JDC 4x Mango 2015


Messages recommandés

Hello à tous 

je voie pas mal de bon jdc avec surtout beaucoup de conseil c'est pourquoi me suis dit pourquoi pas moi ....;-)

 

je suis un amateur alors soyer indulgent !

 

Substrat :all mix de bio bizz

 

Pot : 1 bac principal taille d'une caisse à pomme d'une contenance de 20 l

 

engrais: Atami B'cuzz A+B

              Atami Pk13-14

              Atami Blossom Builder

 

ç mango féminisé acheter au stade de bouture à env.10-15j de croissance

 

elle sont sur mon balcon exposer plein sud dans la région de haute savoie

 

j'ai commencer par les mettre dans des petit pots quelques jours env 1 semaine puis je les ai transférer dans ma caisse à pomme

 

je m'y suis prit trés tard pour commencer ma culture 

post-615222-0-32254900-1439118189_thumb.jpg

ci dessud photo du 17 juillet avec le début du pallissage à Cro+23 ( ATTENTION j'ai prit Cro+10 quand je les ai acheter pour le calcul)

 

 

la suites des photos va suivre juste un petit problème d'ordi

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je crois que c'est bon mtn 

 

post-615222-0-92215800-1439119024_thumb.jpg

post-615222-0-03878900-1439119099_thumb.jpg

 parfait ! on est le 31 juillet soit à Cro+32 et Flo+5 je pense que c'est le début du stretch .

Elle se portent bien et je continu mon palissage pour que ça ne dépasse pas mon balcon !!

 

post-615222-0-20942100-1439119352_thumb.jpg

Flo +13 j'ai calmer le palissage en fin de semaine enlever les gourmande (et me suis amusé à les bouturer à coté voir ce que ca donne hihihhi)

sinon une petite frayeur j'ai trouver des feuilles rongé j'ai crus que c'était des pucerons du coup j'ai commander quelque larve de coccinelle et le lendemain soir je trouve une ENORME chenille qui s'en donné à coeur joie... autant dire que j 'ai mit fin à sa ptit fête.

 

 

Sinon j'ai commencer le PK avec Le blossom c'est une bonne idée ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas grand chose à dire pour le moment en effet elle se portent bien, ont pas l'air d'avoir de problème ou quoi !

C'est le stretch alors fait attention à l'apport d'azote qu'il n'en manque pas. 

 

Sinon si juste un truc, j'aurai opté pour 4 pots, plutôt qu'un gros pot commun, afin de rectifié plus facilement les problèmes que certaines pourrait avoir... Et éviter ainsi de contaminé les autres plantes.

 

A++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "supercanna", elles ont l'air pas mal tes plantes !

Je suis aussi un amateur mais pourquoi les mettre toutes dans un bac ? 

Finalement ça fait juste 5L/plante. Je trouve que ça fait peu juste non ?!

 

Ça serai sympa des photos plus rapprochées pour mieux voir, en plus de ta vue d'ensemble. Après c'est mon avis. 

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous merci pour vos réponses

alors concernant l'unique pot de 20l en fait mon but c’était de palisser un max pour ne pas qu'elle grandissent trop et dépasse mon balcon (qu'elle arrive en haut gentillement )

 

D'ou ma question en floraison de manière général combien grandit la plante ?????

 

 

bon place aux photos mtn ;-)

 

mes 4 bébé à Flo +18 elle font 70 cm de haut avec le pot

post-615222-0-10677500-1439486944_thumb.jpg

post-615222-0-14490200-1439487030_thumb.jpg

 

ici dessous les têtes qui ont de la peine à buder je trouve ...ca vient longtemps après le début de flopost-615222-0-49052600-1439487045_thumb.jpg

post-615222-0-40392700-1439487110_thumb.jpg

 

un essai de photo de mon palissage..(la caisse à pomme c'est réveler super pratique)

post-615222-0-04548600-1439487250_thumb.jpg

 

et le pinçage que j'ai réaliser ces derniers jours

post-615222-0-88625100-1439487124_thumb.jpg

merci pour vos critique ;-) continuer c'est comme ça qu'on évolue

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supercanna! 

 

"en floraison de manière général combien grandit la plante ?????"

 

Alors premièrement, tout dépend de la variété ensuite, il me semble que la plante grandit toujours en floraison, mais très légèrement si je ne dis pas de bétises. Le stretch va venir écarter tout les noeuds pour laisser place a ce qu'on appelle les " bourgeons ".. En gros Fin aout je pense que tu auras la taille définitive de ta plante. 

 

J'ai à mon tour une question, n'as tu pas peur que certains pied éclatent moins que d'autres? car il doit y'en avoir des racines dans ce pot, et comme dis plus haut ca ne fait jamais que 5 litres par pieds.. 

 

Ce ne sont que les conseils d'un débutant, corrigez moi si je me trompe!

 

Bonne chance :D

Modifié par Gloagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mister c'est ce que je pensait mais je balise un peu qu'elle dépassent mon balcon !!!

même en pincant elle as gagné 4 cm en un jour !!!!!

l'année prochaine faut que je me trouve un spot en pleine terre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Pourquoi ne pas les palisser d'avantage? en remontant le noeud de la corde de quelques centimètres, tu devrais réussir à courber d'avantage les branches, tu gagneras toujours un petit peu.. après espérons qu'elles rentrent prochainement en floraison..

 

Bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous alors petite maj

 

on est à flo +24

post-615222-0-11322900-1440243610_thumb.jpg

 

aprés une coupe des feuilles dérangeante (niveau lumière ) env une 10aine

post-615222-0-40484700-1440243671_thumb.jpg

 

et pincage assez hard puis un dernier palissage car elle grandissent encore ..!!!post-615222-0-50349200-1440243683_thumb.jpg

post-615222-0-35012000-1440243693_thumb.jpg

 

celle ci on est à flo + 27 les têtes font bien leur apparitions c'est top et sinon j'ai l 'impression qu'elle stagne au niveau croissance ..top !!!!

post-615222-0-48721900-1440243704_thumb.jpg

 

sinon pas de problème particulier elle vont bien .... avis aux critique ......

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoj (salut) !

'Tain la vache, c'est une jolie forêt que tu as là !
J'aurais aimé voire quelques photos de ton palissage (plus précise) ça me rend curieux de voir comment tu t'y es pris car j'arrive pas trop à voir sur les autres.
C'est pourquoi le petit grillage que tu as mis au dessus ?
Enfin bref ! C'est super beau à voir, ça sent bon pour toi !

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock supercanna

 

 

jolie tes "mango" dans leur caisse ^^

 

sinon vu que Gloagen a répondu a tes questions  :plus:

 

moi j'en est ^^ :

 

peut tu donner plus de précisions sur cette "mango" tu dit : 

 

 

ç mango féminisé acheter au stade de bouture à env.10-15j de croissance

 

  • si je comprend quelqu'un a fait des bouts sur un plant fem et ta vendu ces bouts ?
  • et quel mango de quel breeders car des mango il y en a pas mal ? (et certains aurais pu te dire a peu près la taille qu'elles auraient fait une fois le stretch fini mais bon le stretch se termine ....)
  • mais si ta plus d'info je suis preneur sur la variétés exacte et le breeder qui la sortie ?

 

et du coup si ce sont des bouts du même pieds mère elles on poussé de façon égale et ne ce sont pas géné

par contre tu risque un "étouffement" racinaire car vu la tailles des plantounes et le volume ça doit être plein de chez plein ? et ça doit sécher très vite non ?

 

 

 

Sinon j'ai commencer le PK avec Le blossom c'est une bonne idée ?

 

 j’espère que tu n'a pas mis de PK on en met jamais avant 3/4 semaine de flo voir a mi flo suivant les "PK" sinon ça risque de bloquer grave la flo .....

 

 

 

ici dessous les têtes qui ont de la peine à buder je trouve ...ca vient longtemps après le début de flo

 

 

les buds se forme en gros a mi flo et là tu est a peine au débuts de flo tu en est qu'aux premiers pistils :pc:

 

quand tu commencera a avoir des "groupements" de pistils qui partent du même endroit tu pourra dire que la flo commence la c'est en gros que la "déclaration" du "sexe

ensuite les pompons arrivent (amas de pistils) puis gonflent et en grandissant et en se rejoignant ils forme les buds :high:

 

voila je pense avoir fait le tour ^^ et fini de faire le :b2:

 

mais si tu veux du monde donne plus de précisions et quelques tof en gros plan aussi ! serais je pense pas mal histoire de voir ou en est la flo ;-)

 

 

a plus et je reste dans le coin pour suivre la suite :-P

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous ...

 

Mike Rofown

J'aurais aimé voire quelques photos de ton palissage (plus précise) ça me rend curieux de voir comment tu t'y es pris car j'arrive pas trop à voir sur les autres.

 

promis je t'en ferait mais je pense que ou tu verras le mieux c'est quand j'aurait couper !!! 

 

Merci hazeligator427

tes commentaire me sont précieux !!

 

je vais essayer de te répondre au mieux ,,,,,

 

alors c'est des mango de kc -breeder  et c'est un grow shop qui me les as sortie vite fait ..du coup peux pas te répondre si elle venait d'une graine ou d'une plante mère ...mais je pense une plante mère .... et oui j'ai estimer le début de cro .....peut être un peu trop mais c'est la flo qui m'importe....

 

et oui j'ai fait cette erreurs .....j'ai mit du pk début de stretch mais à petite dose et en augmentant et à ma surprise (après avoir lut le sur engraissage )elle se portent vraiment bien ...

 

merci tes info sur la flo ...au top alors elle font des regroupement mtn elle sont en train de budder comme on dit !

tkt le croco tu fait pas le boulet pour moi et promis bientôt je met des tofs

 

 

 

Sinon grosse frayeur aujourd'hui ....me suis rendu compte que je me fessait attaquer par ces ariagnée rouge !!!! du coup recette de grand mère en pulvérisation depuis aujourd'hui et pendant 3 si ok rinçage à la pulvérisation d'eau ..... vous en pensez quoi ????

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock supercanna

 

 

 

moi aussi j'ai eu des acariens et traiter avec recettes de "grand mère" et pas trop de résultat du coup je suis passé a plus radical mais tjrs bio (tkt)

et pour les araignées rouge essaye avec ta recette si ça marche tant mieux ! :-) sinon je te conseille un produits a base de pyrèthre et d'une "huile" (trouvable en jardinerie) 

 

la pyrèthre "flingues" les araignées et l'huile empêche les œufs d'éclore car comme pour les poux ces spider de M..... reviennent surtout si ils restent des œufs .....

 

 

surveille bien ensuite si ça reviens pas ? et si ta un "scope" (pour les trichomes x 30/40) tu les voies bien ces saloperie ....

 

et je sais pas chez toi mais en ce moment les nuits sont fraîches et si ça limite la croissance des plantes ça a aussi l'avantage de limiter les acariens

ainsi que l'humidité hésite pas a "bassiner" le feuillage le soir, après les grosses chaleurs de la journée, la plante aime pas les acariens ^^ 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supercanna,

 

Beau massif, canopée régulière, c'est agréable à voir :) Hâte de voir la suite.

 

Je doute que tu sois vraiment à flo+24. Tu as compté le stretch dans la flo ? Me semble que ce n'est pas comme ça que l 'on fait en extérieur, je peux me tromper...

 

Je vois un filet sur ton balcon, c'est pour les oiseaux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.