1er JDC [Indoor][Terre][400w][HPS]


Messages recommandés

Salut à tous, 


Je vais commencer ma première culture avec vous, je vais tout faire pour que ça soit un régal pour vos yeux :plus: malgré que je sois encore un amateur en la matière.. Tout conseille est le bien venu.


 


Mon box (qui est en fait une armoire aménagée) mesure 50x70x200cm.


J'y est installé 6 graines différentes les unes les autres, achetées pendant mes vacances en Espagne.


 


Les variétés sont les suivants:


 


 


Somango // Moby dick // Super Skunk // Super Lemon haze // Blackdomina // OGxWhitewidow.  :yeah:


Toutes féminisées (Jpeux vous dire c'était pas les moins chère du magaz mdr)


 


Le mathos:


 


 


 


Pour l'instant les graines sortent à peine de la terre, je commencerais à poster des photos dans 5-6j quand tout ceci ressemblera à quelque chose et que j'aurais encore effectué 2-3 travaux :rire: .


 


 


Bonne journée à tous. :wub: 


Shawshank-Lampe HPS 400w équipée d'un réflécteur 40x40 ainsi que de son balast.


 


-Extracteur d'air 100mm avec le filtre à charbon qui va avec.


 


-2 ventilateurs 20cm de diamètres


 


-Engrais Plagron terra grow pour la croissance,


 


-Pot de 2,5l.


 


-Terreau Bio-bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenu parmi nous et bon grow pour ce premier Jdc

On attend les photos avec impatience ;)

Par contre j'ai l'impression que tu as vu poil trop large pour une premiere

400 watt dans un espace 1/2 m2 sachant que pour un espace tel que celui la on utilise une 250w

c'est quoi la puissance de ton Extracteur  ?

le filtre a charbon quel marque/puissance ?

quel terreau tu as ?

etc etc manque pas mal de matériel apparemment !

Il manque pas mal de détail pour que ton Jdc soit suivi penses a modifier ton premier post en nous détaillant plus ta culture matériel, photos,...

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos réponses/conseilles. Effectivement le placard est un peu petit pour une 400w et ça chauffe beaucoup :/ Je fais les modifications nécessaire pour que la température au sein du box soit la même que si j'avais mis une 250w et ainsi le rendement sera tout simplement meilleur que si j'utilisais une 250w. Je suis un grand débutant vous savez, j'avais juste fe l'argent à claquer et voulait prendre du matos :)

-Le filtre à charbon Carboactive 125mm

- l'extracteur le plus petit du magasin 100mm avec l'adaptateur pour 125mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI

 

 

C EST QUOI LE BREEDEUR DE TES GRAINES DINAFEM ?

ENSUITE PUISSANCE  DE TON EXTRACTEUR EXEMPLE 400M3/H

LA MÊME POUR LE FILTRE A CHARBON PUISSANCE EN M3/H ON COMPRENDRA UN PEUX PLUS

JE NE VOIT PAS D HUMIDIFICATEUR D AIRE NI DE THERMO HYGROMÈTRE DANS TON MATOS

 

BON GROW A BIENTÔT DANY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Shawshank! :pro:

Tu montes à combien en températures/hygrométrie du coup? C'est quoi comme extracteur que tu as (en m3/h) ? Tu as prévu quoi comme pots? pas uniquement des 2.5l ? Tu as une intra passive j'imagine? Ton terreau bio-bizz, all ou light mix? Désolé ça fait beaucoup de questions d'un coup mais c'est pour qu'on puisse mieux te conseiller par la suite  ;-)

Tu aurais peut être du faire un passage dans le topic "viabilité de mon installation" tu aurais reçu des conseils avant de "claquer" ton argent, avec ta 400w pas cooltubée j'ai bien peur que ça ne chauffe trop pour tes petites, dans ce cas le rendement d'une 250w n'aurait été que meilleur  :-P je suis en 250 dans 1m par 0.60 par 1,80 avec une grosse extra (400m3/h) et je lutte pour descendre sous les 28° (bon c'est pas la meilleure période pour faire pousser en intérieur aussi), passes faire un tour sur mon JDC tu pourras constater ;) 

Bon courage pour la suite de ton instal!

TchoO, Oldread :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut shawshank et la communauté, la moby dick est bonne variété déjà testé et pas déçu.pour la lampe et ton espace de culture c'est vrai qu'une 250w hps aurait été mieux.bonne culture l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

l'extracteur le plus petit du magasin 100mm avec l'adaptateur pour 125mm

 

Extra largement insuffisant pour ta lampe, de plus les extra de gaine sont pas compatible avec les fac.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
malheureusement pour le filtre à charbon et l'extracteur d'air je ne peux pas vous répondre, c'était les 2 les plus petits du magasins, ils m'ont coûtés 104francs ensembles. J'ai installé des yoyo et suspendu mon extracteur en dessus du reflecteur, j'ai environ 1,8m de hauteur disponible voir un peu plus. Aujourd'hui j'ai installé l'humidificateur d'air et maintenant il fait 28 degrés dans le box et 70% d'humidité en comptant que la lumière n'est pas encore allumée.

Merci à tous des réponses et du soutient
Ils y a tout de même 5 cm d'espace entre chaques pots de 3l alors je pense pouvoir rempoter dans des pots de 5l en serrant le tout (l'armoire est petite mais j'ai foie en elle)

Edit moderation: Bonjour,
Vos 2 messages a la suite ont été combinés
Veillez a utiliser la touche "modifier" en bas a droite de chacun de vos messages pour les prochaines fois
Merci de votre compréhension
++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

malheureusement pour le filtre à charbon et l'extracteur d'air je ne peux pas vous répondre, c'était les 2 les plus petits du magasins

 

Sauf que quand on prends une hps, de plus 400w, de plus dans un petit espace, de plus en plein été, on prends pas l'extra le plus petit..surtout qu'il sert à rien la, vu qu'il est pas compatible² avec un fac.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais mon filtre à charbon est totalement compatible avec l'extracteur(un adaptateur à 7balle mdr), dans mon box il fait un peine plus chaud que dans ma chambre. Quand on sait pas où qu'on sait pas lire on se tait au lieu d'étaler sa confiture. Jvais pas avoir une weed moins bonne pour autant et je vais vous le prouver :lol:

Modifié par Shawshank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je m'excuse mais mon filtre à charbon est totalement compatible avec l'extracteur(un adaptateur à 7balle mdr),

 

Je parle pas de pouvoir le 'brancher' dessus hein, mais de son bon fonctionnement..Ton extra, c'est un extra de gaine? Quel puissance, pareil pour le fac, vu qu'on t'as posé la question plusieurs fois et que t'as toujours pas répondu..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est bien ce que je disais, c'est pas compatible, donc

 

Quand on sait pas où qu'on sait pas lire on se tait au lieu d'étaler sa confiture

 

 

la confiture, tu ferais bien d'en bouffer avant de l'ouvrir.
 

 

mais je n'ai plus les cartons je pourrais malheureusement pas vous donner leurs puissance

 

Et y'as pas d'étiquette sur ton extra?

 

Bref, 3ème fois, 400w dans ton placard avec un extra de gaine qui a un fac au cul, tout ça en plein été, bon courage..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour le moment l'extra n'est pas encore allumé pour la croissance, je laisse régulièrement aérer le placard 10-15minutes et la température varie entre 25 (nuit) et 35 (jour) et une humiditée minimum de 40% et au Max 75%, tout pousse bien, pour l'odeur ça n'est ps un soucie car ça ne dérange personne. Vu que le box est un peu petit je pense faire des one-bud mais ouis-je faire 4 one bud et 2 big-bud? Où ça deviendrait Troo compliqué de faire un mix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterais des photos lundi où mardi de mon installation, vous comprendrez que à la base c'est beaucoup de bricolage. Vous verrez aussi les 6petites merveilles

 

Bonjour,

Comme il vous été stipulé plus haut, veuillez éditer/modifier votre précédent message plutôt que d'en poster un 3 minutes après. Merci.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 



Je m'excuse mais mon filtre à charbon est totalement compatible avec l'extracteur(un adaptateur à 7balle mdr), dans mon box il fait un peine plus chaud que dans ma chambre. Quand on sait pas où qu'on sait pas lire on se tait au lieu d'étaler sa confiture. Jvais pas avoir une weed moins bonne pour autant et je vais vous le prouver :lol:

Yoo

C'est grave quand même un comportement comme le tien..

Vu ta box et ta lampe.. dire qu'il fait seulement un peu plus chaud dans l'armoire que dans la pièce..j'y crois moyen.

Tu peux avoir envie de montrer qu'il faut pas d'énormes moyens pour obtenir de la bonne weed..mais pour ça faut un minimum de connaissances sur le sujet.

Acheter du materiel dont tu connais même pas les capacités sans les cartons d'emballage ça en dit long.

J'dirai remets toi en question,oublie pas que des gens comme toi, ceux qui t'ont répondus en voient poster depuis des années alors que toi tu débarque en croyant tout savoir et en prenant de haut.

Breff si t'es décidé a faire les chôses bien et avec un peu de courtoisie dans tes posts tu trouvera toujours des oreilles tolèrentes ici je pense mais n'abuse pas de la bonté des gens qui sont quand même la pour t'aider et en connaissance de cause !!!

++

Ps : on vient de te faire la remarque pour doubles postes..non?


Edit : thank's kyu Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le fait est que voyant que mes plantes se portent bien et qu'il fait ps spécialement chauf dans le box, je n'ai ps envie de remettre de l'argent pour une lampe moins puissante.. Est-ce vraiment nécessaire? Le Max dans mon box c'est 36 de température et c'est quand la lampe est allumé depuis plusieurs heures sans humidificateur, sinon si tout est bien allumé je tombe a 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

30 c'est acceptable mais 36..c'est vraiment pas bon.. ! 

 

Ce qui est a changer n'est pas la lampe mais la BOX si t'as la place d'en mettre une plus grande ( 6planches si t'as un budget serré et que tu sais bricoler ) .

 

Trouve une armoire plus grande > moins chaud > + d'espace > + de rendement et pour la même consomation electrique!

 

Sinon il te reste l'option cooltube mais c'est aussi chér qu'une nouvelle armoire qui respire sauf que tu gagne pas en rendement.

 

Voilà ++

 

Edit : tu compte faire combien de temps de croissance avec 6plantes dans une si petite box??  

 

EDIT 2 : Prends la peine de relire ton JDC et corrige les doubles posts là ou on te l'a demandé..je dis ça pour toi 

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.