Amélioration installation LED


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose actuellement de cette configuration:

 

box 100x100x180

Panneau LED Bionicled P700WS

Extra RVK 680m3/h

intra passive

un ventilo dirigé vers la LED et un petit de brassage

 

Pour ma session actuelle (plutôt ratée) j'ai mis 5 pieds en 11L, avec 45 jours de croissance. Le stretch a été quasi inexistant.

 

Ce que je voudrais à l'avenir c'est un stretch plus important et un plus grand nombre de pieds. 

 

Auriez-vous un rail à me conseiller ? N'ayant aucune connaissance sur ces produits ... Mon idée serait de rajouter une HPS 250w lors du passage en 12/12, mais y a t'il des rails compatibles LED/HPS ? Je placerai de ce fait les lampes à 60cm durant le stretch pour les descendre petit à petit jusqu'à 30cm, et pourrais placer 4 pieds de plus grâce au rail.  

 

Si de tels rails n'existent pas, est-ce une bonne idée de placer les 2 lampes cote à cote et de tourner les pots de temps à autre ?

 

Merci d'avance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui un rail n'est qu'un rail ;) tu peux y suspendre ce que tu veux tant que c'est pas plus lourd que le poids maxi.

 

Tu avais fait une période de noir au passage en flo ? Si oui déjà ne le fait plus. Si non ... bah on va te trouver une solution ;)

 

 

Perso pour augmenter ton stretch je te déconseille de les faire "tiger" , cela ne te fera des internoeuds plus long et les fleurs seront plus éparses... du coup tu perdras en efficacité lumineuse sur la profondeur.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impeccable, ça devrait le faire alors. 

 

Je n'effectue pas de période de noir non, que ce soit au passage en flo ou avant la récolte. Et j'avais placé la LED à 60cm de la cime des plants, distance conseillée avec ce panneau lors de cette période, et elles n'ont même pas tigé, simplement elles n'ont pas énormément poussé avant l'apparition des fleurs. 

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah... bah la 250w c'est moins que ça comme distance. Tu as raison évite la période de noir avant ça réduirait encore le stretch ^^

 

La génétique joue pour le stretch, le plus simple et le moins couteux serait de choisir plus judicieusement ta/tes variétés.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais vu que je laisserai la HPS pour toute la durée de la flo je vais devoir rester sur du 250w pour descendre la LED au maximum ...

 

Yes cette idée m'avait traversé l'esprit, je tenterai peut-être lors du prochain run de partir sur des Sativas (jamais fait) en 12/12 dès le départ, en me renseignant bien sur la variété et sa façon de pousser .. ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

comme je te l'ai dit sur ton poste de diagnostic, la meilleure solution pour augmenter ton rendement avec des leds c'est la croissance/palissage.

 

Croissance plus longue, environ 2 mois de 9 plantes dans par exemple des smartpot diam 25 ou dans des 11 litres classiques.

 

Tu palisses pour avoir 6-7 apex par plante. Tu aura des plants courts typés buissons mais de jolies sucettes.

 

Vouloir des sapins de 1m en led est une hérésie, la pénétration lumineuse étant bien inférieure à celle d'une hps.

 

Bref croissance longue sous led!

 

Sinon tu as de belles autres possibilités: le scrog, le one-bud, le sog.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

 

La croissance + longue ne me tentant pas trop, que pensez vous de ce projet:

 

une 20aine de one bud avec germination en godets (1 semaine) puis 2 semaines de cro en 3.5L et la floraison en 6L. (Sans HPS ou quoi que ce soit supplémentaire)

 

Le tout dans du Bio Terra + amendé par les engrais Guano Diffusion.

 

Ca me tente bien et me permettrait de tester différentes variétés mais j'ai peur qu'en faisant la floraison dans des pots de 6L la totalité des engrais soit assimilée trop tôt. Guano Diff recommande plutôt des 11L mais je me dis qu'avec seulement 2 semaines de cro les plants consommeraient moins en flo et pousserais sans soucis dans du 6L. 

 

Des avis ? Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geralt,

 

Ta configuration est possible, il suffit de respecter les dosages préconisés: en pot de 3.5L de croissance, incorporer 35g de guanodiff classic et 35g d'Alguamycor, tout en ayant inclus 20% de lombricompost (0.7L soit environ 350g inclus dans les 3.5L)

Au passage du 3,5L au 6L, tu mets 10g/Litre de substrat apporté de Guanodiff Bloom et d'Alguamycor, c'est à dire 25 g de chaque dans ton cas. Sans oublier 20% de lombricompost (0.5L soit environ 250g).

 

Ne pas oublier le griffage d'une demi-dose de Guanodiff Bloom à la 4ème semaine de flo. Dans ton cas 30g/pot de 6L.

 

Assure toi d'une installation d'éclairage suffisant pour ta cro et ta flo pour optimiser l'assimilation.

 

A++

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hop,

 

comme je te l'ai dit sur ton poste de diagnostic, la meilleure solution pour augmenter ton rendement avec des leds c'est la croissance/palissage.

 

Croissance plus longue, environ 2 mois de 9 plantes dans par exemple des smartpot diam 25 ou dans des 11 litres classiques.

 

Tu palisses pour avoir 6-7 apex par plante. Tu aura des plants courts typés buissons mais de jolies sucettes.

 

Vouloir des sapins de 1m en led est une hérésie, la pénétration lumineuse étant bien inférieure à celle d'une hps.

 

Bref croissance longue sous led!

 

Sinon tu as de belles autres possibilités: le scrog, le one-bud, le sog.

 

Peace

 

salut

 

je vais suivre çà aussi car moi j'ai des buissons :/ de 70 cm

même avec pinçage tout les jours voir tout les 2 jours sur des skunk #1 :(

mes 10 plantes on pris quasi tout l'espace déjà et me laisse quais plus qu'une marge de 30 à 40 cm entre le panneaux et le plafond de ma box de 120 X 120 X 200 en respectant la distance entre l'apex et mon panneaux qui est de 30 à 40 cm préconisé :lol:

 

je vais devoir apprendre a palisser et scrog aussi mais en NFT çà va être dur

à moins que je retourne en terre, mais j'ai un kiff pour l'hydro pour mon premier run en ce moment

au pire du one bud pourrais le faire dans ce système

 :)

 

A + + ;)

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites