[Projet][3x200w CFL][0.72m2][coco]


Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour après plusieurs années et une première  expérience concluante (220g sec,400w/HPS, Terre 11l , 6 plantes et 0,6m2), je souhaite avoir vos différents avis/conseil sur les choix a faire.

 

      La box: Box mylar 120x60x180. cette Box rentre parfaitement dans un de mes placard ayant deux portes coulissante, très pratique pour la dissimuler en 2min. gaines intra/extra venant sous une fenêtre 1,5m plus loin.

 

 

       L’éclairage: 1x200w cfl croissance+2x200w cfl floraison. pourquoi les CFL? plusieurs raison, je vais récupérer gratuitement  2 lampes + réflecteur  ainsi que extracteur/intracteur et FAC. je rajouterai donc seulement deux réflecteurs et une lampe pour obtenir la configuration souhaite. je souhaite faire la croissance avec une lampe de chaque type, et la floraison avec les deux flo face  a face et la cro au millieux des deux, perpendiculaire, ce qui devrait être la couverture optimale pour mon espace( et pour des CFL, j'entends) .

Lors de ma première session j'avais eu un gros problème d'odeur malgres  le FAC et l'extracteur RVK et il semblerait que le problème soit moindre en utilisant des CFL puisque évaporation moins intensive . je ne peut me permettre la moindre odeur cette fois ce sera dc FAC+gel ona. je rêverai d’équiper cet espace par 2x250hps cooltube mais ca entraînerai trop de difficulté de climat,bruit et odeur (merci de ne pas essayer de me convaincre, je suis faible) et investissement plus coûteux.

 

       La culture: grosse hésitation entre reprendre le même schéma terre,pot 11l avec 8 pieds palisse dans l'espace car connu et très simple, et par une culture coco(8p) arrosage manuel évolutif   automatique selon budget. apparemment la culture coco est bien adapte a la culture CFL et offre de meilleur rendement si fait sérieusement. 

 

ps: budget maxi 400/500 et rendement espéré 200g avc 8 pieds  

 

Voila, je vous encourage a me donner vos avis/conseil etc, en plus du débat sur les CFL ;) 

 

Merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites