1 er Jdc, cfl 200w, critical+ 2.0, scrog,FLO+49


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Pour commencer le matos:

 

-Box : 40x40x140 cm

-Lumières : Lampe eco CFL Cro 200w 6400°k; Lampe eco CFL Flo 200w 2700°k

-Extracteur : 125mm 190m3/H

-Intracteur : Passif, grille en bas (J'ai un intracteur a 110m3/H non installé, je verrais plus tard)

-Gaine & Filtres a charbon : Gaine insonorisée 125mm & Filtre a Charbon125mm  250m3

-Ventilateur a pince: actif tous les 1/4 d'heure pour un petit brassage de l'air

-Terre : All mix de biobizz

-Engrais : Top max, bio bloom, bio grow, bio heaven

-Pots : (Pots commander: 4x0.75L, 4x2.5L, et 4x6L)   Pots reçu: 4x(13x13x18= 2.5L) 4x(18x18x23= 6L) et 4x(23x23x26=11L)

-Humidificateur d'air : 2.5L avec hygrostat intégré

-Horloge : 2 Programmateurs digital et 1 Mecanique

-1 Thermo-Hygromètre

-4 jiffys

Graines : critical + 2.0

 

Technique de culture prévu en Scrog

 

Bon alors voilà j'ai tout installé, les graines ont germées avec de l'essuis tout mouillée.

Vu que je n'ai pas reçu les pots de 0.75l je met mes graines dans les jiffys que j'installe aussi tôt dans les pots de 2.5L a raison de 18h de lumière!

 

Je n'ai pas voulu faire le gourmand, alors je me suis contenté de mettre que 2 graines dans ma box, histoire de pas tout faire foiré :lol:

 

(Pour la petite histoire j'ai commencé la germination avec une HPS 250 W durant les 3 premiers jours, sauf que la HPS a fait monter les degrés assez vite: 35 a 36°(41° le pic hier..) en jour et 26 a 29° en nuit. Pour l'hygrometrie en jour c'était sec : 35% et 75/80 la nuit ! C'est pour sa que je me suis vite procuré des CFL histoire de mieux geré le climat...)

 

 

Alors on en est actuellement a Ger+3, une graine a montrer de la résistance a ce rude climat, tandis que l'autre ne pointe pas bien le bout de son nez...J'espère qu'elle se montrera avec la nouvelle lampe de ce soir  :rip:post-845012-0-58733000-1438550101_thumb.jpg post-845012-0-87128000-1438550143_thumb.jpg

 

Donc je vous laisse ce soir avec les dernières info de leur nuits : 25° a 28° et l'hygro est environ a 70 a 80% !

 

Si vous auriez des recommendations ou questions je suis pas loin :ph34r: !

Peace!

Modifié par JackDelfe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu aurais peut-être pas du lancer ta culture de suite, vu les température même avec une cfl je pense que ça va pas mal chauffer bon après peut-être qu'une 200w ça passe mais moi j'avais une 300w je sais que il fait assez chaud avec :)

 

Tiens nous au courant ;)

 

Tu comptes laisser ce cycle de ventilation tout le temps ? Tu pourrais les utiliser pour faire baisser les °C en faisant mieux circuler l'air :) Sinon jolie variété je suis pressé de les voire pousser :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut InK-CW, pour ce qui est de la CFL et bien il ne fait pas si chaud que sa a mon gout comparer a cette foutu HPS ;-) et effectivement je n'aurai peut etre pas du lancer la culture tout de suite... Peut etre l'impatience & un petit peu d'adrenaline qui me gagnais. (Maintenant je me rend bien compte de mon erreur suite a la mort? d'une des graine) J'ai regardé aujourd'hui et je vois un tout petit truc vert et part dessus la coquille de la graine (désolé si il y a un nom pour sa je ne le connais pas ^^) 

 

Alors pour le cycle de ventilation ben l'extra tourne h24 et le ventilo je l'ai mis toutes les 30min , cela me fait un petit peu baissé l'humidité mais bon, j'ai ajouté un deuxième brumi en complément histoire de ne pas faire trop de décallage en % d'hygro! En parlant du deuxième brumi, ben il envoie carrement plus de brume, mais il est pas reglable :rolleyes: du coup je pensais le laissé allumé uniquement quand la lumière l'est aussi.

 

A l'heure actuelle des choses on est a ger +4 et je me demandais si quelqu'un pourrait me faire un diagnostic sur ma graine qui est pour moi fichu,  ou juste un peu de patience et cela pourra payer?

 

voilà la malheureuse :/post-845012-0-20313400-1438590094_thumb.jpg

 

Ensuite une photo de famille post-845012-0-30623200-1438590141_thumb.jpg

 

 

Maintenant si quelqu'un a la confirmation de me dire qu'elle est décédé, j'aurai 2 questions:

 -Est-ce que la seule plante qui pousse pourra remplir grandement ma box de 40*40 avec un bon rendement en scrog? ( Sachant que du coup j'ai des pots de 11L dispo)

-Est-ce que dans le cas contraire , il ne serais pas plus judicieux de mettre de suite une autre graine en germination (72h) et de la mettre en pot a la place de l'autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu dis que tu vois un truc vert? c'est peut-être tout simplement ta graine qui avait du retard ou que tu avais enterré trop profond et en plus des arrosage si tu as trop arroser ça aide pas :)

 

Pour répondre à tes questions, bien-sûr que tu peux faire que une seule plante, il te faudra un temps de croissance beaucoup plus long si tu veux remplir le grillage mais tu peux toujours, c'est l'intérêt du SCROG. Mais tu peux toujours mettre une autre graine pour remplir plus vite tu devras juste attendre aussi un petit peu, dans tout les cas tu aura une croissance assez "longues" :)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai peut-être que je lui ais mis un peu trop d'eau dans le gosier :/

De toute manière j'arrose ce soir a hauteur de 0.6L chacune, et un peut moins pour celle qui a du retard!

 

Pour l'instant tout se passe bien avec la nouvelle lampe cfl, la temp en jour est a 28° et 24° en nuit, pour l'hygro 60% a 70% en jour grace au deuxième brumisateurs qui est plutôt efficace et en nuit 75% environ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais vraiment attention à pas trop arroser quand elles sont toutes jeunes ça peut te provoquer de nombreux problèmes :)

 

Vérifie bien que la terre est sèche :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Concernant ta graine qui épouse la surface, laisse encore un peu et voit si ça évolue.

 

J'ai eu une graine sur ma session actuelle qui a fait à peu près la même chose, elle a pointée son nez à la surface et est restée ainsi... pendant 5 jours.

 

En l'enlevant j'ai remarqué qu'elle avait commencé à s'enraciner, une toute petite racine commençait à descendre, mais elle n'a pas tenue le coup.

 

A voir donc, laisse lui encore un peu de temps mais si ça n'évolue vraiment pas, c'est qu'elle n'a certainement pas survécu.

 

Bon grow man.

 

++

Modifié par esprexor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire part de ton expérience esprexor! Du coup j'attend encore un peu, si elle pointe pas une tige mercredi ben je ferais une longue cro pour la dernière comme ma bien dit ink-cw.

Le prochain arrosage se fera dans 3/4 jours quand la terre sa bien sèche!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Aujourd'hui en regardant discrètement dans ma box, j'ai eu un grand soulagement, la sois disant morte est en faite juste en train d'annoncer ses 2 premiers millimètres de hauteur!

Je ne sais pas si on vois bien :post-845012-0-66742700-1438689022_thumb.jpg

Et l'autre se porte toujours aussi bien !post-845012-0-97901100-1438689235_thumb.jpg

 

J'avais mis en terre les graines le 29, aujourd'hui le 4 donc 6 jours après elle commence a s'éveiller, peut-être du coup a cause de la HPS qui lui aurai cramé la tête :/

 

Enfin bref, il aura juste fallu un peu de patience et un climat mieux géré pour la petite :roll:

La T° est a 28 max et 24 mini, l'hygro 75% max et 60% mini.

Après 6 jours j'ai enfin réussi a reguler plus que correctement ma box selon moi.

La lampe CFL et le 2 ème brumisateurs y sont pas pour rien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci esprexor! Petite Maj voilà 3 jours d'absences, et les nouvelles sont mitigées...

 

Donc elle(s) en sont a CRO +4  (Je ne compte pas l'autre qui a du retard dans le croissance, pour moi elle est encore a la germination!)

 

Concernant celle qui a pas mal de retard maintenant, j'ai l'impression qu'elle va grandir diforme...

Pour sa je vous laisse juger : post-845012-0-05145000-1438948812_thumb.jpg

 

 

J'espère une amélioration dans les jours a venirs  :/

 

 

Pour finir sur une bonne note, celle qui se porte bien, et bien elle se porte vraiment bien! Elle a bien poussé :)   

post-845012-0-39862600-1438948940_thumb.jpg

 

Donc voilà voilà! Ayant été absent 3 jours le climat était pas top quand je suis arrivé, et j'ai vite rempli d'eau les brumisateurs, l'hygro remonte doucement mais surement!

Concernant les T° min 23° max 34°, et l'hygro min 35% et max 88%.

Modifié par JackDelfe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PRIMS, Alors oui j'ai longement hésité a planté une autre graine pour la remplacer, mais j'en suis arrivé a un stade ou je me suis dit que j'allais voir ce qu'elle donnais même en retard, quitte a devoir la supprimé par la suite. Cela me montrera si j'avais eu raison de faire ce choix.

 

Et pour le coup, l'autre qui se porte bien aura une croissance plus élevée dans les 2 cas, ce qui n'est pas plus mal a mon avis ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+5

 

Bon alors voilà les petites en photo :

 

 

post-845012-0-35171100-1439048296_thumb.jpg

post-845012-0-44051400-1439048309_thumb.jpg

 

J'ai pour projet de commencer la fabrication de mon futur "filet" de scrog avec des tuteurs en bambou et de la ficelle! Je voulais pas prendre un truc déjà tout fait et qu'on paye 5 euros.

 

L'arrosage se fait ce soir 45 min avant la mise en route de la lumière toujours a hauteur de 0.6L par plante. Le truc c'est que j'ai oublier de faire reposé l'eau 48 h auparavant pour que le chlore s'évapore... Si quelqu'un a une technique ou une recommendations avant ce soir ^^

 

Concernant la T° et l'hygro, toujours "propre":  t° max 30° min 25°, L'hyrgro max 78% et min 57%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille!

 

Oui, ouille convient parfaitement a la situation...

Bon ce soir petit accident de parcours, le thermo-hygromètre est tombé sur celle qui galère depuis le début, et comme une image vaut mille mots :

post-845012-0-02932100-1439076657_thumb.jpgpost-845012-0-41158800-1439076689_thumb.jpg

 

Après l'avoir remis tant bien que mal dans le jiffys, je pense malgrès tous que cela sera peut etre sa fin...

 

post-845012-0-16602600-1439076709_thumb.jpgpost-845012-0-20221300-1439076725_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Aujourd'hui j'ai fini le projet du filet en bambou fait maison :

post-845012-0-37825200-1439130130_thumb.jpg

 

Je l'est fait en 39.5 x 39.5 et espacé de 4.5 cm entre chaques.

Ami Scrogeur, est-il "correctement fait"? Ou il est a chié? ^^

 

Sinon j'ai quelques petites questions qui me tracassent...

(Je me met dans le pire des cas)

Maintenant je compte travailler uniquement avec celle qui pousse bien, ma question c'est a quel moment je me dois de rempoter en pot de 6L et ensuite de 11 L ? (je suis dans un pot de 2.5L actuellement)

Et ensuite, quel est le bon moment pour commencer le palissage? est-il nécéssaire de pinçer avec l'espace de ma box?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'avais mal compté du départ :b2: ) CRO+8

Hello hello!

Je viens founir les petites news!

 

L'arrosage a été effectué avant hier, et cela a rendu un peu d'eau que je n'ai pas quantifier, je pense donc baisser a 0.5L par pot pour les arrosages suivants.

 

Voilà la mémère en photo :post-845012-0-53764700-1439217420_thumb.jpg

 

J'attendrais encore que l'autre sois morte pour la jeté! sinon elle fait sa vie a son rythme pour l'instant

post-845012-0-60056600-1439217468_thumb.jpg

 

Concernant l'hygro et la Température, géré au top avec la baisse des temperatures de dehors, les orages ont fait du bien ^^

 

Sinon personne pour répondre a mes tites question du précédent post? ^^

Je pensais que du coup, pour moins stréssé ma plante, je la passerais direct en pot de 11 L, sa serais mieux nan?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon ben tempis pour les réponses, je pense que je ferais au feeling!

Je pense qu'il y aura plus de gens quand on passerra en flo...et c'est bien normal x)

 

Au petite nouvelle, Dérision(oui c'est le nom que j'ai choisi pour celle qui est en retard) a doublé de taille sa petite feufeuille(ou alors c'est juste moi qui me fait des idées :b2:  ), elle n'aurai donc pas poussé son dernier cri :jumping:

L'autre n'a pas encore de nom, je vais y réfléchir, elle pousse toujours aussi bien. Les photo seront la demain, aujourd'hui je vais lire pas mal de jdc ou des guides pour essayer de plus ou moins répondre a mes questions qui me tracasse!

Modifié par JackDelfe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigo ! belle plantoune,dommage pour la deuxiéme ^^

je me pose ici pour suivre tes petites !

je viens de lancé un JDC aussi , je tente mon premier scrog :)

ps : oui ton filet est tout a fait convenable ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.