[MODE D'EMPLOI] Pots avec réservoir d'eau


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

 

 

Comme chaque été beaucoup de nous font poussé en extérieur et à chacun à sa petite préférence ou simplement par facilité ou quoi choisissent de faire en pots, ou grosse poubelle etc.... au lieu de mettre ça en terre directement,

 

Et cet été faut dire qu'il y à fait chaud, et pour ceux qui ont les pots qui donne en plein soleil... comme moi..(pas de jdc) bah faut faire avec l'évaporation.

 

Je viens de tombé sur un truc sympa, fabrication d'un pots avec réservoir d'eau.... j'aurai su avant ça m'éviterai des arrosage tous les 2 jours...

 

 

 

Donc bon bien mettre les choses au clair, ce n'est pas de moi... en tout cas je le remercie d'avoir poster ça sur son blog que voici d'ailleur https://plant-in.blogspot.fr/

 

Place aux photos...

Son projet est quand même pas mal, simple et efficace, mais faillait y penser...

post-643701-0-65444600-1437667442_thumb.jpg

post-643701-0-07561700-1437667496_thumb.jpg

post-643701-0-21629400-1437667511_thumb.jpg

post-643701-0-24755900-1437667524_thumb.jpg

post-643701-0-26076200-1437667539_thumb.jpg

post-643701-0-26344300-1437667556_thumb.jpg

 

 

Voilà je sais pas ce que vous en penser mais moi j'opte pour ça l'an prochain si j'ai pas le courage de faire quelques bon trou à la pioche.... -_-

 

Il y aurait peut être une chose à dire pour la guérilla... son tuyau... pas trop d'utilité pour moi... il vaut mieux arrosé directement la terre et l'eau qui tombera en plus sera dans le réservoir, et toute la terre sera déjà mouillé, donc encore un gain de temps d'un jour ou deux en guérilla...

 

 

 

Peace et bonne soirée à tous et un petit son pour vous quitter

https://www.youtube.com/watch?v=kvGtAFb8y0g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oublis ce genre de pot pour le canna ! ( tu vas droit vers l asphyxie racinaire avec ce genre de système )

 

En arrosage auto en terre, jettes un oeil sur le blumat

 

Perso je l utilise en extérieur en pot et c est juste parfait :D

 

Tu prends une poubelle de 90 litres a 5  € a casto / tu l as mets en hauteur ( chez moi elle est dans un arbre au dessus ) et c est parti ^^

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai un collègue qui a des pots avec réservoir d'eau déjà inclus, et ses plantes se portent vraiment bien. Pas de signe de d'asphyxie ou autres... Mais c'est vrai que ce système à l'air pas mal, malheureusement je n'ai pas d'arbre à proximité, ce sont que des grands buissons qui pourrait pas supporter un poids de même 30 kilo, et je me voit mal construire un support :s

 

Mais le blumat a l'air vraiment bien je vais étudier la chose, ça pourrait grandement me facilité la vie et du temps surtout si je trouve une solution pour la hauteur du réservoir.

 

Peace, bonne soirée

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

J'ai un collègue qui a des pots avec réservoir d'eau déjà inclus, et ses plantes se portent vraiment bien. Pas de signe de d'asphyxie ou autres

 

 

Tant mieux pour lui,  mais je persiste / signe / radote : Les pots a réserve d eau sont a PROSCRIRE pour le canna !

 

On arrose par le haut !

 

Pas par le bas !

 

On ne le fait qu en cas de sous arrosage chronique ( terreau devenu hydrophobe ) et ca s appel une immersion des pots et  on ne le fait (logiquement ) qu une seule fois !

 

Sinon pour le Blumat , le réservoir doit être a 50  Cm au dessus des pots / pas besoin d arbre :P

 

Bonne soirée

 

EDIT : ET PAS DE BILLES D ARGILE DANS LES POTS

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc de toute façon pour cette culture je ne pourrai pas le faire...

 

Mdr tu me parle d'hydrophobe, au même moment que je lis ton message, bah sur RMC sa parle justement de ce sujet. Eheh gros hasard... 

 

Bon sinon pas besoins d'arbres mais bon faut quand même faire un truc assez stable, donc je vais y réfléchir !

 

Merci en tout cas...

 

 

Et puis tant qu'a faire si ce n'est pas conseillé ce genre de système d'arrosage

 

JE DEMANDE A SUPPRIMER LE TOPIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites