[Résolu]Plein de petites taches brunes sur les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Easy Sativa de Female Seeds


Age de la plante: Cro: 2.5 mois / Flo:10 jours ? (pas sûr)


Date d'apparition du problème: 27/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: P


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau universel Terre du spot (argileuse) Fumier de cheval à raison de 40/55/5 environ.


Taille des pots/trous: 50 de diamètre sur 50 de profondeur


Engrais ou additifs: Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 15%


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours quand grosse chaleurs


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour, je vous sollicite car ces petites taches blanches sont apparues pas mal de mes feuilles mais je ne comprends pas d'où ça vient.

 

Tout d'abord quelques précisions :

 

Ça faisait 10 jours que je n'avais pas rendu visite à mes plantes donc je viens juste de constater ce problème mais je ne sais de quand il date.

 

Pour le purin d'ortie ça fait environ 15 jours que j'ai cessé d'en utiliser. La concentration dans l'arrosage pouvait paraitre grande mais je n'ai constaté aucun problèmes pendant toute la durée de l'utilisation (un peu plus d'1 mois). J'ai arrêté car le temps s'est un peu gâté dernièrement.

 

J'ai seulement retrouver ce problème sur les petites feuilles, c'est à dire que les grandes feuilles unique (je ne sais pas comment les appeler, qui sont en dessous des ramifications) ne sont pas touchées de ce que j'ai constaté.

 

A chaque fois je retrouve 1 ou 2 cicadelle sur mes plantes.

 

Une autre plante juste à côté d'elle a reçu exactement le même traitement mais ne présente pas ce problème (variété différente).

 

 

J'ai écumé les guides mais je n'ai pas réussit à retrouver quelque chose de semblable. Je me suis demandé si ça ne venait pas de l'arrêt du purin d'ortie mais comme l'autre plante n'est pas touchée j'ai plutôt pensé à des insectes mais je ne sais pas lesquels.

 

La feuille sur la photo était la plus touchée. La plante n'en est pas envahie, moins d'une dizaine de feuilles touchées, je ne suis pas trop inquiet mais j'aimerai quand même savoir ce que c'est.

Désolé pour les photos mais j'avais pas d'appareil sur le spot du coup j'ai juste ramené une feuille.

 

J'ai des photos de la plante si il le faut mais elles ne montre que la plante dans son ensemble donc je ne pense pas que cela soit très utile.

 

Ah, et j'en profite pour vous demander une confirmation pour la dernière photo, c'est une feuille issu d'un autre plant qui a subit globalement le même traitement mais qui est dans une terre plus argileuse. Je pensais à une carence en potassium sachant que ça touche les feuilles du bas les plus anciennes et que ça remonte dans la plante. La plante est aussi assez rachitique et peu développée.  (Encore désolé pour la qualité des photos)

 

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

 

En remerciant tous ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider !

post-785865-0-30825500-1438012043_thumb.jpg

post-785865-0-54523800-1438012123_thumb.jpg

post-785865-0-27951800-1438013122_thumb.jpg

Modifié par Eskodas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est a confirmé par un bon diagnosticien.

 

Mais il me semble avoir vécu la meme chose l'an dernier en out, et il s'agit d'araignée rouge.

 

Si c'est bien ça, a la vue du nombre de morsures sur une seule feuille, l'invasion doit être prononcée, et il va falloir mettre les bouchées double pour les faire fuire.

En ce moment avec la secheresse elles se régalent :/

 

Encore une fois c'est a confirmé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Amha c'est pas des araignées, en général ça laisse des points gris/argentés, un peu comme les thrips, c'est pas le cas ici, et les 'trous'/morsures me paraissent bien trop gros.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, merci pour vos réponses.

 

Araignées rouges j'en doute aussi. Je crois que j'en ai quelques une mais vraiment peu et ça fait plutôt des points blancs. Non là ça fait comme des brulures. Depuis 7 jours c'est plutôt humide chez moi avec pas mal de fluctuations de températures et de soleil/pluie. Je sais que le cannabis ne brule pas au soleil à cause de la pluie mais tout de même je me demande si ça n'est pas quelque chose du genre.

 

Par contre je le répète, je n'ai que quelques feuilles touchées, c'est vraiment pas très étendue au plant mais je préfère me renseigner avant d'être submergé =)

 

Et sinon quelqu'un pour confirmer/infirmer la carence en potassium sur la feuille de la dernière photo ?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux poster des photos des plantes en entier stp ?

 

Et tant qu a faire, tu peux prendre le dessous de la feuille tachetée en photo aussi ?

 

Merci par avance

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais vu autant de dégâts sur une feuille :shock:

 

 

Hello !

 

Tu peux poster des photos des plantes en entier stp ?

 

Et tant qu a faire, tu peux prendre le dessous de la feuille tachetée en photo aussi ?

 

Merci par avance

 

Bonne journée

 

Regardes si tu vois des petites bêtes noires sur les feuilles, qui sautent quand tu les touches.

 

Merci,

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous joins une photo des plants dans leur ensemble, même si c'est pas très proche. C'est tout ce que j'ai pour le moment.

 

La première photos correspond au plant avec les taches et la seconde au plant en carence.

 

Pour le dessous de la feuille je ferai ça quand je reviendrai au spot (la feuille a séché donc on voit plus grand chose), ce qui m'est impossible pour le moment pour quelques problèmes personnels. Je vous ferai de meilleur photos des plants à cette occasion si c'est nécessaire.
 

 

Regardes si tu vois des petites bêtes noires sur les feuilles, qui sautent quand tu les touches.

 

 

Tu peux développer ? Ca me dit légèrement quelque chose même si c'est peut être des faux souvenirs. Comme je l'ai déjà dit j'ai toujours vu 1 ou 2 cicadelles brunes sur chaque pied, et ce que tu dis me fais penser à quelque chose mais je suis plus sûr du tout. Je regarderai ça quand j'y reviendrai.

 

Ah oui dernier petit détail Toto, la feuille était vraiment pas grande non plus, moins de 10 cm de long sur 5 de large.

 

Merci à vous =)

post-785865-0-94044100-1438172351_thumb.jpg

post-785865-0-38191300-1438172519_thumb.jpg

Modifié par Eskodas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je viens apporter des photos fraiches !

 

Je vous joins des photos des feuilles et de dessous de feuilles, ainsi que des photos du plant et également du plant en carence pour savoir ce que vous en pensez.

 

L'attaque s'est étendue à plus de feuilles, je dirai qu'entre 10 et 15 sont touchées maintenant.

 

J'ai pas vraiment trouver de petites bêtes noires, juste un truc assez petit qui ressemblait à une fourmi volante un peu, entre ça et le moucheron.

 

J'ai également vu une toute petite bête blanche que j'ai pas réussit à prendre en photo. Vraiment petite avec les ailes un peu à plat et toute blanche. J'en ai vu qu'une sur ce plant, et aussi une autre sur un plant non touché.

J'ai retrouvé des cicadelles encore et toujours.

 

Et sinon, sur le tronc y'a des pincements que j'avais fait qui ont l'air de s'être un peu infectés mais je pense pas que cela vienne de ça, ça ressemble vraiment à une attaque d'insecte à mon avis.

 

En espérant que vous puissiez m'aider =)

 

Merci et bonne soirée !

post-785865-0-35555100-1438461623_thumb.jpg

post-785865-0-49805900-1438461643_thumb.jpg

post-785865-0-09412300-1438461665_thumb.jpg

post-785865-0-13167300-1438461722_thumb.jpg

post-785865-0-08960800-1438461822_thumb.jpg

post-785865-0-92217700-1438462078_thumb.jpg

post-785865-0-53407100-1438462379_thumb.jpg

post-785865-0-56969400-1438462395_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur certaines feuilles, ça fait penser à une maladie cryptogamique/champignon, Toto pourra peut-etre confirmer ça.

 

Depuis 7 jours c'est plutôt humide chez moi avec pas mal de fluctuations de températures et de soleil/pluie

 

Tiens j'allais te demander le climat, puis j'ai relu le topic^^ humidité et maladie ça pourrait ptet coller.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Perso, j'y vois toujours un ravageur qui bouffe les feuilles.

 

De toute façon, ça change pas grand chose, vu le stade de développement de la plante, elle n'est pas en danger et ça n'impactera pas son développement.

 

Perso, je laisserai faire, c'est impressionnant mais pas bien grave en soi.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.