Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je souhaite commencer à cultiver en indoor. Je pensais réaliser un placard le plus économique possible. C'est pourquoi je voulais vous demander votre avis pour savoir si c'était suffisant.

 

-Placard « home-made » : armoire d'environ 100*50*50cm recouverte de couverture de survie ou de pare soleil de voiture.

-le choix le plus dur : la lumière.

Est-ce possible d'avoir une seule lampe pour la croissance et la floraison ? Si oui, quelle lampe me conseillez-vous ? Sachant que je prendrais plutôt une CFL (?) ou une MG « envirolite » (?) pour l'aspect thermique (j'habite dans le sud, donc j'exclu HPS + cooltube) et économique.

S'il faut absolument deux lampes pour chaque période, je prendrai soit : CFL 125W (croissance) et CFL 250-300W (floraison) OU MG 125W (croissance) et MG 200W(floraison) (Ou alors, avez-vous d'autres meilleurs compromis?)

-Extracteur : 1 ventilateur PC.

-Intracteur : 1 ventilateur PC.

 

 

Si vous avez des choses à me conseiller, sur la ventilation (suffisante?), la lampe ou tout autre chose, n'hésitez pas.

Merci d'avance, Sinokz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

armoire d'environ 100*50*50cm

 

100 cm de haut?

 

Il vaut mieux 2 lampes, mais tu peux très bien prendre que celle de flo, ça passe largement.

 

Comme dis avant il manque un vrai extra et un fac.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Oui je pense 100cm de haut, mais comme j'ai dit c'est "environ". C'est bon 100cm? D'accord pour la lampe, donc une CFL 250-300W conviendra! Et pourquoi pas passer l'intraction en intraction passive et acheter un vrai extracteur? Pour les graines je n'ai encore aucune idée, tu me conseillerais quoi? Le fac n'est pas obligatoire si l'on ne vit pas dans la pièce?!!

 

Merci

Modifié par Sinokz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sans filtre, ça va sentir dans toute ta maison !

 

1 m de hauteur, c'est juste. Tu vas devoir faire un Scrog ou limiter la contenance de tes pots, d'où un rendement très faible. Plus de hauteur = pots plus gros = prod plus grande pour une même surface et donc même lampe et conso électrique ;)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le placard ne sera pas dans ma maison donc ça va, pas besoin de fac. Ok donc je vais opter pour un placard plus haut, du type 1m50?! J'ai vu qu'il était possible de mettre la lampe "tête en bas", entre les plants. Est-ce plus intéressant cette disposition, qui permet "d'éclairer" la base des plantes, ou la position habituelle est meilleure (avec reflecteur)? Et pour la CFL 300W, je prends la version flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'odeur, c'est toi qui voit, mais ça sent fort, il faut se méfier. C'est pas comme l'électricité où en cas d'urgence tu ouvres l'interrupteur et hop ! on ne voit plus rien !

Oui, 1.50 m, ça commence à être bon (j'ai 1.40 m chez moi, voir mon profil)

Non, à mon avis, tant que le soleil sera dans le ciel et pas dans la terre, il vaut mieux mettre la lampe en haut :P

Oui, 300 W CFL flo, c'est OK pour du 50x50 cm en flo. Prends une 125W Cro pour la cro.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le placard ne sera pas dans ma maison donc ça va

 

Il sera bien quelque part, en appart?

 

Pour les graines, c'est ici https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/page-299

 

Et au cas ou ce soit pas déja fait: https://www.cannaweed.com/guides

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour l'extracteur la base c'est 1m3/h -w sous cfl tu peus prendre moins fort

 

suivant les variétées que tu vas cultiver ça peus sentir très fort sans même avoir débuté la flo (genre ma "pre 98 bubba bx2” qui sentait jusque devans la porte de l'apart au bout d'une vingtaine de jours de cro alors qu'il y avait deux pièce entre l'espace de culture et l'entrée) . si il y a du passage, des voisins... tu auras vite fait de te fair griler. le fac est impératif dans toutes bonne cultures qui se respecte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites