timming arrosage en aéroponie selon stade plante


Messages recommandés

                                                  :rolleyes: salut a tous et a toutes  :rolleyes:

 

malgrés de nombreux post parcouru de çi de là , il n'y a rien de bien précis au niveau timming arrosage selon le stade de la plante en aéroponie

perso je fonctionne en 20sc/on , 30mn/off , du début de la croissance jusqu'a la fin de la flo . pour la nuit idem que le jour ,pas de changement de cycle

mes plantounnes se porte bien mais je me demande si je ne peus pas obtimiser mes cycle d'arrosages 

je lance donc un "sondage" pour connaître vos cycles d'arrosage et si vous avez noter une différence entre 2 cycles ,le mentionner ,histoire de faire avancer mon chminblic et au vu des réponses ,essayer d'établir un tableau qui  me servirai de référence dans se domaine 

nous parlons ici aéroponie hp "pure" et pas des system pseudo aéro vendu dans les gs

 

 

j'attend vos cycles et vos réflections sur ceux-ci   :culture:     merci    :plus:

 

que la weed vous accompagne  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                       salut les weedeurs (euses)

 

un petit rajout histoire de vous faire voir se que donne mon cycle

on est a flo +2

je trouve qu'il y a beaucoup de plongeuses mais bon ...

 

med_gallery_842265_4469_170947.jpg

au niveau du bas des racines , celle-ci commence a traverser le géotextile

 

et vu du dessus : 

 

med_gallery_842265_4469_468245.jpg

 

allez un petit effort même si on est au mois d'aout    :P  j'attend toujours vos cycles et vos suggestions 

pour optimiser mon system même si j'ai bien compris que la plupare du temps on est sur du cas par cas

Modifié par lulu&co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lulu :P

 

Pour moi en aéroponie surtout en flo l'arrosage c'est du H24. C'est peut-être pour ça qu'il y a des plongeuses.

 

Dans mon rainforest, de la bouture à Cro +100 c'était du non stop. Oh les belles racines qu'il y avait :)

Je peux te montrer en photo ce soir si tu veux !?!

 

Je me trompe peut-être avec ton système mais je laisserais allumé à t'as place.

 

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le rainforest n'est pas un vrai système aero. Ce n'est donc pas comparable avec de l'aero pur.

 

Effectivement et justement, si dans le Rainforest c'est un mix hydro/aero et qu'il doit être allumé H24, pourquoi ne pas en faire autant avec un vrai système aéro qui envoie de plus fine gouttelettes ? Sur papier il y aurait beaucoup moins de plongeuses et pas besoin de chercher a comprendre quel cycle adopté.

 

Voila ce que j'ai trouvé dans la doc que j'ai mise de côté:

 

L’aéroponie est une méthode de culture sans substrat, les durées et fréquences d'arrosage n'ont pas la même importance ni le même impact sur les plantes. En effet la solution nutritive étant projetée sous forme de gouttes plus ou moins grosses sur le système racinaire, celui-ci est détrempé et dans ce cas l'intérêt de faire des cycles n'apparaît alors plus comme nécessaire.

Il vous reviendra le choix de mettre en place des cycles: 15min ON/ 15min OFF,.. où d'arroser en permanence c'est à dire 24h/24.

 

Il faudra bien garder à l'esprit que plus l'eau circule et plus celle-ci s'oxygène et que durant la période de nuit vous pouvez rallonger les temps de pause entre deux cycles d'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le rainforest ne fait pas de la vrai Aero comme lulu&co. Le rainforest c'est de l'aero BP (basse pression) ce qui est totalement différent de l'aero Hp (haute pression)

 

La vrai aero c'est surpresseur, électrovanne, pompe Hp etc

 

Et justement tu ne fais pas de 24/24 en Hp sinon tu fais chauffer la chambre racinaire et la solution.

 

Le rainforest c'est la même chose que les systèmes aero platinium, de la basse pression.

 

 

En moyenne la durée de brumisation se situe entre 15 et 30 secondes selon les dimensions de la chambre et du nombre de foggers ,et la durée de pause entre 2 et 5 minutes selon le stade, le nombre et l'âge des plantes.
Ce n'est qu'une base, tout dépend bien sûr de votre install', de vos plantes, etc ....
En période de nuit, on peut allonger les temps de pause.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision d'indi-punky sur le rainforest 

ainsi que pour la citation  

En moyenne la durée de brumisation se situe entre 15 et 30 secondes selon les dimensions de la chambre et du nombre de foggers ,et la durée de pause entre 2 et 5 minutes selon le stade, le nombre et l'âge des plantes.
Ce n'est qu'une base, tout dépend bien sûr de votre install', de vos plantes, etc ....
En période de nuit, on peut allonger les temps de pause.

5 mn en off me parait short pour laisser les racines travailler , une petite photo des racines ? pour me faire une idée de l'avancé des miennes ?

se serai le bienvenu et se quel que soit vos temporisations/cycles

que la weed vous accompagne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne peut pas te montrer de photo, je ne suis pas en aero.

La citation est tirée du guide aero.

 

Le temps court si je ne me trompe permet d’éviter la perte des micro radicelle des racines. Elles sont a priori très importantes en aero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re indi , 

de mémoire je l'avais déjà lu mais c'est une info globale , je cherche a détailler avec image a l'appui si c'est possible les cycles utilisé par nos aéroweedeur et leur résultat racinaire ,justement en vu d'elaboré un timing + ou - adapté a ma culture.je ne peus me permetre de tester different timming sur ma session en cours , a la limite raccourcir les pause 1 fois ou 2 jusqua la fin de ma session c'est faisable mais pas plus .

merci quand même pour le partage de l'info/guide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Désolé pour l'attente je n'avais pas mon disque dur externe avec moi pour les photos !!

 

Ce fut un test sans contrôle de PH ou EC avec GHE flora Series 

 

post-719964-0-89069400-1439419944_thumb.jpg

 

Je n'avais jamais vu ça avant lol

post-719964-0-83308600-1439420026_thumb.jpg

 

J'ai sortis la plante de son panier, ce n'était pas facile lol

post-719964-0-00027100-1439420141_thumb.jpg

 

 

Comme dit ce n'est pas de la HP et désolé pour l'infos erroné je ne pensais pas que la chambre racinaire pouvait chauffer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stuppeur pour les photos

trés jolie racines , bien blanche  et bon exemple en h24 ( même si ton system est un combi aéro/hydro) les racines finissant dans la soupe

une petite question , tes pots sont bien fixé ? ou tes plantes se balade un peu via leur pot . je te pose cette question car hiers en changeant ma soupe , je me suis aperçu que mes plongeuse été trés dur et s'été "fixé" au géotextil de manière a se stabilisé  (mes pots a moi "flotte" un peu dans leur trou) , peu être un début d'explication pour mes plongeuses musclé ...

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les petits panier sont bien fixé dans ce système, il faut même un peu "forcer" pour les mettre dedans. Les plantes en elle même sont bien tenu par les billes d'argiles et ne bougent pas du tout. J'ai même du sacrifié deux paniers tellement le tronc avait grossis, un peu plus et il ne sortait plus du Rainforest.

  :yepah: 

 

C'est possible oui, comme tu peux le voir sur la dernière photo, sur les 3 pieds c'était la moins belle niveau racinaire, grosse et dur à la base alors que les deux autres (1ere photo) les racines sont "parfaites" si j'ose dire.

Au départ elle était moins développé et j'avais oublié de remettre de l'eau je pense que c'est pour ça que le début des roots est moche alors que sur les autres qui ont pu baigné dans le fond c'est plus court, blanc, aéré avec des radicelles tout en haut (pas de stress hydrique).

 

Ce n'est qu'un avis que je me suis fait :P je n'ai pas d’expérience approfondis la dedans.

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                       salut les weedeur(ses)

 

aprés lectures de multiples jdc aéro et sujets parlant de timming , j'ai décider de passer mon cycle asperssion comme suis :

20sc on / 15mn off de jours et inchanger pour la nuit ,c'est a dire 20sc on / 30mn off

mon strech est quaziment fini mais je verrai surement une différence niveau racinaire

aillant déja fais 2 sessions avec se timing et cette génétique de plantes (bouture pm) je verrai vite si ya une différence

un petit détail qui a son importance aussi , c'est la température de la chambre , la mienne ossille de 21° a 24° de jours (temp box 28°) . 

je reviendrai vous dire mes résultats ( avec photos si grosse différence)

 

attend toujours des aérocultivateurs aides et conseils

 

:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                               coucou tous le monde 

 

un petit retour de mon nouveau timming arrosage 

20sc on / 15mn off de jour et 20sc on / 30mn off de nuit

explosion des radicelles med_gallery_842265_4469_202175.jpg

 

je finnirai la session avec se timming

pour la prochaine session j'ai commandé via aliexprees un timer cyclique "normal" med_gallery_842265_4469_26663.jpg 

qui me permettra d'adapter le timming par rapport a ma chambre, celui que je j'ai étant pré-réglé 20sc on / 30mn off sans possibilité de le changer

j'ai aussi réduit le nombre de buses , de 5 suis passé a 1 . idéalement je pense que 2 serai mieux mais on attendra la prochaine session pour rechangeais et avec le nouveau timer se sera plus facile pour moi d'affiner les réglages

 

que la weed soit avec vous   :culture:

Modifié par lulu&co
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

                                                                           salut tous le monde 

 

je viens de recevoir le timer commandé via aliexpressarrow-10x10.png

ça ma fais 16€ port compris ( 3 semaines de livraison )

il est programmablearrow-10x10.png de 0,1sc a 99h en on et en off , je pense que la fonction 10eme de seconde me servira pas a grand chose mais on commencera par 10sc on pour 10mn off et on verra par la suite pour modifier selon besoin des racines

j'ai un peu galéré pour faire les connections éléctrique

med_gallery_842265_4469_150313.jpggallery_842265_4469_166014.jpg

 

cable blanc : entrée edf 220v  , cable noir : sortie edf 220v pour pompe a eau 

il est possible d'avoir d'autres voltage en entrée et sortie , il faut le préciser quand on le commande

 

je ferai des ptites maj sur ce post pour parler de l'évolution est la fiabilité du timer

 

                       cannabiquement votre

Modifié par lulu&co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites