Meilleure methode de germination


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeur

 

Je commence une culture dans 6 jours 

 

one bud critical de chez royal queen feminisé

 

Quelle est pour vous la meilleur methode de germination?

 

ma culture sera en pots de 6 L , je pensai a utiliser la methode qui consiste a mettre la graine direct dans la terre pour eviter les manipulations .

 

Si j'utilise cette méthode  comment dois je m'y prendre sachant que mes pots seront dans la box 

 

humidité de la terre , lumiere ou pas , ??

 

ou est ce mieux d'utiliser la methode des 2 assiettes et de papiers mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Tu trouveras les réponses a tes questions ici https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/germination/la-germination-r153

Perso, je les met entre 2 assiette en plastique avec du sopalin humide, dans le noir entre 20 et 25 degrés ,sa germe en 48h, après je les met en pastilles de coco a 3 millimètre de profondeur.

 

Tu peu aussi les mettre dans un verre d'eau une demi journée (quelques heures suffisent) pour qu'elle ce réhydrate plus vite. Et ensuite les mettre entre 2 assiette.

 

A+

Modifié par Jessi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut',

 

2 petites soucoupes, assiettes, coton humide mais pas détrempé!. 
Tu places le coton entre les deux assiettes, moi je place le tout en hauteur dans une pièce a température modérée.

En quelques jours sa germe  :supair: .

Mettre la graine directement en terre est possible mais celle-ci va user plus d'énergie pour pointer le bout de son nez.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.