graines régulières indoor petit espace


Messages recommandés

Hello la communauté !

 

je me pose une question concernant ma future session indoor…

je dispose d'une petite box de 60x60x170 en led qui a bien fonctionné sur la précédente session avec des graines féminisées.

J'aimerais savoir s'il est faisable de partir de graines régulières dans un si petit espace ?

Pour plusieurs raisons :

- j'ai eu quelques pieds légèrement hermaphrodites,

- le prix des graines féminisées,

- les raisons "philosophiques"…

Donc la grosse question, c'est de savoir comment optimiser cet espace avec des régulières, combien de pieds à faire partir : 9, 6… ? quelle taille de pot, etc. Et surtout comment se déroulerait cette culture si je veux faire un scrog par exemple : n'y aurait-il pas un gros manque à gagner si je me retrouve avec une ou 2 femelles… ou au contraire un étouffement généralisé si j'ai beaucoup de femelles !

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut jormungand,oui tu peut partir de graines régulière.mon espace de culture fait 80/80/180 j'ai mis 8 graines et résultat 3 fifilles.après c'est au petit bonheur la chance,taille des pots 11l et le résultat et plutôt sympa,pour le scog je c'est pas.perso je taille l'apex au cinquième étage en général.j'espère avoir répondu à quelques unes de t'es question bon courage pour future session salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

Hello,

 

Merci moustachu ! Serait-il plus pratique de faire un sog qu'un scrog, afin d'éviter de "détricoter" les mâles ?

 

SOG oui SCROG non :) 

 

tu peut trés bien mettre les 10 seeds en petit pot  ( 3L ) faire de sexage et une fois les mâle viré tu peut rempoté en court de stretch( mais pas super conseiller) ou finir en 3 L :)

 

donc oui c'est faisable :)

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut jormungand, pour le sog j'ai un peu regardé et il est conseillé de partir de boutures afin d'éviter les problèmes de phénotype différents.taille temps de flo plus ou moins courts.en partant de graines tu en met 10 et c'est la que tu te avec seulement 2 femelles ça serait un peu dommage.si tu peux te faire un petit coin pied mere sa serai le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne peux que t encourager vers la régulière...

Après le mieux est d avoir une box PM (une rampe de neon suffit),bouture,  selecta et la c est le tip top ...

 

Je te déconseille un scrog , a la limite des scrog individuel... mais un pinçage et bondage devrait être plus adapte pour virer les éventuel mâles qui se présenteront :P

 

Après tes 2 premières raisons pour partir sur du reg sont fausses ... tu as autant de chance d avoir des herma avec des reg ou des fem (tout dépends du boulot du breeder, dla genetique et des condition que tu leur donnent). Puis les reg ne sont pas forcement moins chere que des fem (mais c est vrai que c est souvent le cas)...

Apres les 2 meilleurs raison sont pour moi faire de la reproduction et que les reg ont souvent plus de pheno que les fem donc plus de variations.

 

Bon grow a toi :culture: :culture: :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos infos… ça me décourage assez du coup, car je ne pense pas m'équiper d'une box supplémentaire pour un pied mère : un fil à la patte trop contraignant. Si en plus elles sont herma, alors bon… aucun intérêt. 

Je vais continuer à réfléchir, mais je pense du coup partir sur des fem.

Changement de sujet : connaissez-vous le breeder Sannie's seeds ? Elles ont l'air pas mal et ne sont pas chères !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour sannies, vas y fonce, j ai test la Chucky s bride (sold out) d esko, la NYCD F3 de breeders choice (sold out depuis longtemps) ... j ai pas été dessus, même plus que combler par contre c etait que des reg, jamais test leur fem ... vas voir le topic unique de chacun du collectifs...

 

Bon beh dit toi quand même que l hermaphrodisme est une des qualités naturels de survies du cannabis, donc très fréquentes... et c est la réaction naturel en cas de stress trop important ... elles va se déplacer vers des contrée moins hostile en balançant son pollen ou attendre des jour meilleur en s auto-pollinisant ... Et ce malgré l effort  des breeders de reduire le trait d herma au minimum (ou pas, genre ceux qui a tous les coup t y cagne le jambon du bois de boulogne) :P

 

Tampis pour les regs, mais bon même avec deux femelle tu n aura pas de mal a remplir ta box de 60*60..

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites