[Résolu]Avis General avant coupe?


Messages recommandés

Variété(s): Lemon?


Age de la plante: Cro:70__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Grandi sous neon pendant plus d'un mois, u00e0 subit les grandes chaleur (quelques perte de feuilles)


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15/20 Cm


Température: : 25/30c /


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 12x12cm..


Cycle d'extraction: 30min on 30min off


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Mu00e9lange terre, terreau, composte, cendre


Taille des pots en litres: 3Litres


Engrais ou additifs: Bio bizz Grow et racine


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 50cl


Rappel:

Salut un tous!

 

J'espere que vous pourez m'eclairer, je suis un peut perdu..

 

Petite histoire de la plante: Née de graine de "recup" ma plante n'as pas u de debut facil, une fois germé je l'ai placé dans un petit pot de melange maison (dans le descriptif) d'environ 0,5l je pence avec un bouteille par dessus, pour l'effet serre, le tout dans un placard avec un pauvre neon de 8w..

 

Voyant qu'elle commençais a prendre je me suis mis a investir tout doucement dans un balastre, bricoler des ventilos etc, tout ca pour en arriver a un stade ou elle est dans une box avec une MH de 150w, 2ventilos 12x12 (in et out), le probleme c'est que le temps de faire ca la plante a deja presque 3mois et est un peut sous développer je pence.

 

Il y a de forte chance pour que j'ai tailler des feuilles trop vie ou autre, etant ma premiere plante je pence pas que la recolte sera enorme mais j'y tiens quand meme et j'aimerais savoir si il y a une possibilité de la tailler afin de lui faire reprendre un peut de force.

 

Voila la "bête"..

mini_273619photo1.jpg mini_401167photo3.jpg mini_535973photo4.jpg

 

J'avais aussi un petit soucis qui comment a ce résoudre, le tronc aillant etait pincer par le vent, sa partie basse étais beaucoup plus fine que la partie ou commence les feuilles, mais c'est qu'un détails je pence

 

mini_280098photo2.jpg

 

Voila, si vous avez des solutions pour moi n'esitez pas! Je suis conscient d’être débutant dans la culture donc je suis preneur de tout BON conseil :)

 

Petite precision, la plante est quand meme sorti de terre depuis le 1er avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu attends quoi comme solution ?? La meilleure serait de lire un peu. On taille pas les feuilles déjà pour commencer, surtout en croissance. L'extra c'est mieux H24, faut te calmer sur l'engrais elle est en surengraissage ( pointe cramée et début de serre d'aigle ).

 

Franchement, la " solution " vu que tu n'as qu'une seule plante serait de la palisser/pincer ( et/ou coupe d'apex à toi de choisir ) afin qu'elle couvre l'ensemble de ta box, parce que là tu vas rien en tirer.

 

M'enfin passer plus de 6 mois ( t'en ai déjà à 3 mois, plus encore un bon mois de cro si tu veux couvrir la box, plus mini 2 de flo ) sur une graine inconnue et sans rien connaitre à la culture, je sais pas si c'est judicieux.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ta reponse, en gros la question etais "que puis je faire pour rattraper mes conneries" C'est ma premiere graine, c'est plus pour me faire la que par envie de gros rendement que j'ai commencer. je la trouvé un peut "legere" pour une plante de son age, d'ou ma question , j'en ai 5 qui sont en trains de germer on verra ce que ca donne, j'ai deja klke truc a evité

 

On apprend de ses erreurs comme on dis ;) Je vais passer en 1/3 pour l'engraissage, merci du conseil. Pour le pincage/pallisage aurait tu un tuto complet par le plus grand des asards? J'en ai deja fais pas mal et il y a quelques truc que j'ai encore du mal a comprendre.

 

Comme je disais c'est juste histoire de me faire la main, je reviens du pays la et j'ai ramener de

 3X shiva skunk et 3X master kush, il me reste aussi 4 ou 5 graine recuperer dans un pochon de bubble kush labas :D

 

Petite precision, mes ventilos d'exctraction et d'amener d'air sont fait maison avec des ventils de PC 12X12 qui sont couplé a un 3eme qui lui est diriger vers la plante, d'ou le cycle des 30min/30min

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder pour le pincage et le palissage. J'ai peur que la petite partie du tronc (derniere photo) ne suporte pas, a moins de la coucher petit a petit pendant 1 semaine et apparament un pincage sans palissage n'est pas fameux..

 

Je fais quoi je la coupe?! :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut megawel!

 

D'abord merxi pour ta réponse!

Justement ça me trottais un peut dans la tête, mais étant débutant c'est chaud de commencer par des one bud?

 

Et une deuxième question du coup, celon les photo d'après toi combien je pourais tirer de bonne boutur? Je pence que 4 serai le maximum, les plus basse me paraisse faiblarde.. Je vais me renseigner un peut sur les bouture et les one bud du coup^^

 

Édit: dailleur, me conseilles tu quand même un pinçage avant de faire quoi que ce soit?

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bamaco,

 

C'est pas chaud... à condition de réussir les boutures ;-) Perso je n'ai fait qu'une fois, mais ça a très bien fonctionné. Tu coupes, tu réduis le feuillage en enlevant quelques feuilles et en coupant celles que tu laisses dans le sens de la largeur, tu plantes dans un substrat humide et tu maintiens l'humidité la plus élevé possible pendant quelques jours (les bouteilles coupées en deux sont pratiques pour l'occasion). Tu dois trouver des tutoriaux sur le wiki...

 

A première vue tu dois pouvoir tirer une dizaine de boutures.

 

Le pinçage ne donnera pas grand chose, il est beaucoup trop tard... Le problème c'est que ta plante est beaucoup trop haute et la pénétration lumineuse de ta lampe n'est pas assez élevée pour l'éclairer sur toute sa hauteur. On pratique le pinçage, associé au palissage, de sorte à avoir une canopée homogène avec plusieurs têtes à la même hauteur. Dans ton cas, ça me paraît compliqué.

 

Bon grow,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au shop la, j'ai de quoi bouture! Par contre quand tu me parles de 10boutures ça me parait énorme j'ai a peine 6 étages et tous ne son pas bien developer. Je vais quand même essayer on verra bien! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils :).

J'attaque ça ce week end!

 

Edit: Boutures faites, je les ait mise dans de la laine de roche le tout dans une boite de petit pain de grande surface gavé d'humidité. Il n'y a plus qu'a attendre 2 semaines, je pence avoir tout bien fais, merci a tous! enfin Megawel ^^

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut!

 

Alors je viens donner quelques nouvelles.

 

Finalement j'ai pincé 2 fois l'apex central ( à 4-5 jours d' intervalle ) pour renforcer le tron et faire sortir un peut plus les boutures, que j'ai faites le 1aout, Elles sont depuis bien au chaud et a l'humidité sous la MH

 

mini_464851photo2.jpg

 

Pour la plante je l'ai rempoté dans dans un pot de 11l puis pallisé depuis 2 jours, je pourais toujours en tirer d'autre boutures.

 

mini_593598photo1.jpg

A propos! Ca fait maintenant 8 jours qu'elle sont dans des cubes de laines de roche, j'ai remis un coup de pulvé sur chaque cube se matin et j'ai changé de serre (boite de petit pain plus grande! haha) il n'y a plus qu'a attendre! J'espere quand meme avoir des signes de racines en fin de semaine..

 

Voila! voila merci pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ceux qui restent!..^^

 

Petites nouvelles des boutures:

 

-Quelques une ont données des belles racines, d'autre moins, et d'autre pas encore..

 

-Je les ai toutes mise en pots de 0.5l avec du terreau:

 

4 pots avec du fertiligene.... depanne par un pote, le growshop du coin est fermé cette semaine..

et 4autres avec du terreau bio avec le quel a poussé le pied mere.

 

Elles sont donc en pots de 0.5l en attendant que le puisse acheter du vrais terreau pour remplire mes pots de 4l, je sais que ce n'est pas top car la plante va etre limité en place, mais j'ai pas trop le choix pour le coup.. des que je peux je les rempote et je les mets en floraison!

 

Dailleur a ce propos, petite question: Est ce que je dois les laisser un petit temps en croissance pour developer les racines dans les gros pots car j'ai lu que les racines ce developent beaucoup moins en flo

 

Merci a ceux qui restent^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.