Toute première HYDRO / 400W MH-HPS / BILLES D'ARGILE / GHE


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Voilà pour ma toute première session je démarre une culture en hydro. Je me suis fais un placard maison 80x120x180:

-extracteur type vmc environ 200m3/h (raccordé au réflecteur)

-intracteur avec deux ventillo en 12,5cm de diamètre (19v, 15v)

-système hydro ATAMI Wilma 8

-pompe 1000L/H

-400w mh

-400w floraison

-réflecteur + mylar

-engrais ghe

 

J'ai rajouté un bulleur pour l'oxygene dans l'eau, une petite pompe d'aquarium dans le bac pour éviter l'eau stagnante et un ventillo.

 

Voilà pour le matériel!!!

 

Pour les graines, j'ai choisi la purple bud ainsi que de la white skunk. J'ai commencé il y a une semaine et demi et j'ai a ce stade sélectionné les 4 meilleurs pied. Il reste 3 purple bud et un white skunk.

 

Petites photos du 1/08:

 

White skunk (Démarré quelques jours avant les purples).

post-843753-0-77564000-1439043455.jpg

 

3 Purple bud

post-843753-0-24414800-1439043367.jpg

post-843753-0-11504000-1439043387.jpg

post-843753-0-24084300-1439043394.jpg

 

 

Photos du 8/08

 

White skunk

post-843753-0-28981400-1439043514.jpg

 

3 Purple

post-843753-0-79732100-1439043474.jpg

post-843753-0-70501700-1439043481.jpg

post-843753-0-13147400-1439043488.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

un peu leger l'extraction,surtout si c'est relié a ton reflecteur.

 

Sous 400w je m'en sors aec 220m³ d'extraction directe mais j'suis en cave bien fraiche donc fais gaffe !!

 

1m³/w normalement la règle ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponsce, je suis aussi en cave, j'arrive a avoir une temperature entre 24.8 et 27.5 mais bonne nouvelle l'extracetur devrait pas tarder a arriver 400m3/h, a ton avis je doit le laisser sur le reflecteur ou le mettre en direct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je me pose ici ,


Elles sont superbes tes petites et au niveau de l extraction , si tu n'as pas de problèmes de températures , reste comme ça elles ont l'air très bien .


Je ne m'y connais quasiment pas en Hydro , c'est donc pour cela que je vais suivre ton JDC .


Bonne continuation , bon Growww !


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

  Fais très attention à ton p.h,le fait de mettre un bulleur provoque des fluctuation du p.h,c' pas l'idéal.

La soupe s'oxigene très bien en circulant sur les billes d'argiles.

   D'ailleurs, tu pourrais donner les valeurs pH et ec de ta soupe,ça permettrai de suivre un peut mieux l'histoire.

À pluchhee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ED-JDC

En température essaie de reste sur un degrés de 24/25.

27 degrés ai le maximum pour ne pas avoir de soucis surtout en floraison.

Facile à dire le sais, j'ai passé mon été à galère avec des degrés passant les 28 et c'était lamerde en hydro.

La c'est bon les plantes sont en séchage.

Mais trop de chaleur en floraison n'ai pas bon.

Ça fait déjà quelque ptite année que je suis en hydroponie et la gestion climatique ai importante.

Bon grow l'amie.

PS: ton système d'irrigation ai en continue?Si ta juste eu un pti bloque de substrat LDR pour la germe et le reste billes d'argiles en continue c'est le mieu.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut druweed

 

Je vais suivre ton aventure et prendre des notes.L'hydro j'y viendrais un jour alors je me renseigne et vu que tu démarres

je voudrais voir comment tu t'en sors en tout bien tout honneur bien sur donc je te souhaite un bonne croissance 

à bientôt 

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut , je me pose ici ,

Elles sont superbes tes petites et au niveau de l extraction , si tu n'as pas de problèmes de températures , reste comme ça elles ont l'air très bien .

Je ne m'y connais quasiment pas en Hydro , c'est donc pour cela que je vais suivre ton JDC .

Bonne continuation , bon Growww !

 

------------------------------------------------------------

Salut cheesy man,

La température reste à des valeurs raisonnables, entre 24.7 et 27.5 en phase de jour.

Donc je vais attendre peut tre un peu pour mettre l'extracteur.

Installe toi, Merci. À plus

 

------------------------------------------------------------

 

 

 

  

Slt,

  Fais très attention à ton p.h,le fait de mettre un bulleur provoque des fluctuation du p.h,c' pas l'idéal.

La soupe s'oxigene très bien en circulant sur les billes d'argiles.

   D'ailleurs, tu pourrais donner les valeurs pH et ec de ta soupe,ça permettrai de suivre un peut mieux l'histoire.

À pluchhee

------------------------------------------------------------

Salut yann,

Le pH de ma soupe ne fluctue presque pas, entre 5.5 et 6, sa reste correct.

Pour mon EC, je suis à 1, sa vous semble bon?

Merci. À plus

 

-----------------------------------------------------------

 

 

  

En température essaie de reste sur un degrés de 24/25.

27 degrés ai le maximum pour ne pas avoir de soucis surtout en floraison.

Facile à dire le sais, j'ai passé mon été à galère avec des degrés passant les 28 et c'était lamerde en hydro.

La c'est bon les plantes sont en séchage.

Mais trop de chaleur en floraison n'ai pas bon.

Ça fait déjà quelque ptite année que je suis en hydroponie et la gestion climatique ai importante.

Bon grow l'amie.

PS: ton système d'irrigation ai en continue?Si ta juste eu un pti bloque de substrat LDR pour la germe et le reste billes d'argiles en continue c'est le mieu.

Bye

-----------------------------------------------------------

Salut a toi

 

La température, je suis a un peux plus de 27 degrés.

Oui le climat extérieure en ce moment aide pas non plus.

Pour le moment tout va bien, je croise les doigt.

Pour l'arrosage, j'ai des cubes de LDR de 6cm et j'arrose 15min par heure mais pas la nuit.

Tu pense que je devrait faire des modifications ou ca va?

Bon séchage mec

À plus

-----------------------------------------------------------

 

 

  

Salut druweed

 

Je vais suivre ton aventure et prendre des notes.L'hydro j'y viendrais un jour alors je me renseigne et vu que tu démarres

je voudrais voir comment tu t'en sors en tout bien tout honneur bien sur donc je te souhaite un bonne croissance 

à bientôt 

-scrog-

------------------------------------------------------------

Salut scrog,

 

Installe toi pour suivre ce JDC, c'est ma toute première session.

Je ferai des mise à jour récemment pour suivre l'évolution.

A bientôt

------------------------------------------------------------

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, dis moi j'ai un gros problème.

En rentrant du boulot, j'ai trouver ma lumiere de 400w mh éteinte, j'ai changer l'ampoule 2 fois, une d'occasion et une neuve mais sa ne marche toujours pas.

j'ai tout débranché, tout rebranché et la non plus sa ne marche pas.

J'ai vérifié le branchement et tout est correct.

Tester le voltage en sorti de ballast et j'ai du 230v et il arrive bien à la douille.

 

Savez vous se qui pourrait causer ce problème, ballast défectueux ? Ou la douille? Ou l'ampoule ?

j'ai besoin d'aide, merci d'avance.

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut druweed,

 

J'ai pas une grand expérience du grow par contre je me souviens d'un pote qui avait énormément de problème avec sa mh a l'allumage. On a jamais vraiment été sur d'où ça venais mais voila les choses que l'on avait modifié et qui avais résolu le problème :

 

- On a tressé très serré les fils issu du dénudage, par la suite sur les conseils d'un pote electricien on a ajouté un peu d'étain au fer a soudé sur les fils

- On a racourcis le fil qui va de la douille au ballast, de mémoire il faisait 2 Mètre, on a opté pour 1 M 50. C'était sur un ballast ETI, on c'est dit premier prix , on va revoir a la baisse leur valeur max ( qui est 2 Mètre )

- On a changé le minuteur mechanique ( pourtant conforme niveau voltage ) pour un minuteur electronique de bonne qualitée ( C'est même la première chose qu'on a faite, pensant a un "collage" du minuteur, puisque lorsque que l ampoule ne s'allumer pas, en la branchant en direct elle demarrer. Mais ça n'a en fait pas résolu le problème )

- On a resseré l'ampoule sur la culasse ( pourtant serré a fond au début , mais je suppose que ça bouge un peu au début avec la chaleur )

- On a resseré tout les branchement sur le ballast ( la aussi c'était a la base serré a fond mais même chose que pour la douille et l'ampoule , la chaleur a du dilater quelque chose et creer un peu de jeu )

 

Suite à ça , son allumage n'a plus eu aucun problème

 

Voila,

J'espère que tu trouveras le remède a ta lampe,

Et bon grow.

Modifié par Tuvak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.