Fin 1er JDC - Auto extérieur - AK48/NL/WSS SKUNK


zecana

Messages recommandés

Salut Zecana !

 

Ben pas du tout, seulement lorsque tu rempotes, le pot d'accueil doit contenir ton substrat déjà humidifier. Tu mets ton plant dedans et tu repasse un léger coup d'arrosage sur le dessus comme ça l'eau sera bien répartie aussi bien en haut que dans le fond de ton pot,

 

Seulement un truc que tu n'aurais pas du faire c'est les rempoter dans des petits pots, une autoflo tu tapes directement la graine germée dans le pot définitif car en autoflo quand les racines touchent le fond du pot la plante a tendance à passer automatiquement en floraison et du coup elle freine voir arrête sa croissance.

 

Ne traine pas si tu dois encore rempoter. Sinon elles ont bonne mine, beau boulot !

 

A+ dans l'bus ;)

Modifié par cybernaute87
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois les racines qui pointent sous le pot, je vais rempoter.

Concernant l'engrais j'attends une bonne semaine après le rempotage et voilou ça devrait le faire. MERCI...

 

Bonne aprem bien chaude.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zecana !

 

Ben pas du tout, seulement lorsque tu rempotes, le pot d'accueil doit contenir ton substrat déjà humidifier. Tu mets ton plant dedans et tu repasse un léger coup d'arrosage sur le dessus comme ça l'eau sera bien répartie aussi bien en haut que dans le fond de ton pot,

 

Seulement un truc que tu n'aurais pas du faire c'est les rempoter dans des petits pots, une autoflo tu tapes directement la graine germée dans le pot définitif car en autoflo quand les racines touchent le fond du pot la plante a tendance à passer automatiquement en floraison et du coup elle freine voir arrête sa croissance.

 

Ne traine pas si tu dois encore rempoter. Sinon elles ont bonne mine, beau boulot !

 

A+ dans l'bus ;)

Oui je sais pour les pots définitifs mais je n'avais que ça au début donc j'ai fait comme j'ai pu. Mais je prend note si un jour je refais des auto.   :boulet1:

 

Salut sympas ta plantation j'attend la suite.

Bye à bientôt.

 

Merci LaRéunion, pose toi tranquillement... 

La suite demain normalement. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REMPOTAGE !

 

 

Voilà il fallait le faire car mes plantounes étaient vraiment à l'étroit dans leur pot. 

 

regardez ça !

post-830049-0-38842300-1439540864_thumb.jpg

 

du coup je prend un peu de temps et je rempote

 

le kit avec du light mix et les fameux pots de 18L

post-830049-0-85760600-1439540952_thumb.jpg

 

l'engrais de croissance (que je n'ai pas mi encore) et de floraison de chez Bio Nova.

post-830049-0-53897200-1439541139_thumb.jpg

 

 

j'ai mi des billes d'argiles au fond des pots et arrosé avec 10L pour les 6 pots. 

 

Question: Combien dois-je arroser pour un pot ? 

 

j'ai vu sur les jdc que c'est environ 1/4 par rapport à la grandeur du pot, si je ne me trompe pas. 

 

On a tout pour rempoter alors place aux photos !!

 

les numéros 1: de gauche à droite: ak48-nl-wss skunk

post-830049-0-59532000-1439541659_thumb.jpg 

les autres: wss skunk-nl-ak48

post-830049-0-37213800-1439541635_thumb.jpg

 

je dois encore mettre une étiquettes sur chaque pot. 

 

Voilà pour le rempotage, juste pour info, il y a eu un sympathique orage hier soir, ce qui a arrosé encore les plantes. Ca va être un peu plus difficile de savoir quand arroser ces pots de 18L par rapport aux petits. 

Je pense que je mettrai un doigt bien profond pour connaitre l'humidité.  :plol:

et vous, vous faites pareil ? 

:jesors: @+++

Modifié par zecana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai les mêmes pots et je mettais 3L par pot jusqu'à il y a 3 semaines .

Les petites ayant trop soif en fin de journée je suis passé à 4.5L par pot.

 

Soupése tes pots pour savoir si c'est bien sec, en fin de journée ça devrait être le cas, mais en gros j'arrose tout les soirs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste vous montrer que les ak48 et les wss skunk ont commencé la floraison.

Je ferai de plus belles photos avec mon ap photo d'ici demain car avec mon tel c'est pas top.

 

post-830049-0-80315800-1439740060_thumb.jpg

 

Bon dimanche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zecana,

 

sympa le spot et l'investissement. Dommage que ça soit des AUTOS, t'aurait fait une récolte 10-20 fois plus grande avec des FEM.

 

Les graines AUTO sont très chères, produise moins et sont ultra-sensible au stress. Payer 10€ pour une plante qui part en FLO à 20 cm et qui te fait 5g sec, non merci. Surtout que niveau substrat, pots etc t'es bien. Je dis rien contre lancer une petite AUTO reçue en freebie, mais je comprend pas comment ont peut dépenser de l'argent pour ça et faire une culture entière avec ça... Pense-y pour l'année prochaine ;)

 

La biz.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton

Pour les autos on m'a largement fait la réflexion.  :fouet:  aïe..... 

 

On les aime pas trop ces autos ici... grrrrrr

  :bim:

 

 

Niveau timing j'était juste. Je m'y suis pri tard. C'est pour ça.  Mais l'année prochaine je partirai direct en fem. Car quand je vois des "buissons" dans les divers jdc, ça donne l'eau à la bouche ! 

Disons que je me fais la main. 

C'est l'expérience qui viendra. Je suis un bleu. Je vais lire encore plus sur le site pour apprendre. 

 

La "bio biz" à toi... :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO  + 25

 

 

Hello !

 

J'ai fait quelques photos aujourd'hui, un peu plus en macro, de mes plantounes. Ces dernières n'ont pas eu d'eau depuis 4 jours. il y a eu un bon orage jeudi soir et il a plu dimanche matin. 

 

 

"Rudeboy" , J'ai zappé de les peser lors du rempotage. Alors la question est :

 

Combien de kg environ pèse à sec, un pot de 18L + terreau + plantoune bien évidemment  ??

 

Donc Cro + 25 et ça grandit bien. 

 

les numéros 1: 

post-830049-0-08102600-1439843521_thumb.jpg

 

les numéros 2:

post-830049-0-92292200-1439843573_thumb.jpg

 

la AK48 n°2: environ 25 cm

post-830049-0-97303800-1439844013_thumb.jpg

 

la wss skunk n°2: environ 27 cm

post-830049-0-43418900-1439844192_thumb.jpg

 

la nl n°2: environ 15 cm

post-830049-0-89225600-1439844284_thumb.jpg

 

passons au macro !

post-830049-0-42381700-1439844459_thumb.jpg

post-830049-0-25243000-1439844475_thumb.jpg

 

 

petite attaque !

il y a des points blancs sur les feuilles...

des thrips ?

post-830049-0-31000500-1439844771_thumb.jpg

Modifié par zecana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut look,

 

pas trop d'accord avec toi. Les racines n'avait pas énormément colonisé selon les photos plus haut. Pour exemple ça c'est une bellle colonisation :

 

444qn.jpg

 

En plus une AUTO ne se rempote pas, c'est du stress inutile et vu qu'elle y sont hyper sensible. C'est direct dans le pot final, au pire départ en godet ou pastille de tourbe.

 

18L c'est inutile. 3,5 ou au max 6L aurait été largement suffisant.

 

Faut gentiment arrêter d'encourager faussement les gens dans la mauvaise direction c'est pas le but de CW. Cultiver des AUTOS a été une erreur, et le choix de taille des pots également.

 

A ne pas prendre mal hein ;)  Mais je préfère exprimer mon désaccord ;).

 

A plouche.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

 

Tes plantes se portent bien, c'est cool. En général ont dit que les autos sont faciles a cultivé mais a condition de respecter certaines règles, comme pots définitif dès le départ, et surtout NE PAS PALISSER ou TRICOTER et autres trucs de tortionnaire... Pour les pots j'aurais dit 11L dès le départ, j'ai déjà fait une auto/mazar (dp) de 1m00 pour avoir un peu moins de 50g. boffboff

 

 

 

On les aime pas trop ces autos ici... grrrrrr

  :bim:

 

 

Niveau timing j'était juste. Je m'y suis pri tard. C'est pour ça. 

 

Même au 21 Juillet le jour ou tu as commencé ta plantations, tu aurais opté pour des régulières ou féminisé pour assuré le coup, les plantes aurait grandi comme les autres...et aurait fait un stretch bien plus important que l'auto... En plus ta floraison tombe pareil qu'une féminisé en extérieur (a partir du 15 aout). 

 

Tes plantes serait bien plus grandes, et auraient produit une véritable beuh... pas un substitue sans défonce...  

Tu va surement récolté en octobre comme nous avec les féminisé ou régulières... 

 

Pense y pour l'année prochaine si tu utilise de auto, calcul sont temps germination récolte pour récolté avant aout, sinon ça ne sert strictement à rien., le principe de l'auto c'est de pouvoir récolté de mai à aout.. après mi-juillet ça ne sert plus à rien de planté de l'auto, l'ensoleillement n'est plus optimal, ce n'est que mon avis..

 

 

 

 

Bon courage en tout cas, 

Peace a+ l'ami

Modifié par Cartoonhh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton et Cartoonhh,

 

Vous avez totalement raison !   :plusun: 

 

Je ne prends pas mal ce que vous dites. Vous êtes là pour donner la bonne direction aux "CW" et je vous en remercie. Les critiques font aussi avancer les choses, ainsi je saurai pour l'année prochaine les choix à faire et erreurs à ne pas commettre.

L'impatience joue des vilains tours parfois.

 

En effet les régulières ou feminisés étaient LA solution à l'instant T  lors du commencement.

 

Ainsi va...prochaine Maj la semaine prochaine je pense. 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zecana,

 

content qu'on se comprennent ;)

 

Maintenant j'éviterais de trop toucher tes plants. Arrose le moins souvent possible, avec des doses entre 15-25% du volume du pot (à titre indicatif). Quand c'est léger tu redonnes.

 

Pas besoin d'engraisser. Avec tes 18L y'aura largement assez à manger jusqu'à la fin.

 

Bonne fin de culture.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon, avant de faire une Maj, il faut que je change de lieu. Il va falloir que j'aille en guérilla.   :mad:

J'ai trouvé un spot mais l'acheminement va être un peu compliqué !   :ph34r:

 

Je vais essayé d'en trouver un autre plus facile mais c'est pas gagné. 

 

A ce stade de croissance, j'ai pas trop envie de les remettre en terre. Alors je pensais les laisser en pot en guérilla. 

 

:help:

Modifié par zecana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllo,

 

 

Comment ca ce fait que tu doit allé en guerilla ??? Si tu peux gardé sur ton terrain c'est beaucoup mieux.

Si tu t'amuse a remettre en terre tes auto tu va encore les stressé et seront retardé et ne donnerons rien...

 

Je vois pas trop comment ont peu t'aidé là...

 

A++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé. Pas le choix. Je ne peux pas les laisser sur le terrain sans avoir des souçis; ce qui était pas mal mais bien en vue des voisins. Je vais faire en sorte de trouver un terrain sympa et surtout discret pour la fin de floraison. 

Vais suivre de plus près les jdc en guérilla.

 

L'aventure continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.