[Résolu]Légere "cramage" au bout des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Pure Power Plant


Age de la plante: Cro: 40 jours / Flo: 37jours


Date d'apparition du problème: 16/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pointe des feuilles qui "crament" un peu partout mais lu00e9gu00e8rement, aucune idu00e9e du niveau de l'u00e9volution du probleme, les feuilles du bas semble moins touchu00e9es.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35-50 Cm


Température: : 29 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 50% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 4000 M3h


Cycle d'extraction: FAC-Cooltube-Extra


Brassage utilisé: Ventilo tour Ventilo a pince direction cooltube


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: Biobizz All-Mix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow, bloom, top max, heaven, Pk 13/14 Bio nova


Dosage des engrais et additifs: J'utilise le tableau Biobizz que vous trouverez en photo par la suite.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6L


Rappel:

Salut tout le monde, bon voila, aujourd'hui j'ai remarqué de légère brûlure sur le bout des feuilles, j'utilise du PK 13/14 depuis 2 semaine a raison de 0,25ml/L la première utilisation puis 0,35ml/L la deuxième utilisation, pour vous dire que j'y vais vraiment légèrement pour cette première utilisation.

Je précise que c'est ma première culture, je n'ai pas eu de soucis majeur pour l'instant a part des pucerons qui on commencé a s'installé mais qui ont vite dégagé grâce a une recette de grand mère trouvé sur le site, au jour d'aujourd'hui il n'y en a plus (ou alors ils sont bien caché, c'est que c'est petit c'est petite merde)

 

C'est vraiment léger et on ne voit pas très très bien sur la deuxième photo, mais on "gros" sa jaunit et sèche au bout des feuilles..

 

Merci pour vos réponses prochaines, bonne soirée !

 

1437162803-imag0308-1.png

 

1437162566-imag0306-1.png

 

1437162103-imag0309-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon bah sur-engraissage ... vu la couleurs des plantes excès d' azote ( N)  

Je ferais 2 ou 3 arrosage à l'eau avec du drain + stop du bio grow et heaven.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, arrosage demain a l'eau clair (c'était prévu comme sa) et arrosage a l'eau pendant 2-3 fois du coup et arrêt du grow ! 

Pourquoi arrêter le heaven ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

 

Pourquoi arrêter le heaven ?  

 

heu parce que c'est un produit de plus qui sert pas a grand chose :siff: je pense que tu peut bien lui épargner 2 produit à ta plante tu lui en donne assez comme ça non ? 

 

et puis ce produit à une valeur NPK  0.91/0.18/0.84   donc pas négligable au vu de tout ce que tu met tu ne crois pas ?

Bon si on fait le point:

 

4/3/6 ( a suppr ) - grow 
2/6/3.5 - bloom
0.1/0.01/0.1  - top max

0/13/14 - 13/14

0.9/0.2/0.8 ( a suppr )  heaven 

 

soit un NPK total de :  7/22.2/24.5  voilà sa te donne une idée de ce que tu leur fout dans la tronche.

 

7/22.2/24.5 moins le grow et le heaven  = 2/19/17.5  ce que est déjà un peut mieux :) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j interviens juste pour une petite précision: il me semblait que les valeurs npk ne pouvaient s additionndes car il s agit de ratio..... Qu' en est il vraiment ?

je me demande si j avais bien compris ce que m avait expliqué le boss de ghe sur un salon car si ces valeurs s additionne de la sorte mes plantes doivent être des guerrières...

merci d éclairer ma petite lanterne les gars.

bonne vacances à tout les weedeurs

keep grow! Djul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut
j interviens juste pour une petite précision: il me semblait que les valeurs npk ne pouvaient s additionndes car il s agit de ratio..... Qu' en est il vraiment ?
je me demande si j avais bien compris ce que m avait expliqué le boss de ghe sur un salon car si ces valeurs s additionne de la sorte mes plantes doivent être des guerrières...
merci d éclairer ma petite lanterne les gars.
bonne vacances à tout les weedeurs
keep grow! Djul

 

désoler j' ai généraliser un peut trop vite il est vrai que c'est plus compliqué que ça puisqu'il y a aussi une histoire de proportion  donc ce n'est pas tout à fait exact en effet c'est un peu grossie mais on en est pas si loin que ça :) 

 

je rectifie donc :  ( a prendre en compte la dose de 13/14 mais je ne connais ni la dose mis ni la dose max) 

3 ml bio h ( 5 max )
3 ml Bio G  ( 4 max )
2ml bio B (  4mx )
1ml Top M ( 4max )
? 13/14 ? 
 
bio H à 60% 0.9/0.2/0.8 
Bio G à 75% 4/3/6
Bio B à 50%  2/6/3.5
top M à 25%  0.1/0.01/0.1
13/14  à  ?   13/14
 
total : 210% sur les 400% 
 
on va dire que le 13/14 est a 50% de la dose donc 260% sur les 500%  disons 250%.
 
j'avais écrit 7/22/24  ce chiffre et donc exact si tout les produits sont mis à 100% de leur dose.
 
donc si on fait le Vrai calcul en fonction des dose et concentration NPK de chaque produit et en admettant que la dose de 13/14 soit  à 50% du maxi:
 
N =  60% de 0.9 + 75% de 4+ 50% de 2 = 0.6+3+1 = N total:4.6
P=   60% de 0.2 + 75% de 3+ 50% de 6 + 50% de 13 = 0.1+2.5+3+6.5= P total 12.01
K=   60% de 0.8 + 75% de 6+ 50% de 3.5 + 50% de 14 = 0.4+4.5+1.7+7 = K total 13.6     
 
 
NPK total : 4.6/12/13.6
 
 
Donc autant pour moi j'ai été vite pour simplifier les choses et j'en suis désoler :) 
 
Je vais faire un topic pour que tout le monde puisse faire son calcule
 
++ 
 
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, merci pour tes réponses Jim, en effet, les dose que je met de PK sont très minime, peur de brûler ma plante à ce stade. J'arrête le grow des à present et ne mettrais plus de heaven lors des prochaine session (peut être que j'ai été trop grourmand niveau engrais pour cette première en me focalisant sur le rendement que je pourrais avoir avec 2 plants). Merci pour les calculs, j'attend ton post détailler sur les calculs avec impatiente en tout cas.. Diagnostic résolue ? Vous pouvez classer l'affaire en vous vous remercient ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.