Que pensez vous de ce Box ? :)


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous ! :)

 

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour parler de ça ( et si je me suis trompé je m'en excuse ), mais je viens de tomber sur un box que je trouve très original et qui est très moderne, le site est en anglais donc j'ai pas tout traduit mais si j'ai bien compris c'est un box connecté au smartphone et qui gère la chaleur, l'eau, la lumière etc...

 

Voilà le lien : https://www.kickstarter.com/projects/435284672/niwa-the-worlds-first-smartphone-controlled-growin/description

 

Pensez vous que ça pourrait être bien pour une culture en Indoor ? :huh:

 

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 Que c'est très cher pour ce que c'est, ça me fait penser aux aérogarden like, c'est mignon, mais pas pour du canna.. sauf si t'as des tunes à claquer, mais autant les claquer ailleurs.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas mieux qu'Animalxxx au dessus, du style de l'aerogarden mais en plus évolué.

 

Si tu veux faire des tomates, basilic etc en indoor pourquoi pas, mais pour du cannabis tu peux oublier.

 

Au prix de la machine, autant se monter Sa propre box avec un controle climatique fait via Arduino ou Rasberry Pi.

 

De plus leur Maker Kit (ça doit être pareil pour tout les kits) ne prend en charge que des lampe de 150w max, et est livré avec une CFL 100w.... histoire de pas aller loin quoi....

(3 outputs up to 150W (Pump/Heater/Lamp) + 1 output up to 12v10W (Fan).)

 

Le kit de base à 350$ et le plus cher a 450$.... autant se chopper tout les capteurs, les monté arduino ou rasberry et en avant, tu aura des résultats bien meilleurs qu'avec ce systeme.

En plus avec un systeme DIY tu peux le faire évoluer comme tu le souhaite, ici avec un systeme proprietaire, tu achete le kit, tu test le kit, tu vend le kit.... :siff:

 

Peace

 

edit: LADV -> bien vu pour la période de noir, j'avais meme pas réalisé que c'était transparent :P

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

tu ne peux pas faire le noir, donc ça ne convient pas pour la floraison du cannabis. Sauf avoir à placer ce meuble dans une pièce noire.

 

J'en ai parlé l'autre jour sur le chat, faire un espace croissance avec une porte vitrée, pour voir les plants mères et boutures de l'extérieur, en déco, une sorte d'aquarium. Les gars présents m'ont dit que ce n'était pas prudent, que même dissimulé dans un endroit discret, il y a toujours un risque. Ils avaient raison.

 

Le reste, je fais pareil avec mon Raspberry et mon Galaxy, certes avec une interface moins jolie. J'ai remarqué aussi que les contacteurs étaient des "relais bleus" à 3.25€ la carte en Chine qui vont rapidement coller (je sais, j'ai les même). Le prix de la carte étant modique, ce n'est pas cher à changer, mais ça peut faire merder une culture si le relais reste collé et qu'on ne s'en aperçoit qu'au bout de quelques jours.

 

Pour moi, cette box n'est clairement pas conçue pour le canna et risque de tomber rapidement en panne. Mais l'objet reste sympa :)

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites