Fleurir une montagne ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

De là d'où je viens, y a beaucoup beaucoup de montagnes, dans lesquelles j'ai eu l'occasion de faire quelques balades.

Et là, pendant le pont, en me promenant en Chartreuse, j'ai vu PLEIN DE CHAMPS inoccupés entre deux forêts, remplis d'herbes riches et de jolis insectes. Bref, je ne posait une question cruciale :

- Est-ce qu'on peut intégrer le cannabis a un écosystème nouveau ?

Imaginons des variétés habituées à la base ou moyenne montagne (Himalayenne, par exemple), semées par groupe mixte en des dizaines d'endroits différents.

Si dix - vingt plantes font des bébés, même en galerant, les graines de dispersent et, au fil des générations, s'adaptent...

Mais est-ce aussi simple ? Est-ce qu'e la fécondité du truc petit compenser une éventuelle fauche ? Au bout de combien d'années une nouvelle variété peut apparaître ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

 

Salut à tous,

De là d'où je viens, y a beaucoup beaucoup de montagnes, dans lesquelles j'ai eu l'occasion de faire quelques balades.
Et là, pendant le pont, en me promenant en Chartreuse, j'ai vu PLEIN DE CHAMPS inoccupés entre deux forêts, remplis d'herbes riches et de jolis insectes.

bon pour ta gouverne, ce n'est pas parcequ'un champs n'est pas cultivé qu'il n'appartiens à personnes et que rien ne s'y passe.

Connaissant plus que très bien les montagnes sus nommées bah oué j vis pouhouahahahaahahahahahahahahahah je ne peux que te conseiller d'éviter de faire le mariole en "squattant" un champs ...

Par chez nous les paysans tirent puis après commence à causer.

Tout ça pour te dire que cette région est pleine d'endroit bien plus propice à l'expérience que tu veux mener.

 

 

@+

 

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous les paysans tirent puis après commence à causer.

 

 

Hello Nanardo,

 

J'me disais bien que t'habitais chez les Yetis...bien ,la communication postifve dans nos campagnes françaises...lol

 

Tu enlèveras tes bottes boueuses avant de m'écrire hin...^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

je pense que l'idée de Taonaute est plus de vouloir faire coloniser le cannabis de façon sauvage que de vouloir le cultiver. En te baladant tu sèmes des graines et tu laisses la nature faire, tu reviens voir quelques années plus tard. On arrive pas à se débarrasser des mauvaises herbes, alors pourquoi qu'avec le cannabis ça ne serait pas pareil ?

 

Tout comme les champis, il y aurait "des coins à canna" jalousement gardés :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Connaissant plus que très bien les montagnes sus nommées bah oué j vis pouhouahahahaahahahahahahahahahah je ne peux que te conseiller d'éviter de faire le mariole en "squattant" un champs ...

Par chez nous les paysans tirent puis après commence à causer.

Tout ça pour te dire que cette région est pleine d'endroit bien plus propice à l'expérience que tu veux mener.

Haha, je connais bien la région aussi je suis originaire de la cuvette en dessous ;)

Là j'ai passé trois jours à déambuler, j'ai pas vu l'ombre d'un début de moustache de paysan, et comme le dit LADV, ce n'est pas pour "cultiver" à proprement parler, c'est plutôt pour les laisser se reproduire et se développer dans ce coin. Par contre, on m'a plus mis en garde contre les chasseurs (et leur terrifiante haine du canna).

Je n'ai juste pas vu (pour l'instant) de topic sur l'évolution d'une population de pieds laissés sans intervention humaine dans nos régions. Est-ce que ça se resème bien ? Est-ce que les gardes forestiers en font la chasse ?

Si t'as des spots bien, partage ! Moi ce qui me fait baver c'est juste en dessous des lances de Malissard : bonne exposition, peu de fréquentation (à mon avis, ou du moins facile à cacher).

 

Joint, les informations météorologiques des environs. Le problème par contre, c'est l'humidité des lieux. Même s'il pleut souvent, le coeur du massif est relativement protégé.

 

A+

post-844147-0-70353900-1437632913_thumb.

post-844147-0-70353900-1437632913_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

 

comme dit LADV oui y'as bien des coins coins a canna cependant de la à les partager t'es bien gentil mais euh comment dire premier arrivé premier servi ...

j'ai déjà test cette expérience dans mon propre jardin bah ça n'as pas été très concluant mais peux être m'y suis je mal pris ...

 

Clairement les chasseur n'aime pas le canna voila ça c dit enfin certain peux être mais bon ....

 

Bonne continuation

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Yo,

 

Bon je suis pas non plus biologiste, mais à mon avis ton idée est viable à grande échelle. Le truc c'est qu'il faudrait balancer beaucoup beaucoup de graines sur une large zone pour compenser les pertes "naturelles" (graines qui ne germent pas, semis bouffés par les escargots, chevreuils...) et aussi humaines (chasseurs qui arrachent etc). Il faut aussi se demander pourquoi le cannabis n'est pas présent dans la nature en France (d'ailleurs est-ce bien le cas ? On trouve peut être du "chanvre textile" à l'état sauvage), alors que c'est le cas dans certain pays d'Europe de l'est me semble-t-il.

Bref, j'imagine qu'en balançant 100 000 graines par avion sur une surface immense pendant plusieurs années, le cannabis sativa pourrait s'implanter durablement dans l'écosystème, si la météo le permet. Par contre, à une échelle individuelle, ça me semble plus difficile. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et je trouve que c'est un très beau projet.

 

La bise, et donne nous des news si tu te lances (ou si jamais ça plante... :roll: )

Modifié par Ratatat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites