Avis / Conseils Growbox [400 w]


Messages recommandés

 

N'ayant jamais franchis le pas pour cause de moyens / autorisation, j'ai aujourd'hui la possibilité de pouvoir m'occuper de la plante que je désire tant :)

 

Ayant un faible depuis tout petit pour l’horticulture en général ainsi qu'un amour éternel pour la Haze :) Je me suis dit qu'il était plus que temps de me lancer dans ma propre production perso! 

 

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, mon but est de cultiver essentiellement de la haze et ainsi suffire à ma consommation personnelle. 

 

Ceci dit, cette variété n'étant pas forcément la plus facile à cultiver, je me doute que mes premiers essais ne seront pas les meilleurs, mais on apprend de ses échecs pas vrai? 

 

Concernant le nombre de plants que je souhaite installer, je souhaite en installer qu'une seule pour le moment. Une petite mais grosse :)

 

Comme vous l'avez deviné, ça sera pour moi l'occasion d'essayer le SCROG du coup (Une première, je croise les doigts)

 

 

Voilà pour la petite présentation personnelle, maintenant passons aux choses sérieuses :)

 

 

Chambre: 

 

- Growbox 100x100x180

 

 

Eclairage:

 

- Philips 400W Son-T Green Power 

                OU

- Philips 400W Son-T AGRO 40% blue

 

(Petit dilleme ici, je voulais deux lampes différentes, une pour la croissance et une pour la floraison. Cependant, sur le descriptif du produit il est indiqué qu'elles sont toutes les deux utlisable pour Cro / Flo.. J'avoue être un peu perdu là dessus..) 

 

- Ballast ETI Duo (MH/HPS) 400W

 

- Réflecteur Adjust-A-Wing ENFORCER Medium (Pour 400 et 600w) 

 

 

 

Air: 

 

- Extracteur RVK 150 A1 420m3/h de Systemair

 

- Filtre à Charbon BULL FILTER 150 X 300 650M3/H 

 

- Caisson Isobox 150 mm (pour tenter d'isoler au max le bruit de l'extracteur)

 

- Intracteur (?) Aucune idée pour l'instant

 

- Ventilateur WINFLEX CLIP FAN 25cm 23W Oscillant

 

- Thermo-hygromètre à sonde

 

- Humidificateur d'air Vapolux de la marque Lanaform (https://www.greenweez.com/lanaform-humidificateur-d-air-vapolux-p17766)

 

 

Engrais et Substrat: 

 

Ici, je suis un peu perdu par contre.. Je voulais me tourner de base vers les produits Biobizz qui ont l'air d'être d'une valeur sûre mais j'avoue être complétement perdu pour le moment. Je fouinerai sur le net dés ce soir afin d'essayer de trouver l'engrais qui correspond au mieux à mes attentes!

 

Sinon, je pensais à ça de base: 

 

- Terre, Allmix de Biobizz

 

- Biogrow (Cro) 

 

- Biobloom (Flo et fin) 

 

- TopMax (Flo) 

 

Variété:

 

Comme dit plus haut, mon but principal étant de faire pousser une Haze très correcte. Ceci dit, je ne crache sur aucunes variétés qui pourrait m'aider à apprendre. (Sauf graines auto que je ne toucherai même pas avec un bout de bois). 

 

J'ai repéré la Silver Haze n°9 de Sensi Seeds qui est une sativa.. Vous en pensez quoi?

 

J'ai lu pour le SCROG que la variété sativa était vivement conseillée à cause de leur croissance démesurée.. Du coup ça me semble parfait pour mon cas? 

 

 

Et voilà mon petit projet dans les grandes lignes! Je n'ai pas mentionné les petits détails comme par ex les gaines, les colliers de serrage ect qui n'ont pas encore leurs importance pour le moment. 

 

Je vous remercie en tout cas de m'avoir lu! N’hésitez pas à laisser votre avis, c'est très important pour l'amateur que je suis! 

 

A très bientôt! 

 

Voltrane

Modifié par voltrane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ne me semble pas trop mal, l'ensemble est cohérent. Je trouve cependant que c'est dommage de consommer 400W pour une seule plante, d'autant que ta box est grande. Avec plus de plants, ta croissance demanderait moins de temps pour remplir le grillage, tu gagneras en électricité, 400W à 18h/jour, ça consomme !

Après, je comprends ta crainte de te voir déborder par un stretch incontrôlable ! Mais vu la hauteur de ta box, avec des pots de 11 litres, je pense que tu as de la place pour ça. Au pire, tu peux toujours couper ce qui dépasse ! En même temps, ce n'est que mon ressenti, je n'ai jamais fait pousser de Haze.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclairage:

 
- Philips 400W Son-T Green Power 
                OU
- Philips 400W Son-T AGRO 40% blue

 

Salut,

Alors si tu voulais deux lampes différentes:

pour la croissance on utilise une MH ex: "Lampe MH Philips 400w Métal Halide HPIT+"

et en floraison c'est une HPS ex: "Lampe Sodium Philips HPS 400w SON-T PIA PLUS"

 

Celle que tu nous donne sont des dual ils me semblent, c'est moins efficace qu'un combo MH/HPS mais ça marche quand même ^^ c'est souvent pour des questions de budget qu'on choisit les dual...

 

Et comme dit LADV : une plante pour une 400 watts... déjà, prie pour que ce ne soit pas un herma ^^ tu peux en mettre 4 à l'aise.

 

Sinon pour le reste tout me semble correct, pas de prob

 

A+ ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis! 

 

Un grand merci pour vos précieux conseils! 

 

 

LairDesVosges, je sais que ça sent le gaspillage du 400w pour une seule et unique plante mais je veux faire ça dans les règles pour commencer et suivre les "règles" de mon plat pays ;) 

 

Jean.Rochefort, merci j'y vois plus clair maintenant (sans mauvais jeux de mots) Je partirai donc sur une MH ainsi qu'une HPS du coup :) 

 

En tout cas encore merci pour les tuyaux, je repasserai par ici pour mettre tout ça à jour :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal du tout ton projet.

 

par contre c'est mieux d'avoir des lampes differentes pour la croissance (1 cfl bleue de 150w ca suffit pour une seule plante, voir meme deux) et la flo ( une hps 250 reste le minimum, par exemple une cfl de 250w ne donne pas le coup de fouet suffisant). Taper dans le 400w pour une seule plante en croissance ca sert a rien je pense, en flo ca peut etre sympa par contre.

 

Pour les engrais, check aussi Plagron, c'est solide comme marque,pour les engrais de toute facon le maitre mot reste parcimonie.

 

Sinon pour un intracteur tu peux prendre un petit 100m3 de salle de bain, ca coute 15 euros, ce sera pas le top mais bon ca peut aider et ca consomme peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites