JDC#1 DÉBUTANT (1m/1m/2m) [HPS 400w] TERRE {SKUNK & WHITE WIDOW}


OCB_18

Messages recommandés

Bonjours a tous, je me lance dans ma première culture indoor en espérant que vous pourrez me conseiller tout au long :-)

 

Voilà le matos :

1 Box : 1m de large/1m de long/2m de haut

1 lampe HPS 400w avec réflecteur et ballast

1 Extracteur 420m3/h

2 intracteur TT 125

1 filtre à charbon

2 humidificateur

2 ventilo

1 Minuteur

1 Testeur de pH

1 thermomètre avec sonde

 

Terre : Gold label spécial mix light

Engrais : Root-juice, Top-max, Bio-grow, Bio-bloom, Alg-a-mic

 

Pour mes bébé de chez sensi seed :

5 sensi skunk

3 white widow

 

Voilà pour tout le matos.

 

Je les est mis en terre le 20/7 et le 21 elle était sortie de terre j ai donc commencer à arroser avec 1ml/L de root-juice mélanger a de l'eau au pH de 6,5

Aujourd'hui elle sont a C+2 est ça évolue petit à petit.

La température et entre 27/31 degrés et l humidité entre 40/60%.

Voilà quelque photos en attendant la prochaine MAJ

 

 

post-684479-0-44801800-1437773366_thumb.jpg

 

post-684479-0-70948600-1437773434_thumb.jpg

 

post-684479-0-24198200-1437773554_thumb.jpg

 

post-684479-0-57976700-1437773602_thumb.jpg

 

post-684479-0-38999900-1437773644_thumb.jpg

 

post-684479-0-99253900-1437773717_thumb.jpg

 

Voilà pas grand chose de spécial pour l instant bye a tous.

Modifié par OCB_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :),

 

Oui en effet très bien équiper pour une première c'est parfait tout ça tu devrais pas avoir trop de problèmes.

 

Étant débutant aussi je m'installe sur ton jdc il risque d'être bien sympa ;).

Ça fait beaucoup quand même 8 plants pour une surface de 1m sur 1m non ??! J'en aurais mis 5 personnellement après peut être que je me trompe :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bigbudo et bienvenue à toi

J ai jeter un coup d œil à ton JDC ca ma l air pas mal elle se porte bien.

 

 

Bienvenue à toi ashspl

Tu pense que c'est beaucoup? Ça fait quand même 1m2.

En général j ai vue que les gens en mette 10 voir plus mais après je sais pas trop

 

Bonne soirée

Modifié par OCB_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 

Pour moi  8 plantes dans ton espace devraient passer tranquillement tout dépens plutôt du temps de croissance et dans quelle tailles de pots  tu comptes leurs donner, pas plus d'un mois je pense si il n'y a pas de problèmes mais avec deux brumis ça devrai être niquel,d'ailleurs c'est étonnant que tu ne montes pas jusqu’à 70 voir 80/100 avec.

 

Ton hps est mixte?

 

Bonne chances pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

J habite dans un coin assez chaud en se moment, à la base j avais 1 seul humidificateur mais je ne dépasser pas les 35% et la température était à 39 degrés donc avec le 2ème ces parfait pour l instant mais si je vois que ca monte trop j en enlèverai 1 direct en plus je préfère que se soit élever ces plus facile à gérer :-)

 

Pour la croissance je penser a un mois aussi mais tout dépend de l évolution

 

Pour les pots j ai acheter des 11L j espère que ça suffira.

 

Mon HPS n est pas mixte mais mon growshop m'a conseiller se genre de HPS :

 

post-684479-0-97389100-1437831500_thumb.jpg

 

post-684479-0-18342400-1437831533_thumb.jpg

 

Voilà est merci du passage

Modifié par OCB_18
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Tu es équipé pour nous remplir cet box a merveille  :)

On dirait un Adjust Wing ton réflecteur

 

Pour les brumisateurs, tu as raison de prévoir, car le manque d'hygrométrie joue sur le développement de la plante

 

En revanche, un conseil, au début de croissance enlèves ton filtre a charbon de ta box, car l'humidité va l'usé prématurément

On dirait qu'il a déjà bien servit ce filtre a voir sur la photo, la chaussette blanche est déjà bien brune 

 

N'engraisses pas au début, il y a assé de nutriments dans ton terreau, mets que du root  ;-)

 

Bonne continuation

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut ocb 18, et bonjour la communauté.ton matos m'a l'air bien sympa,pour ton espace tu peux mettre tes 8 graines sans soucis mais perso je trouve que tu attaque l'engrais hyper tôt 1er jour de croissance c'est un peu tôt non?je reste dans le coin mater l'évolution de tes méméres si sa dérange pas? Bonne culture camarade je repasserai a ta prochaine maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop cypriens et merci de ton passage.

 

Mon filtre à charbon est bien blanc pourtant ces la photo qui fait cette effet mais j avais pas penser a l enlever au début surtout que ces vrai qui sert pas à grand chose pour l instant.

J engraisse que avec du root-juice et de l eau ces tout, aucun autre engrais

Voilà a bientot sur mon JDC :-)

 

Hello moustachu installe toi bien avec un gros pilon ça me dérange pas :-)

 

Pour l engraissage j ai suivis le calendrier de biobizz et les autre JDC du forum il faut engraisser avec 1ml/L de root-juice la première semaine seulement donc ces se que j ai fait mais vous pensez que ces trop tôt ??

 

Merci de vos réponse à tous a bientot

Modifié par OCB_18
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Re salut ocb 18 merci pour la place et le petard est allumée pour l'engraissage je rejoins l'avis de cypriens je n'engraisse pas non plus en début de croissance mais a chaqu'un sa petite sauce .bonne culture camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moustachu.

Merci pour le conseille mais je voudrais savoir un truc normalement root-juice sert a ca justement ca boost les racines dans leur première semaine non? Alors pourquoi ces mauvais pour mes plantouze?

Modifié par OCB_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Je ne dis pas que c'est mauvais,en effet c'est un stimulateur racinaire a mettre pendant la croissance mais sur des plantes qui on déjà développé des racines si je ne dis pas de bêtises.la tes pitites plantes sortaient a peine de terre de plus ton terreau est déjà riche en nutriments elles ont donc déjà ce qu'il leurs faut pour bien démarrer leurs vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

En faite, je te disais de ne pas engraisser au début car je ne savais pas si tu l'avais fait ...

c est impeccable si tu as mis que du root  ;-)

 

Je ne connais pas ton terreau, je vois que c est du light, elles peuvent rester 2 semaines au moins sans engraissage 

 

:supair:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois se que tu veut dire moustachu mais j ai quand même attendu qu'elle pointe le bout de leur nez :-)

 

Oui cypriens j'ai mis que du root-juice et de l'eau rien de plus.

Ouai mon terreau ces du Gold label spécial mix all ces l équivalent à biobizz light mix, BIO-GROW je l utiliserai au bout de 2 semaine pas avant

 

Demain je ferai un petit MAJ en photo ✌️

Modifié par OCB_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je te fais un petit retour au niveau de la chaleur. J'habite sous les toits donc très chaud aussi, j'ai atteint les 39° dans la box quand elles étaient petites C+3 bin elles ont pas appréciées elles ont carrément cramer.. Essaye de te débrouiller pour qu'elles aient au moins la premiere semaine à une température de 30° maxi.

J'ai recommencer quand la température était idéale, après la premiere semaine ça tournait aux alentours de 35° dans la box et elles se portent très bien :).

 

Donc voilà fait attention a la chaleur surtout aux 2 premières semaines de croissances au moins

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ashspl

J avoue t'es monter haut en température toi mais heureusement qu'elle ont tenu.

Mais pour moi la température et correct je suis au alentour de 27 degrés et 55 d humidité mais merci du conseille mec c'est cool :-)

 

Bonne soirée

Modifié par OCB_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.