1er JDC - [intérieur]-[Hydro]-[GrowFiber]-[Gamme CANNA]-[400W]-[Critical Kush]


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je me lance enfin dans ma première culture. Après une longue documentation et préparation, mon schema de culture sera le suivant:

 

Espace : 

    -Interieur 

    -Black Box Silver 100x100x200

 

Système de culture : 

    -Hydro goute à goute 

   - Platinium hydrostar 4 pot 11L

 

Ventilation :

    - Extracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h utilisé en intraction active 

    - Extracteur Prima Klima PK 125mm 420m3/h 

    - Un ventilateur 

    - Un filtre a charbon relié à l'extracteur

 

Lumière:

    - Vraiment pas top, mais c'est pour commencer : Ampoule Sylvania Grolux 400W

    - Un coolTube cylindrique 

 

Controle de l'humidité:

    - Humidificateur à ultrason 5L

 

Substrat :

    - "Fibre synthétique" GrowFiber, en petit cube

    - idem pour remplacer les cubes de laine de roche pour la germination, de la fibre

 

Engrais :

   - Game CANNA hydro 

 

Variété cultivé :

    - Barney's farm : Critical kush

 

L'environnement :

    - L'eau de chez moi est à un PH de 7/8 et l'EC de 0.2/0.3 

    - Fait plutôt chaud par chez moi et pas de clim donc températures assez élevées par moment dans la box jamais plus de 30 °C ( pour le moment ), peu descendre descend parfois à 20 °C

    - l'hydrometrie c'est révélée être un problème, ayant investi dans un cooltube je me suis dit que ça irais tranquillou pour la température et l'hydro, mais en fait ça chauffe ce truc ! ( Je ne suis pas circuit fermé pour le cooltube )Donc je tournais autour des 50% J'ai investi dans l'humidificateur à ultrason et je suis monté a 80% en nuit, et ~60+ % en jour.

 

Je préviens, ce JDC sera particulièrement détaillé le but étant de fournir des ressources exploitables pour des novices comme moi !

 

    Etape 1 Germination

Technique simple et efficace :

    - Une assiette

    - Du sopalin  

    j’humidifie le premier sopalin, je met les graines dessus, idem pour le second sop, on recouvre et hop au placard ( un vrai placard hein )

 

Bon je pense avoir un peu foiré cette étape, au bout de quelques jours, certaines graines avez déjà la racine qui sortais vraiment beaucoup, et 2 sur 5 moyennement. J'ai quand même lancé la machine de peur que les premières ne pourrissent et me suis dit que ça se développerais aussi. 

Résultat : 

     Les graines avec la grosse racine se sont développées, les deux autres l'une est morte, l'autre a tigée mais à encore la graine au bout de la tige, alors que les trois autres font leurs première ? Seconde (en comptant les premières "fausse feuille") ? rangés. Pour le moment je laisse comme ça mais je sais pas si je vais la laissé à voir comment elle se développe.

 

    Etape 2 Préparation de la soupe

Je prend une vingtaine de litres de flotte, et je check la doc du fournisseur.

J'avais des exemples d'autre marques et les doses préconisées m'ont paru titanesques. 

J'ai donc décidé de réduire le dossage pour commencé à environ  1/2 - 2/3 

 

Résultat:

Pour 20 litres d'eau j'ai mit :

    - Hydro vega A 27ml, idem pour le B

    - Rhyzotonic 60ml 

 

Je suis arrivé a un ph de 0.9/1 ( en comptant l'EC de départ, je ne sais pas si il faut le compter) et un PH de 5.7 je pense que c'est pas déconnant. 

 

Aujourd'hui l'EC était monté à 1.1 alors je me suis décidé à remettre de l'eau + 5L. Je repasse a 0.9 et le PH que bouge pas. 

 

Donc voila maintenant j'attend de voir, je croise les doigts pour la petite, Je suis pas encore au point sur les techniques de taillage, mais j'ai encore de la marge. Je pensais faire un simple (palissage ? tordre la branche principale pour développer les secondaires ). Mais si je me retrouve à 3 plantes j'aurais voulu maximiser un minimum la récolte, mais je ne pense pas être encore OP sur le SCROG ( pour une première culture ), le principe a pas l'air trop hard mais j'ai pas encore compris le tressage. 

 

Niveau automatisation il m'est aussi arrivé une couille, j'ai testé mon système pendant 2 semaines sans qu'il n'y ai aucun problème avec un vieu programmateur mécanique, j'en avais besoin d'un autre pour la flotte, donc jprend un pack de 3 histoire de prévoir la suite. et la au bout de quelques jours je rentre du boulot et la lumière était déjà allumée et la flotte éteinte. 

 

ça m'avais pas fait ça les premiers jours alors je me suis dit que j'allais trouver un contacteur pour gérer le truc, et que pour cette fois ci je laisse la lumière et on verra. ( j'ai lu que dans des conditions optimales, certain laisse la lumière plus de 18/6 en croissance, pis ça allais pas mal bouleversé, les horaires à laquelle je pouvais m'en occuper.

 

Le lendemain rebelote, mais cette fois ci, j'arrive environ 1 ou 2 heure après  que le système aurai du s’arrêter et la pour le coup j'ai débranché et décalé les horaires pour la même occasion. Je me demande si je lui faire pas une journée un peu courte aujourd'hui pour reprendre les horaires qui me conviennent parce que s'occuper des plantes à 22h spas top j'ai aussi repris le vieux programmateur et je vois comment il gère le truc, dans tous les cas je prévois un contacteur rapidement . 

 

Voici quelques photo, désolé pour les bandes noires, j'ai pas encore trouvé de moyen de pallier à ça. 

 

post-843591-0-74727200-1438505943_thumb.jpg

post-843591-0-50134900-1438505941_thumb.jpg

post-843591-0-14303400-1438505939_thumb.jpg

 

    

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour une fois qu'il y a de la fibres ailleurs que chez moi,je prend un tiket,me pose dans les gradins.

Ton installé est pas mal,j'ai juste une question,ton cool tube prend l'air à l'extérieur de la box et le recrache à l'extérieur,c' ça??

 

Si c' le cas,il te faut un autre extracteur pour extraire l'air de la box.

Pour ta pompe,le mieux est de la laisser tourner en permanence,ça évitera les problème de minuteur,puis ce genre de pompe n'aime pas trop être cycler, cela les fait lâcher....

 

Les premiers jours,évite l'engrais,le rhyzo suffit amplement,puis essayé aussi de surveiller la température de ta soupe,entre 18 et 22 degre c' parfais.

 

Bon grow à toi,ça devrais le faire.

 

À pluccchhhee

Yan.

 

(P.s) re,pour ton cycle lumineux,tkt ,pour le moment,les plantes ne sont pas déranger par les décalages,trouve ton cycles,puis c' bon,le mieux étant quand même d'être allumé la nuit,l'air étant en général plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais m'installer aussi et suivre ton travail si ca ne dérange pas.

 

Par rapport à la question de Yannos

 

Ton installé est pas mal,j'ai juste une question,ton cool tube prend l'air à l'extérieur de la box et le recrache à l'extérieur,c' ça??

J'ai l'impression que le cooltube est bien connecté à l'extraction, par contre j'ai l'impression qu'il va chercher l'air à l'exteriieur de la box. Dans ce cas tu as un gros problème car ton extraction ne renouvelle pas l'air de ta box.

 

En tout cas tu as une belle install.

 

Tchuss



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vais me poser là aussi ;-).

C'est vrai que tu devrait mettre un extra pour ta box en général.

Avec un entrée passive, un extracteur, et surtout ne pas oublier le filtre.

Ha oui, moi pour l'étape 1 avant de les mètrent entre deux sopalin je les laissent immergées dans l'eau pendant 24 heures dans le noir total.

En plus ça te permet de voir les bonnes des mauvaises graines.

A bientôt, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Loopywax,

 

Jolie ton jdc et j'aime bien ton instal', c'est déjà pas mal une 400w :) y en a qui on commencé avec de la 150 :P

 

Et dis moi, je comptais m'acheter le même extracteur que toi, "Prima Klima 125mm" pour aller avec ma 400w cooltubé, tu le trouve efficace? Pas de bruit énorme par rapport aux autres de la même catégories (mais bon j'ai un caisson donc ça va).

 

Sinon je me pose dans un coin pour regarder ce que ça va donner, j'adore les variétés à base de critical + :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Bienvenu à tous, 

 

 

Pour une fois qu'il y a de la fibres ailleurs que chez moi,je prend un tiket,me pose dans les gradins.

Ahah, tes JDCs m'ont pas mal inspiré et le rinçage/tamponnage des billes plutôt refroidis. Pour le moment c'est très stable, ça jaunis un peu au niveau des tuteurs, mais j'ai vu que toi aussi c'était vert, je me dit que c'est rien.

 

 

 

Ton installé est pas mal,j'ai juste une question,ton cool tube prend l'air à l'extérieur de la box et le recrache à l'extérieur,c' ça??

Nop, l’extracteur relié au cool tube prend l'air de la box en passant par le filtre à charbon, on vois pas très bien sur la photo

 

 

Ha oui, moi pour l'étape 1 avant de les mètrent entre deux sopalin je les laissent immergées dans l'eau pendant 24 heures dans le noir total.

 

J'ai entendu parlé de cette technique, comme de les exposer à des variations de températures, mais j'ai vu que pas mal de gens déconseillé l’immersion. Mais je pense quand même revoir ma technique ( pour le coup là la patience ^^ ) la prochaine fois . 

 

 

Et dis moi, je comptais m'acheter le même extracteur que toi, "Prima Klima 125mm" pour aller avec ma 400w cooltubé, tu le trouve efficace? Pas de bruit énorme par rapport aux autres de la même catégories (mais bon j'ai un caisson donc ça va).

 

ça dépend de tes conditions extérieures et de l'endroit de ta box je pense, perso chez moi il fait 30 + °C dehors et l'air ambiant environnent la box doit être a 25/27 + la 400W ça chauffe quand même pas mal, a savoir que je doit encore coupé ma gaine entre l'extra et le cooltube histoire d'opti le truc. Mais vu mes problème de chaleurs en gardant mon extracteur actuel avec le cooltube je partirais sur un circuit fermé avec un extra de l'autre côté et rajouterais un autre intra pour la box.

 

Après quand il fait pas aussi chaud la box tourne entre 21/24 °C 

 

 

 

A plus ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

Je viens donner des nouvelles des petites !

 

Tout d'abord, niveau PH, rien à dire, ça bouge pas très stable autour à 5.8-5.9

L'EC quant à lui monte un petit peu à cause de l'évaporation, je rajoute régulièrement de l'eau.

Aujourd'hui il est à 0.9, 1.1 avant de rajouter de l'eau.

 

J'ai enlevé la plante qui avait du mal à germer ( toujours la graine en haut, car elle aurait pris trop de retard.

 

Coté température, il fait chaud bordel ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de rapidité de développement de la plante, il est possible que la chaleur les aient un petit peu affecté, elles sont pas bien grande ( je ne sais pas trop à quoi m'attendre). 

 

Mon tableau de suivit :

 

post-843591-0-96646900-1439118868_thumb.jpg

 

Voici les plante : 

 

post-843591-0-39522100-1439118898_thumb.jpg

Celle-ci a des feuilles plutôt trapue, elle m'a l'air pas mal 

 

post-843591-0-30464500-1439118900_thumb.jpg

La seconde un peu plu compacte, mais pas mal non plus 

 

 

Par contre la dernière, petite incompréhension, c'était la plus balaise et elle a un coup de mou depuis quelques jours, je me dis qu'elle a du souffrir de la chaleur, étrangement c'est elle qui a le moins de "vert" sur le substrat, peut-être manque de nutriment ? 

 

La chaleur l'a peut-être plus affecté que les autres.

 

Je pensai à un problème avec l'eau aussi, sur arrosage, sous arrosage ?

 

Les feuilles sont tombante, mais aucun signe de jaunissement, donc je ne pense pas pour le sous-arrosage, peut-être plus un sur-arrosage. Si c'est le cas j'ai peut-être fait une connerie, j'ai modifié mon système hydro pour y rajouter un second tuteur par pot. pour le moment ça va, mais avec le développement racinaire, le coté du substrat est peu humide, j'avais peur que les racines les plus développées ai du mal à se nourrir. 

 

J'arrose en 24/24, peut-être que je devrai remettre le minuteur sur l'arrosage pour la nuit.

 

post-843591-0-84659100-1439118901_thumb.jpg

 

post-843591-0-73399100-1439118904_thumb.jpg

 

post-843591-0-33207200-1439118903_thumb.jpg

Enfin, une vue d'ensemble. 

 

Je pense de plus en plus à essayer de Scrogger mes plantes ou au moins à les étoffer un peu parce que avec la troisième pas trac, autant être sur.

j'ai trouvé pas mal de conseil sur le net, dont un qui explique une technique de scrog de A à Z, il préconise de couper l'apex ( laisser au moins 5 feuilles ) et après quand la tige devient plus un tronc de faire le palissage.

Je pense attendre encore une semaine pour couper l'apex à la vue de la vitesse développement, mais peu être avant suivant leurs avancement.

Je sais qu'il y à des pro du scrog ici, si vous avez des avis/conseils je suis preneur. 

 

Je compte changer la soupe d'ici 2/3 jours ( je la prépare demain ). 

Voici la spec de l'engrais 

 

post-843591-0-44157600-1439119838_thumb.jpg

 

Je pense être dans la phase végétative 1

L'EC me parait plutôt vénère !

je vais mètre un truc du style 40ml A & B  

40ml de Rhizo 

et les enzymes si j'ai bien compris, ça ne devrai pas augmenter l'EC donc jmet à peu près la dose prescrite ? 

je prévois un EC de 1.1-1.2 

 

Histoire d'être sur de pas faire de bêtise, on est d'accord que je doit encore attendre environ 2 semaines pour la phase végétative 2 ? et donc mettre le boost  ... ou une semaine suffi ? Les semaine s'entrecroisent dans le tableau.

 

Voila, pour le moment rien d'alarmant, ça se passe ! 

 

A plus !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

débutant comme toi ,

Si ton ec monte comme sa c'est qui a trop d'engrais pour ce que tes plante bouffe c'est sensé être proportionnel, :yepah:

vas y tout doucement avec l'engrais ils sont tout mimi :roll:

Bon grow !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je les trouvent pas très en forme perso ou alors c'est les photos qui veulent ça.

la couleur est pas top (trop pale) et elles se tiennent mal (feuilles rabougris et tombantes)

on dirait une salade de la veille qui est resté au frigo

Arrête l'arrosage h 24.

enzyme, 1ml litre sans problème des le départ.

pour l'engrais on m'a toujours dit d'attendre qu'elles ai leur troisième étage.

En même temps elles devraient être sous mini serre a ce stade et surtout pas d'engrais

après je connais pas la fibre.

J espère que les prochaine tof me donnerons tort.

bon grow l'ami

Modifié par onéèye
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

T'as un problème là, et c' pas du sur arrosage,y'a un truc qui vas pas ...

Faudrait que tu nous donne la température mini / maxi dans la box,plus la température de ta soupe,et tes cycles d'extraction,le mieux serait que tu remplisse une fiche diag....

Normalement,à 15 jours,elles devrait faire 20 cm de haut ,avec plusieurs étages...

À pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je me doutai qu'elles n'étaient pas top top.

 

J'ai pas trouvé la fiche diagnostique dans la section diag, je vais essayer de mettre le max d'info. Dites moi si je devrais créer un autre sujet pour ça.

 

Je précise que le tableau commence lorsque j'ai mis les graines dans le système dont vraiment début germination.

 

Température mini 22°C ( nuit ) max -> 33 (jours) jusqu’à maintenant c'est super chaud mais je peu pas faire autrement pour le moment. Quand il fait pas trop chaud dehors je suis a 25/26°C. J'était pas top en terme d'humidité, j'ai rajouté l'humidificateur en début de semaine. 

 

Je n'ai pas de quoi mesurer la température de l'eau mais elle m'a l'air assez fraîche je dirais dans les 22°C, je vais essayer de trouver un thermomètre pour être sur. 

 

Au niveau des cycles d'extraction je suis en continu, toujours le 400m3 extra + 280m3 intra et intra passive. 

 

La lumière est à ~50cm de la plante.

 

Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus. Les nouvelles ne sont pas super, mais j'ai l’impression que c'est rattrapable .

 

Après avoir vu quelques sujet dans la rubrique diagnostique, je pense à un sur-engraissage, Si c'est le cas, je fait quoi je le dilue, ou je change la soupe ? sachant que j'imagique que tres prochainement elle devrai avoir besoin d'engrais. 

 

Merci des vos réponses et conseils 

Modifié par LoopyWax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update,

 

Pas de changement aujourd'hui, j'ai lu ce JDC https://www.cannaweed.com/topic/172531-jdc2bis-flo90-cut-hydro-scrog-036m2-mh-hps-400-white-widow-dp/page-2 et je rend compte que mon EC beaucoup trop haut, j'ai préparé 25L d'eau que je suis en train de mettre a 5.8 de ph pour les nettoyer un peu sans engrais jusqu’à ce que ça l'EC ne monte plus et prochaine soupe je baisse les doses. 

 

J'ai parcouru le SOS-Culture et je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai déceler une petite tache : post-843591-0-38686500-1439226906_thumb.jpg

 

La plante n'est pas aussi tordue, c'était pour les besoins de la photo :)

Les deux autres n'ont pas de signe mise a part leurs couleurs pales et leurs petite taille. 

 

En excès malheureusement deux question se pose, Chaleur ou Engrais, vu la texture je pencherais plus pour de l'engrais. il a fait bon aujourd'hui. 

 

Côté carences, le Bore ? je pense pas quand même, mais  "le dessèchement, l'épaississement, des courbures, le flétrissement, et des taches chlorotique ou nécrotiques. " ça pourrait être ça.

 

potentiellement du Calcium...

 

Mais avec la dose d'engrais, ça parait peu probable.

 

Pour le moment je fait le rinçage à la fraîche et je voie comment ça évolue.  

 

A plus !

Modifié par LoopyWax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.