[JDC] [OUTDOOR] [PLEINE TERRE] [AUTOFLO] [13 SEEDS]


Ademo

Messages recommandés

JDC 2015 MI JUILLET PLEINE TERRE EN AUTOFLO


_____________________________________________


 


Salut à tous , bienvenue dans notre premier JDC. "Notre" parce que nous sommes 2 à participer a la culture. Nous en avons déjà quelques unes a votre actif et nous voulons marquer celle ci en l'a partageant avec vous.  :pix:


 


Nous avons commencer à faire germer nos 13 graines, comprenant :


- "10 graines de Sweet Mix Auto" acheté sur lamota


- "1 graine de Cheese XXL Auto" de chez Dinafemh


- "1 graine de Blue Cheese Auto" de chez Dinafem


- "1 graine de MobyDick XXL Auto" de chez Dinafem


 


tn_gallery_844287_4509_94726.jpg


 


Nous mettrons notre JDC à jour le plus régulièrement possible pour que vous puissiez suivre notre culture en même temps que nous.  ;-)

 

On sait que planter en cette saison n'est pas idéale mais nous prenons quand même le risque en espérant avoir un resultat convenable !  :-P

 

Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'acheter des pastilles de tourbes et nous n'avons pas trop envie de mettre les graines germés directement à même la terre.... Si vous avez une petite astuce qui pourrait dépanner ou alors nous confirmer que sa ne sera pas mauvais pour le developpement de la futur plante de foutre la graine direct à même la terre  :ph34r:

Nous n'avons pas trop d'expérience dans la culture outdoor des autoflo, nous avons plutot l'habitude des cultures indoor  :unsure:

 

Sinon nous avons acheter de l'engrais chez le growshop de notre coin, un petit kit qu'il nous avait conseiller !

 

Nous esperons ne rencontrer aucun problème cette année et nous comptons sur vous pour nous conseiller si besoin  :applaus:

 

A bientot ! :king:

Modifié par Ademo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ademo, et bienvenue sur CW ! :)

 

Il n'y a pas de souci à faire germer directement dans du terreau, à condition 1) de ne pas enterrer la graine trop profondément 2) de garder le substrat constamment humide mais non détrempé 3) d'être patient ;-) Mettre un film de cellophane sur le pot peut aider à garder une bonne humidité.

 

Par contre, pas de terre de jardin (trop compacte, surtout pour la germination), et surtout pas de semis directement en place !

 

Perso, j'utilise la technique du sopalin humide plié en 4 entre deux petites assiettes... à condition d'être délicat lors de la transplantation et de ne pas attendre trop longtemps, ça ne pose aucun souci !

 

Ce n'est qu'une intuition mais en cette saison, j'aurais plutôt tendance, quitte à entamer une culture tardive, à prendre des régulières résistant bien à la moisissure plutôt que des autos. Je pense que pour un temps de culture à peu près équivalent, les résultats seraient bien meilleurs... Enfin je pense que ça devrait le faire, quand même hein !

 

Bonne culture ;-)

Modifié par MeGawel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Je rejoins totalement ce que dit MeGawel. Marrant qu'on puisse penser que semer une graine peu être nocif à la future plante. Dans la nature les graines ne germent pas dans du sopalin... Donc dans un terreau adapté aux semis, entérrer la graine sur 3 fois sa taille (+/- 1cm sachant que la terre va se tasser) et maintenir le substrat humide jusqu'a la levé. Il ne faut pas que le substrat soit détrempé, le terreau est déjà un peu humide de base, quelques pulvérisation sur le substrat après le semi suffisent. Retirer le film plastique dés la sortie de terre, surtout si elles sont en plein soleil

 

Je crois aussi que des régulières précosse et résistante auraient posées moins de problème. Les auto ne sont généralement pas adapté aux fins de saison humide

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci beaucoup pour vos remarques !

Concernant la technique du sopalin c'est ce que j'avais prévu de faire une fois les grines hydratés. Je les trempes dans un verre d'eau tiède pendant 5 à 10h pour ensuite les mettre entre deux coupelles.

 

1437310445-11774786-387273391479108-8151

 

faute de sopalin, j'ai pris du coton que j'ai découper dans sa longueur et est déposer les graines à l'intérieur (voir la photo n1)

 

J'habite à coté d'une forêt, où j'ai repérer un bon spot avec une terre aérer mais sableuse a certains endroits, se serra surement le nouvel habitat de nos futurs plantes ! 

 

On vous tient au courant pour la germination des graines ! 

 

Merci tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

On vient pour des nouvelles !

10 graines sur les 13 ont germés en un peu plus de 24h  :-P

1437348952-11758856-387396628133451-5718

 

ce qui est plutôt une bonne nouvelle !  :plus:

 

Une fois qu'elles seront prête, nous allons les mettre dans des verres en plastiques remplis de terre pendant une bonne semaine pour les faire démarrer tranquillement  :pro:

 

 

++

Modifié par Ademo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ademo,

bien parti à ce que je vois.

n'oublie pas de percer tes gobelets en plastique, mais attention faut éviter un max les manip avec les autoflo, donc les mettre directement dans leur pot définitif serait peut être plus judicieux...

bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

Bon en fait, une 11e s'est déclaré  :high:  :high:

 

Pour les deux autres je vais re essayer une dernière fois de les faire germer, si elles ne veulent rien savoir... tempis......

 

Merci pour vos conseils garazi et diffh et bienvenue !  :pix:

 

Nous allons du coup les planter directement au spot prévu cette aprem on vous mettra les photos dans la soirée ou bien demain ! 

 

+++

Modifié par Ademo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.