisser tout doucement à Cro+4, elles n'ont pas grillées :lol:

Après j'ai vu des jdc où des plantes poussaient dans du light mix sans engrais pendant quelques temps..., elles se portaient toutes très bien ^^ donc bon, y a tout pleins de facteur qui rentre en jeu.

Avec un bon climat tu peux faire de belles plantes, si tu gardes ce climat là tout le temps tu devrais pas avoir de problèmes ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo   :cnw:  :bigspliff: 

 

Un jour de repos ca fait du bien ;)  B)

 

Germination +1 

Il y en a une sur 3 qui pointe le bout de son nez, une deuxième aussi mais j'ai un doute  :chut: j'attend de voir demain midi ce que ça va donner. On sera à cro +2. 

 

Petite photo : Germ+1 Celle de droite pointe et je pense qu'elle s'ouvre. post-764761-0-43063300-1436886413_thumb.jpg

 

 

Jean-Rochefort : Merci pour cette réponse complète  :supair:  Là, j'ai 3 graines d'amne en germination, pour les deux rempotages c'est pas trop gênant/stressant pour la plante ?

Pour la technique d'arrosage je vais tenter de peser le poids de l'eau pour avoir la même quantité, il me semble avoir lu ça autre part. Je vois que je ne l'ai pas dit mais pour mon eau ce sera de l'eau du robinet reposée 24h. 

Concernant l'engraissage j'utiliserai alors genre le bio grow en croissance à raison de 2ml/l et 1/3 arrosage et un mélange de bio bloom et top max 2ml de chaque par litre d'eau en 1/3 arrosage. Ca te semble correct ? Je ferai un premier à quelques jours de croissances avec en 1er 1ml/l de bio grow. Le climat je vais faire ce que je peux pour essayer de le gérer !

Je passe sur ton JDC dans la soirée mais je pense l'avoir déjà lu, à voir. 

 

​Rastaproctor :  :welcome: Installe toi, je vais essayer de détailler au maximum ;) Merci  :fumette: 

 

Sur ce   :jesors:

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Désolé je n'ai jamais utilisé les engrais bio bizz, faut se référer au programme d'engraissage de la marque (et aussi, surtout, sur l'état général de la plante)

 

Le rempotage c'est toujours un stress pour la plante, tu fais comme tu le sens. (Sur ma session j'ai rempoter en pot de 11L direct, j'étais un peu blasé du résultat : pot humide pendant + d'une semaine (au lieu de 3 jours habituellement) du coup je trouve que c'est tout aussi gênant : c'est un risque de sur-arrosage, sur-engraissage, asphyxie racinaire, perte du cycle d'arrosage/engraissage : bon après c'est peut être moi qui ai trop arrosé le pot lors de la transplantation ^^ j'en apprend tous les jours... )

 

Par contre tu comptes C+1 déjà? ^^ moi je compte à partir du moment où les cotylédons se montrent, m'enfin on fait comme on veut je crois :lol:

 

3 plantes remplira bien l'espace, elles vont se plaire !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo  :cnw: 

Je passe vite fait ! 

 

Germination +2 

Les 3 sont sorties, Je les ai mises en terre ce midi ! 

 

Jean-Rochefort : Je vais regarder après ce que j'ai eu avec mes produits biobizz, pour le rempotage je me tâte encore. Pour le c+1 c'est une erreur de ma part.  

 

Sur ce  :yeah: 

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  :cnw: 

 

Croissance +8 

 

Ca pousse tout doucement, et l'une des deux à un petit retard. La température est de 28.8° et l'hygrométrie à 39%, j'ai mis un peu d'eau dans une soucoupe histoire d'augmenter un peu l'hygro. 

 

post-764761-0-38746200-1437741342_thumb.jpg

 

J'repasserai rapidement ! à plus ! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Sachant que tu est est en all mix tu as le temps avant de commencer l'engraissage, pour l'instant tes plantes n'en ont pas besoin je pense.

 

Combien de temps veut tu les laisser en croissance? Si tu les laisse plus de 1 mois en croissance elles auront besoin de plus que 2ml/L de bio grow, vers la fin de la croissance tu pourras je pense augmenter progressivement jusqu’à atteindre 4ml/L la gamme biobizz est plutôt légère il n'y as pas trop de risque de surengraissage sauf si tu leurs donnes trop après rempotages. je croit qu'en all mix tu as théoriquement 2 à 3 semaines sans besoin d'engraissage

 

En donnant que 2ml/L tu risque la carence en azote notamment si elles ont un strecht badass, C'est ce qui m'est arrivé lors de ma première culture en suivant le tableau biobizz.

 

Je pense comme jean Rochefort qu'un rempotage intermédiaire serait intéressant, puis un dernier rempotage dans tes grands pots juste avant de passer en flo comme ça tes plantes(vu que tu est en all mixx) auront la dose d'azote pour le strecht.

A toi de voir,bonne chance pour cette première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  :cnw: 

 

Merci à Danycaliplant et Minihanson pour vos messages. 

 

Nous sommes à cro+10 ça commence à pousser plus rapidement c'est agréable à l’œil  ;) 

 

Croissance +10

 

Nous sommes à 26.1° et 45% d'humidité, ça commence à monter  :plus: 

 

Lady 1 post-764761-0-83056100-1437927687_thumb.jpg

 

Lady 2 post-764761-0-77590300-1437927715_thumb.jpg

 

Danycaliplant : Merci, je trouve pas ça trop mal non plus ^^ Ça peut-être bien utile en effet ! Mais bon c'est encore un investissement et j'ai déjà beaucoup investi je vais réfléchir et essayer en attendant d'augmenter l'hygro sans. Après qui sait sur un coup de tête je pourrai en prendre un !

 

Minihanson : Pour la croissance je pense la faire durer 28 jours 4 semaines, du coup j'engraisserai à partir du début de la 4èmes semaines de croissance. Pour les rempotages je verrai en fonction de la pousse là je suis en pot de 2.2l depuis cro+4 et elles un peu de place d'avance. 

 

 

à bientot Cannaweed 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

bonjour

 

je vais me ,poser dans un coin pour suivre ton jdc en eco

 

je fini juste le mien en flo cfl 250w  box 60 60 140  pot definitif 6L  3 plant white widos et super skunk

 

tu es bien parti , bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo  :cnw: 

 

Thayrod : Je vais passer voir ton JDC ça m’intéresse ! Pose toi confortablement et merci pour tes encouragements.  

 

Croissance +14

Ça avance tout doucement, température à 29.6° et 39%d'hygrométrie. 

 

 

post-764761-0-27371800-1438269236_thumb.jpg

 

post-764761-0-59835700-1438269294_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooo  :cnw: 

 

Comment allez vous les cannaweedeurs !? 

 

Croissance + 27

Ça continu de pousser, mes plants font respectivement 20 et 21 centimètres, je n'ai pas encore déterminé de technique de culture je vais devoir bosser la dessus ! Là elles sont en pots de 4l depuis deux jours. 

 

post-764761-0-88600000-1439370346_thumb.jpg

 

post-764761-0-97448300-1439370319_thumb.jpg

 

post-764761-0-20636400-1439370121_thumb.jpg

 

post-764761-0-73427700-1439370474_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs, 

 

Alors voilà je passe faire un point.

Je suis à Croissance +29 (ce vendredi 14 aout), je n'utilise pour l'instant aucuns engrais et je n'ai encore choisie aucune technique de culture. 

C'est ce qui m'inquiète un peu, je suis dans le flou total et je pense me diriger vers une taille simple de l'apex. Je l'intention de prendre exemple sur le guide de culture du site sur la technique de culture en question. Lien : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/la-taille-dun-plant-r167  Cette technique me parait appropriée et relativement simple pour une première culture (en chambre), d'autant plus que les conditions me semblent en accord puisque je n'ai que deux plants dans ma chambre ça ne devrait pas poser problème au niveau de l’espace. 

Ce que je remarque c'est que d'après ce que je vois sur ce guide les "grandes feuilles" ne sont plus, probablement pour laisser les nœuds du bas absorber plus de lumière mais n'est-ce pas nécessaire de les laisser ? (J'ai déjà lu qu'il faut justement les laisser parce que c'est grâce à elles que la plante pompe le plus "d'énergie"). 

Qu'en pensez vous ? 

 

Concernant l'engraissage également je ne sais pas si je peux désormais démarrer un engraissage léger sachant que j'ai rempoté lundi et que j'utilise un terreau bio-bizz all mix.

 

Je patiente, puissent ceux qui liront mon sujet me donner leurs avis ;) 

 

Amicalement ! 

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker !

ça faisait longtemps que j'avais pas vu ton jdc ^^

Elles sont superbes tes plantes, et sans engrais ;)

comme quoi j'aurais mieux fait de me taire il y a un mois ^^ j'ai complètement changé d'avis sur les engrais, depuis mon excès d'azote !

 

Comme tu as rempoté très récemment, je te dirais de ne pas engraisser... J'ai lu pas mal de fois sur le forum que lorsqu'on rempote, on n'engraisse pas avant un mois. Et je plussoie l'idée, marre des excès !!

 

Pour la taille d'apex, je ne peux que te la conseiller, ça fait vraiment 2 belles branches après :) la canopée s’homogénéise même s'il y a mieux comme technique (je pense notamment au palissage/pinçage mais le palissage est à faire à la 2e semaine donc un peu trop tard, fin bon je n'ai jamais essayé!) 

 

Par contre tu as raison, sur le guide... la photo montre des grandes feuilles sacrifiées je sais pas pourquoi :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: pour l'ensoleillement des branches secondaires ? mouai moi je ne les couperais pour rien au monde ^^

 

Coupes simplement comme indiqué, sur le trait rouge, le bourgeon terminal... de manière à ce que les deux petits bourgeons qui seront à la base du nœud prennent la relève et voilà ^^ simple et efficace.

Et avec un outil propre bien sûr... :-P!!

 

Puis pendant le stretch (ou après, bordel je sais plus :() tu pourras commencer à tailler les gourmands !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé Cannaweed !

 

Croissance +33 j'ai taillé l'apex des mes deux plants dans l'aprem, j’espère ne pas m’être planté ! Là 3h après cette taille je remarque qu'au niveau du tronc à l'endroit ou c'est coupé ça devient noir. Je ne sais pas si c'est normal !? 

 

post-764761-0-68576200-1439919112_thumb.jpg

post-764761-0-97290500-1439919142_thumb.jpg

 

post-764761-0-00730200-1439919179_thumb.jpg

post-764761-0-09721700-1439919203_thumb.jpg

 

Passage en floraison

Je prépare le changement de cycle d'éclairage pour demain, là actuellement c'est éclairage de 12h00 (midi) à 06h00 (du matin). La nouvelle période d'éclairage sera de 18h à 06h sous CFL lampe eco-star 200w 2700k. 

 

C'est parti pour le stretch !

 

 

Jean-Rochefort : Merci pour ton commentaire, Oé elles sont belles hein ! Pourvu que ça dure !! Pour l'engraissage je vais m'en tenir à ton programme mais si je rempote une dernière fois par la suite j'ai peur de ne jamais pouvoir engraisser ... 

La taille est ok n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ! ;) 

 

 

 

 

Modifié par Smoker-addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

étant donné que tu as taillé l'apex aujourd'hui laisse leur encore du temps avant de passer en flo .

J'aurais plutôt tenté une FIM à ta place tu n'aurais pas perdu le pompom central .

 

Quant à la noirceur , je n'ai jamais taillé entièrement un apex du coup , je passe mon tour pour la réponse mais sur le principe je te dirais que ça cicatrise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop smoker,

Oui t'inquiètes pas c'est normal pour la coupe, quand je l'ai fait sur une de mes purple, le bout était rouge ^^

 

C'est pas grave de jamais pouvoir engraisser... ce qui serait grave c'est le sur-engraissage :D

Regardes bien l'état de la plante, si tu penses déceler un début de carence en quoi que ce soit tu agis avant que ça n'empire... C'est assez complexe, moi perso j'ai vraiment du mal avec ça , mais la section diagnostique peu t'aider ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.