un avis sur mon matériel


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute cannaweedeur  :supair:

 

je voudrait un petite avis et points de vue sur le matériel que j'aimerais utiliser :

 

  • chambre de 80x80x180 ( 0,64 m² )

  • ampoule MH + HPS 400w

  • ballaste 400w

  • reflecteur

  • extracteur 125mn

  • filtre charbon 125mn

  • ventilateur

  • gaine alu 2m

  • humidificateur

  • pot ( 4x0,5l – 4x3,25l – 4x7,50l )

  • engrais biobizz (en 250ml, Root-juice, Bio-heaven, Bio-grow, Bio-bloom, Top-max)

  • terreau

  • système de suspension

  • programmateur électrique

  • multiprise 2

  • chauffage

  • colier

pour les graine de penser prendre 4 variété pour ma faire un avis et vous vous en penser quoi ? :

  • Bih bud

  • northern lights

  • white wodow

  • master kush

j'aimerais savoir si c'est pas trop indiscret quel budget vous avez mi dans votre premiere cultures un interieur ? 

 

merci,  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Vahriin22,

 

Cote budget ca tourne entre 400 et 600€ pour une telle box.

 

Mais certaines choses peuvent etre acheté de maniere decalé dans le temps.

 

Ton Fac par exmple n est utile qu en floraison si tu as des voisins qui ne sont pas trop sensible aux odeurs ou que ton extraction est envoyé a l exteireur.

 

Pas d intraction ???

Pourquoi un chauffage??? tu habite dans un coin froid?

Cote graine ton choix est judicieux elles sont toutes principalement Indy donc pas trop grande en floraison. De chez quel breeder?

Cote terreau tu vas prendre quoi?

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis allez me promener sur internet et c'est sa autour de 600€ ^^

 

le chauffage c'est pour reste a une bonne température vue que l'ideal est 23°C je penser que sa serait utiles, pourquoi il y en a pas besoin ? , non pas si froid j'habite en bretagne  :supair:

 

pour l' intraction tu me conseillerait quoi ? car je suis un peut perdu :/

 

pour le breeder je penser a : sensiseeds ,zamnesia, ou weedseedshop meme si jai un petit faible pour sensiseed mai chers quoi ^^

 

et pour le terreau: all mix biobizz, me semble bien  :smile:

Modifié par Vahriin22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois en effet tu manques encore de beaucoup de lecture des guides.

 

400w d HPS ou MH oui ca chauffe grave !!! tu auras plutot besoin de frigo actuellement.

 

Terreau il te faut 2 type un pour la croissance style light et un royal pour la flo. Le all mix est souvent trop riche pour la croissance et pas assez pour faire toute une flo...

 

Pour ton intraction dois etre moins puissant que ton extracteur donc ca va dependre. Mais pour 400w il te faut au moins 400m3 d extraction.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai retrouvé ma facture de l'an passé, quand j'avais acheté le minimum : 1 lampe CFL 200W flo + 1 réflecteur + 1 extracteur + 1 FAC + 1 tête MistMaker : 210 euros. Rajouter les engrais + terreau, environ 50 euros + autres babioles (dont une CFL 125W pour la cro), 60 euros.

J'ai fait ma boite avec des panneaux d'aggloméré récupérés, mais j'ai quand même acheté des trucs, genre charnières, prises électriques, colle, couverture de survie, gaine phonique. Encore une cinquantaine d'euros. Plus 10 graines de skunks #1 féminisées à 26€.

Donc un total d'environ 400 euros mini. Depuis, j'ai rajouté encore 150 euros pour le système de gestion (Raspberry) et récemment 280 euros de Leds.

 

Pour tes graines, essaye de prendre des variétés qui ont la même durée de floraison et à peu près la même taille. Et puis, comme tu vas attendre ta première récolte impatiemment, prends des variétés qui poussent rapidement, la fin de flo étant looooooongue quand on attend !

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est vrais quand un est bricoleur sa fait des économie  :smile:

 

ta skunks 1# a donner quoi par tete en quantité/qualité? 

 

oui j'ai fait attention a sa ^^

 

 

ducou les led tu en pense quoi ? 

Question quantité, j'ai été un peu déçu, je n'ai récolté que 79 grammes, j'en espérais au moins 100, je visais un modeste 0.5 g/W... https://www.cannaweed.com/gallery/album/4338-scrog-2015/

Question qualité, rien à redire. Un stoned bien agréable m'accompagne depuis un mois :) Les copains à qui j'ai fait goûter ont tous été agréablement surpris.

 

Les Leds, je les ai depuis quelques jours, donc je n'ai pas encore de retour. A priori, ça a l'air bien, ça continue de pousser, je fini ma cro avec. https://www.cannaweed.com/gallery/album/4456-galerie-n%C2%B03-3x-skunks-1-en-scrog/ Cette fois ci, je n'ai pas les même conditions de culture (pots plus gros, temps de cro plus long et moins de plants) mais j'espère que je pourrai avoir des points de comparaisons (notamment des têtes plus grosses !)

 

Tu peux passer sur mon profil : https://www.cannaweed.com/user/829096-lairdesvosges/ j'y ai mis ma configuration, ça pourra peut être te donner des idées.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour depend du temps que tu les laisseras en croissance avant la flo;

1 mois 4 plantes=50gr

2                        =100gr

3                        =150gr

en gros

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites