[Cfl 125w][40*40*140] extracteur et fac


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai actuellement 2 plants en croissance avec ce matériel :

 

- BlackBox Silver 40*40*140

- 2*ampoules CFL Powerplant 125w (1 cro et 1 flo)

- réflecteur premier prix compris dans le pack des lampes

- extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h

- ventilateur à pince 20cm 4w

 

Je vais bientôt passer en flo et il s'avère que la critical jack et la moby dick sentent déjà très fort, je pensais pouvoir gérer les odeurs à l'aide de gel ONA, mais même disposé à des endroits stratégiques cela ne fonctionne pas ou pas assez.

 

Aussi je pense acheter un extracteur et un filtre à charbon, en essayant de limiter les couts tout en gardant à l'esprit certaines règles pour la gestion du climat (extracteur de type ovni ou escargot pour les filtres et capacité en m3/h du filtre supérieur à celle de l'extracteur), j'ai sélectionné ceci sur un growshop célèbre :

 

-Prima klima - Extracteur 125mm 2 vitesses 220-360m3/h pour 77 euros

-FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2600 120/250 360 m3/h FLANGE 125 pour 32 euros

 

Avant de réaliser mon achat j'aimerai savoir si vous pensez que celui-ci est cohérent ? Puis-je récupérer mon extracteur de gaine comme intracteur ? J'ai vu que mon extracteur est vendu sans câblage, puis-je utiliser le même type de câblage que j'ai utilisé pour mon extracteur de gaine ? Puis-je faire tourner l'extracteur Prima Klima à basse vitesse (220 m3/h) constamment ?

 

Bref si vous avez des idées, suggestions, remarques je vous lirai avec attention car ça fait déjà un bel investissement pour moi :shock::roll: 

 

Merci à tous et bon grow !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Avant de réaliser mon achat j'aimerai savoir si vous pensez que celui-ci est cohérent ? Puis-je récupérer mon extracteur de gaine comme intracteur ? J'ai vu que mon extracteur est vendu sans câblage, puis-je utiliser le même type de câblage que j'ai utilisé pour mon extracteur de gaine ? Puis-je faire tourner l'extracteur Prima Klima à basse vitesse (220 m3/h) constamment ?

 

 

Oui/Oui/Oui (enfin faudrait que tu rachètes un cable)/Oui.

 

cat-ouioui.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ca va être tendu pour mettre ton FAC dans ta box . Y vaut mieux , me semble t il,  mettre le FAC en début de chaine plutôt qu' en fin. Enfin , ç 'est mieux que rien .

Essaies de bien fermer les intra passives de ta box ,  si tu en as ; ç'est con d' avoir des fuites , même si tu fais tourner un extra avec FAC .

Fais tourner ton extra 24/24 , sinon ç'est fuite par les intras s' ils tournent pas 24/24 aussi .

 

Sinon , essaies les neutralisaurs d' odeurs ; perso j'ai pas essayé , héhé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne mettrais même pas d'intra mécanisée, une intra passive suffira largement pour la taille de ta boite et ton éclairage. Ainsi, tu économiseras sur l'électricité.

 

Fait tourner ton extra H24 en petite vitesse.

 

J'ai un espace de hauteur 140 comme toi, mon FAC est à l'intérieur en début de ligne. Si tes plantes montent assez haut pour t'empêcher de mettre le FAC, ce n'est de toutes façons pas bon étant donné que ta CFL ne peut pas éclairer le bas des plants.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos conseils,

 

je vais donc faire tourner l'extracteur en continu et garder l'intraction passive (l'extra de gaine que j'ai déjà me servira de back-up au pire).

 

En effet je ne compte pas faire monter mes plants trop haut, pour ma première session j'ai palissé et pincé pour garder les plants très bas (en plus j'avais une variété 100% indica, la master kush, limité en croissance).

Là pour cette session j'ai taillé les apex pour tester (critical jack et moby dick, 60% sativa 40% indica) et j'ai un peu palissé, j'ai des petits buissons de 6 branches chacun, même avec un stretch *3 ou *4 ça passe nickel en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites