Conseil culture type g à g avec bille d'argile


Messages recommandés

Salut à tous

Bon voila je me lance dans la culture hydroponique pour la première fois mais j'ai déjà fait 2 récoltes en terre (indoor). Mon système est un système classique goutte à goutte avec un bac libra Bac (100*15*15) que j'ai rempli de bille d'argile. Je compte faire partir mes pieds dans des cubes de Ldr de 10*10*6.5 et ensuite les inséré dans les bille d'argile et planté des gouteur dans les cube. J'auré voulu savoir si les bille d'argile sont adapté pour du goutte à goutte, si on peu la ldr dans les bille d'argile marche bien. J'auré aussi aimé savoir le temps d'arrosage car je coné pa beaucoup l'hydroponie j'ai seulement lu beaucoup d'article sue le net et en majorité sur ce site.

Donc voila je vous remercie d'avance pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

les billes d'argiles c pas mal pour le goutte à goutte. Par contre je te conseille pas d'utiliser de laine de roche car elle retient beaucoup l'eau mais c quand même possible.

Pour ce qui est de l'arrosage en goutte à goutte(pas un jet!!!) 1/4h tous les 3/4h et pas la nuit.

Fais comme ca et tu verras ca martche bien.

Slt et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je suis avec la reponse de bonohedge, mais je voulais juste rajouter que la LDR est cancerigène. Et que tu peux utilisé a la place de la coco. Pour avoir fait l'essaie ca marche aussi bien.

A+ Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon grower me l'a déconseillé soi-disant qu'avec les billes d'argiles on a des fluctuations PH et EC (jamais essayé...)

++

 

Effectivement il y a des variations de PH, les premiers jours avec les bille d'argile si elle ne sont pas bien lavés.

 

Je te conseil de bien les rincés a l'eau pour enlever les détrituts de poussière. Ensuite tu les mets a trempé une nuit dans de l'eau avec un PH de 4-5. Tu refais cette operation une deuxième fois et après tu peux utilisé tes billes d'argiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt' date='

 

Je suis avec la reponse de bonohedge, mais je voulais juste rajouter que la LDR est cancerigène. Et que tu peux utilisé a la place de la coco. Pour avoir fait l'essaie ca marche aussi bien.

A+ Bonne culture[/quote']

 

 

LDR cancérigène ?? c'est pas l'amiante plutôt??

Parce que la LDR pour les hollandais est LE SUBSTRAT professionnel, à verifier... 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ces réponses je pense que je vais resté sur les bille d'argile pour remplir le bac et des cube de Ldr pour mettre les pieds. De toute facon les cube sont petit et les racine sortiron rapidement dans les bille d'argile. Et sinon je ne pense pas que la Ldr soit cancérigène je sais juste ke trè sèche ca poussière ne doit pa etre respiré car dangereuse a long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt' date='

LDR cancérigène ?? c'est pas l'amiante plutôt??

Parce que la LDR pour les hollandais est LE SUBSTRAT professionnel, à verifier... 8-) [/quote']

 

Slt,

j'aurais un peu plus precisé, C quand elle est sèche qu'elle est dangeureuse la LDR. en effet quand elle est seche il y a plein de micro fibre qui peuvent ce baladé un peu partout, donc egalement dans le système respiratoire. La laine de roche est la cause dune augmentation importante des cancers de lappareil respiratoire chez les trvailleurs exposés.

 

Bien sur nous en utilisons très peux, donc le risque est minime.

C'est comme joué au loto les chances de gagné son pratiquement nul, n'empèche que certaine personne gagne...( fais chier pas moi!!!)

 

Maintenant je ne suis ni chercheur ni expert en fibre artificielle, je vous conseil juste de manier la LDR avec precaution quand elle est sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.