bouture jaune/vert vif


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro+35


Date d'apparition du problème: 15 20 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Elle jaunit de partout et uniformement


Région: nord


Conditions de culture: Out puis en serre depuis quelques jours


Type de sol: Terreau maison


Taille des pots/trous: jardiniere


Engrais ou additifs: Cendre de bois


Dosage des engrais et additifs: Quelques grammes au pied avant rempotage


Fréquence d'arrosage: entre 5 et 7 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: ..


Rappel:

Bonjour a toute la communauté ;)

 

Voila je trouve mes boutures tres jaune vif par rapport aux plants mere. J ai mis qq grammes de cendres de bois au pied avant rempotage, pensez vous que cela pourrais venir de la?

 

De plus leur croissance est vraiment lente sachant que c est des boutures qui ont plus de 35j..

 

si la photo edt trop mauvaise dites le moi jen prendrais d autres avec autre chose que ma tablette.

 

Merci d avance a ceux quipourront m aider a rectifier le probleme.

post-844931-0-81739000-1438272199_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Sans parler de la couleur, pour moi, y a déjà un truc qui me saute aux yeux. La terre est vachement sèche pour bouturer ! Je crois qu'on parle de niveaux d'humidité entre 70-80% à ce stade. Tu as le soleil qui leur tape dessus fort la journée ou pas ?

 

Pour la couleur, ça m'a souvent fait ça avec des petites boutures. Mon hypothèse c'est que les racines sont encore trop réduites pour absorber correctement de l'azote. A confirmer ...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Taonaute. En faite je trouve que la terre est encore tres humide et comme sa fait deja plus d un mois que je les ai bouture j ai enlever le film pour l hygro et laissez a l air libre et en effet au soleil (sous serre donc prsque pas de lumiere directe) pour qu elle reprenne la croissance. Ce qui n as pas ete le cas et je constate que depuis elles sont au plus mal niveau couleur..

 

Pense tu que je devrais remettre sous film pour avoir une meilleure hygro? Si oui combien de temps encore? Et sinon arroser? Sachant que le dernier arrosage date de 4 jours et que depuis le temps est pourri donc le substrat est encore tres humide voir detrempe.

 

Merci en tout cas de m aider a trouver le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, toujours pas trouver de solutions.. je me demandais si sa pouvait venir du fait qu elle soit out depuis 9 jours? Et que du coup ben avec le temps en ce moment, sous serre elles ont a peine 10º la nuit et 22 23 max le jour.

 

Jai reverifie le substrat est encore tres humide donc aujourd hui j ai aerer un peu le sol en retournant la terre autour, je les ai sortis au soleil pour que sa seche plus, est ce que je fait bien ou au contraire je dois faire l inverse preserver l hygro et pas ou tres peu de soleil direct?

 

Et question bete: mes pm sont partis en flo, vu qu elles ont toutes la mm photoperiode, les boutures vont elles passer en flo aussi?

 

 

Merci a ceux qui pourront m eclairer sur ces quelques points.

Modifié par anthonypkr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

T aurais du bouturer en intérieur !

Déja pour eviter les "yoyotisations" de températures et d hygro

Pour avoir une photopériode propice au bouturage (dehors comme tu as pu le constater sur la maman c est le début de flo )

Effectivement des boutures n ont pas besoin de soleil direct mais juste d un petite source lumineuse ( néons / éco etc...)

 

Enfin une plante racine bien mieux dans un substrat light que dans un machin chargé.

 

En résumé une bouture prendra mieux avec un "climat" stable ce qui dehors n est pas vraiment le cas :)

 

Bonne journée

 

PS : Oui elles vont tenter également de partir en floraison


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bountyche, d accord merci de ces precisions, donc si je veux les garder en cro c est en interieur sous neon (donc en 16/8?) mais pour ce qui est de la temperature j aurais genre 17º sa pourrait aller? Car les neons que j ai ne produise aucune chaleur et sachant que les bout ures seront dans mon sous sol, sa montera pas tres haut..

 

Est ce que je pourrais les sortir le jour et completer la photoperiode en interieur?

 

En tout cas merci de tes conseils

 

 

Je profite de ce post pour demander un autre diag ^^ c est la premiere fois que je plante donc pas mal de probleme =)

 

Le probleme se trouve sur deux de mes grandes

 

J ai pas mal de feuilles mangees par des insectes? Ou araignees de ce que j ai pu comprendre..

Donc j aimerais savoir comment m en debarrasser car sa augmente de jour en jour et j ai deja eclater quelques araignees tout a l heure..

Je joint la photo, et j ai lu que pour ce genre de prob, le purin d ortie pouvait etre efficace, j en ai mis a macerer il y a 2jours mais apparement il faut que sa macere pendant 10 a 15j pour etre efficace. Si quelqu un pouvait m eclairer sur ce sujet. Car j ai peur que le temps que cela se fasse les insectes fassent des degats sur les fleurs.

 

Ps: desole pour la qualite, j ai du reduire de beaucoup pour que sa passe.

 

Peace

post-844931-0-74161200-1438372069_thumb.jpg

post-844931-0-39903300-1438372133_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
A la vue de ta photo, cela n a rien a voir avec des spiders !
 
La tu as a faire à un "grignoteur" et pas à un "piqueur / suceur " :)
 
Les altises ( entre autre ) font ce genre de "dégats"
 
En tout cas la bestiole qui te fais cela est visible a l oeil nu sans problème !
 
Observes bien tes pieds :)
 

donc si je veux les garder en cro c est en interieur sous neon (donc en 16/8?) mais pour ce qui est de la temperature j aurais genre 17º sa pourrait aller? Car les neons que j ai ne produise aucune chaleur et sachant que les bout ures seront dans mon sous sol, sa montera pas tres haut..


Putin t as de la chance :D

J'aimerais bien avoir ce genre de problèmes en ce moment :P

17 c est un chouilla bas mais en rapprochant tes néons a 5 cm je suis sur que tu devrais dépasser les 18 :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bountyche.

 

Je vais passer les boutures alors ds mon sous sol (2 des plus grandes sont passes en flo je pense donc est ce que je peux les remettre en cro?) Et sinon oui sa peut etre un avantage j ai environ 17 18º toutes l annee, en hiver sa remonte car la chaudiere tourne dans l atelier ^^

 

et pour mes grandes j ai bien regarder j ai trouver deux petites araignees c est tout, comment me debarrasser de cette fameuse bestiole si je ne la trouve pas? Le probleme n as plus evolué pour le moment mais bon sachant que les 3 grandes sont presque en contact il peut facilement changer de plante..

 

Est ce qu un rincage des plantes pourrait leur faire du bien? Si oui comment proceder (au pulve?)

Je garde cela a l oeil et merci pour ces conseils ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, mon probleme de mangeurs de feuilles n est toujours pas regle...

 

Je n ose pas arroser les plantes sur les feuilles car elles sont en flo. Si je trouve quelques coccinnelles pensez vous que ce serais un bon moyen de se debarrasser de ces nuisibles?

 

Ou alors un rincage mais je n oses pas et ne sais pas comment m y prendre.

 

Merci a tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.