Confusions: frequence d'arrosage en NFT


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je suis a flo + 7 semaines et mes 4 plants dans mon NFT Grotank se portent mal... les feuilles crament et tombent ( celles du haut et du bas sans exception ).

 

Je viens de rapeller mon grow shop car j'avais un gros doute sur la fréquence d'arrosage.

 

La pompe fourni avec le système ne dispose que de deux type de débit, un tout petit filet et un gros filet d'eau.. pas d'entre deux. Donc depuis le début de ma culture je l'ai placer sur mode " gros filet d'eau " et sur les conseils demon vendeur, en journee un arrosage de 15 minutes toutes les 3 heures et un arrosage de 15 min unique durant la periode de nuit.

 

Hors j'ai cru voir que bcp d'entre vous tournaient en 24/24 en NFT + laine de roche.

 

Est ce que les cubes ne vont pas etre trop detrempersi je les met en 24/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le NFT c'est sans substrat en principe donc en arrosage continue, de toute façon si tes cubes de laine de roche touchent l'eau ca ne va pas changer grand chose d'arroser de temps en temps ou tout le temps à part stresser encore plus ta plante.

 

7 semaines de flo.. soit c'est la sénescence, soit tu as forcé sur le PK et la elles sont entrain de brûler.

 

Personnellement je ne pense pas à un sur-arrosage sinon tu l'aurais eu dès le début.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

  Perso je suis en 24/24,en théorie, on ne peut pas sur arroser en nft,mais as tu contrôler la température de ta soupe??en ce moment,c' souvent de la que parte les problèmes...

  À moins que tu n'ais eu la mains lourde en pk???

À plus

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme il a été dit, le NFT c'est arrosage en continue.

Vous pouvez passer par la section diagnostic pour nous détailler vos soucis si vous le souhaitez.

Sujet clos.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.