[Résolu]Tache blanche et feuille jaune


Messages recommandés

Variété(s): super kush


Age de la plante: 3 mois croissance


Date d'apparition du problème: 17/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: est


Conditions de culture: balcon


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: -


Dosage des engrais et additifs: -


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour,

 

Depuis un peu plus de 2 semaines mes feuilles jaunissent rapidement (j'en enleve a peu pres trois par jour completement cramé). Je pensais que ça venait des problèmes d'arrosage que j'ai eu mais j'ai remarqué des taches blanche sur toutes feuilles, donc je vooulais savoir si ça pouvait venir de là et que faire?

 

 

Vue d'ensemble de la plante:

post-793391-0-28993100-1438528815_thumb.jpg

 

post-793391-0-25830500-1438528830_thumb.jpg

 

Gros plan sur les taches blanches

post-793391-0-77868400-1438528846_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

3 mois dans de la 'terre' sans bouffer, c'est un peu normal que ta plante jaunisse hein, t'as une magnifique carence en azote la, plus surement autre chose.

 

Pour les taches sur la dernière photo, araignée rouge.

 

Perso je dépoterais, ferais un mini taillage des racines, puis rempoterais en pot + grand en light ou allmix.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

3 mois dans de la 'terre' sans bouffer, c'est un peu normal que ta plante jaunisse hein, t'as une magnifique carence en azote la, plus surement autre chose.

 

Pour les taches sur la dernière photo, araignée rouge.

 

Perso je dépoterais, ferais un mini taillage des racines, puis rempoterais en pot + grand en light ou allmix.

 

++

Maintenant que tu le dit ça parai logique ...

 

Ca tombe bien j'avais prévu de rempoter demain et je prevoirais de l'engrais pour la flo.

Reste plus qu'a me renseigner sur les araignée rouge.

 

Merci a vous.

 

Edit : je viens de tomber sur cette recette pour lutter contre les araignées rouge (https://www.cannaweed.com/topic/132099-insecticidefait-maisonaraign%C3%A9es-rouges/) mais j'ai  pas de citron je peux le remplacer par du vinaigre blanc?

Modifié par kurogane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pour lutter contres ces cochonneries je ne te conseillerai de prendre quelque chose d'efficace et de moins biologique: un bon masaï :)

 

Pan pan dans les fesses des araignées, durée d'action: 6 semaines! Nickel ta flo n'a pas commencée!

 

Après les recettes de grand mamies, elles marchent surement.. mais vu que tu vas laisser ta plante à la source du mal, je doute que les petites ne reviennent pas pour l’apéritif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lutter contres ces cochonneries je ne te conseillerai de prendre quelque chose d'efficace et de moins biologique: un bon masaï 

Honnetement les truc pas bio j'ai du mal. Je vais quand même la fumer.

Pan pan dans les fesses des araignées, durée d'action: 6 semaines! Nickel ta flo n'a pas commencée!

Je me plante peut-être mais la flo n'est pas censé débuter entre debut et mi Aout? 6 semaines ça donne plutôt mi-septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

exactement comme la durée de vie du produit est de 6 semaines et que ta flo n'a pas encore commencée et que celle-ci va durer plus longtemps que ça, tu seras tranquille.

 

Je comprends bien ton inquiétude, mais bio ne rime pas toujours avec "non dangereux pour la santé". Il y a beaucoup de choses dites "bio" que je ne mettrais pas sur mes plantes, ni dans mon potager.

Et entre un produit efficace et se trimballer ces coquines pendant ta flo, où là tu seras vraiment ennuyé pour traiter 'avec les fleures (c'est un autre soucis).. le choix est vite fait.

 

Fumer le caca, œufs et les cadavres d'araignées c'est surement très mauvais pour la santé.. (et pas surement)

 

++

Modifié par Atch'
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 Je ne peut qu'être d'accord avec les intervenant,

 Pour les araignées, j'en ai eu pendant trois ans,si elle sont là, la seule options avant la flo,c' un truc systémique,autrement,elle vont proliférer pendant ta flo,tu ne pourras pas traiter,et tu te retrouvera avec je cite'Fumer le caca, œufs et les cadavres d'araignées c'est surement très mauvais pour la santée.. (et pas surement),

 

C' à toi de choisir,perso,je prefere les risques mesurer avec un produit qui normalement à disparu quand tu ffume, que de savoir que je fume ''''Fumer le caca, œufs et les cadavres d'araignées c'est surement très mauvais pour la santée.. (et pas surement)

 

A pluchhee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon du coup je regarderais ce que je trouve par chez moi. Juste une question par rapport aux produits "masaï" je vois que ça marche en pulvé, j'en fait une seul et après c'est tous? Je demande ça par rapport au "lavage" avant séchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

Normalement,un bon systémique,une seule pulver bien faite suffit,mêmes si elles reviennent,tu serait vraiment arriver au moment du cut..

À pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme le dit yannos, une seule application suffit.

La propriété du produit et sa durée de vie fait que la moindre araignée qui revient et croque la feuille, re-mangera le poison et donc mourra.

 

Je ne pense pas qu'elle reviennent en fin de flo vu le climat. Le froid et l'humidité auront raisons des dernières qui se seront terrées quelque part en attendant des jours propices ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon du cooup je suis allé acheter le produit miracle "masaï" et j'ai fait une pulvé. Par contre c'est dommage je n'ai trouvé que des conditionement en sachet de 2.5g.

 

Cette aprèm je m'occupe du rempotage et me restera plus qu'à trouver de l'engrais pour que la flo ce passe bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.