Fertiligène TERREAU UNIVERSEL COMPRESSÉ, 17L


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

je suis novice, j'ai fais deux plantations en out dans mon jardin mais en interieur ça me parait bien plus compliqué. j'en suis encore à la recherche d'information. pour le moment j'ai bien accroché sur les graines de chez Mandala que j'ai cultivé sans vraiment m'en occupé alors comme je vais investir bientôt pour faire une petite plantation intérieur j'y suis retourné sur leur site pour commander et j'ai remarqué dans leur conseils de terreau qu'il fallait évité certains terreaux spécialement prévu pour le canna et que ceux qu'ils préconisent sont des terreaux universel ou pour géranium... voici un copier collé du passage:

 

 

 

page source

 

extrait:

Marques recommandés  


Soil.jpg

Photo: un exemple de substrat de rempotage de qualité – la texture est moelleuse et douce, faite de tourbe de sphaigne de bonne qualité, les traces blanches sont des traces de perlite. Remarquez le peu de perlite que contient du substrat de rempotage professionnel (1% du volume total!). Une des erreur fréquente des cultivateurs est de ruiner leur mélange de substrats avec de grosses quantités de perlite.






Une sélection de marques européennes:

  • Compo Sana Universal/Flower/Bio/Terreau semis
  • Klassman KT2 Potting Soil
  • FloraGard Vital Blumenerde & FloraGard gamme de produits générale pour plantes en pots/jardins
  • Fertiligène TERREAU UNIVERSEL COMPRESSÉ, 17L (Engrais NPK de mélange: N: 360 g/m³, P: 150 g/m³, K: 250 g/m³)
  • Fertiligène TERREAU GÉRANIUMS ET PLANTES FLEURIES (Engrais NPK de mélange: N: 300 g/m3, P: 150 g/m3, K: 100 g/m3) 

(Compo Sana & FloraGard sont largement disponibles dans les jardineries, centres commerciaux, quincailleries, à travers l'Europe. Visitez leur site web pour plus d'informations sur un revendeurs dans votre région. Magasin en ligne: Amazon FR, www.plantes-et-jardins.com, etc.)


Marques de substrat à éviter:

  • Plagron
  • Bio Bizz (de très faibles nutriments)
  • Bio Bizz All-Mix
  • Pro-Mix BX
  • CANNA Terra Professionnal (de très faibles nutriments)

Une sélection de marques nord-américaines:

Fafard Professional Potting Mix
Kellogg Potting Soil
Supersoil Potting Soil
Sunshine All Purpose Planting Mix
Scotts Potting Soil
Miracle-Gro Potting Mix
Miracle-Gro Organic Choice Potting Mix
Fox Farm Ocean Forest
Fox Farm Happy Frog


Pour la germination:

Fertiligène Terreau semis
Compo Sana Terreau semis
Algoflash Terreau semis
Scotts Seed Starting Mix (Canada)
Fox Farm Light Warrior (Canada)
Black Gold Seedling Mix (Canada)


Évitez les produits qui sont désignés:

  • "a libération prolongée" ou "à libération contrôlée" d'engrais (incompatible avec les plantes à croissance rapide telle que le cannabis)
  • "Formule légère" ou "Light" (pas assez de nutriments pour supporter une croissance de long terme... à employer uniquement pour la germination ou l'enracinement de clones)
  • les instructions de type "il est essentiel de commencer l'ajout d'engrais durant les 7 premiers jours après avoir planter" (uniquement viable pour des semis et uniquement pour une semaine)

N'oubliez pas:

Toutes les valeurs indiquées ici sont approximatives. Combien de temps l'engrais reste dans le sol, et quand vous devez rempoter dépend de la taille de vos plantes et de la quantité de lumière à laquelle elles sont exposées. Il n'y à pas de règle d'or car il y' à beaucoup trop de scénarios de croissance (clones/graines, lampes économiques ou HPS, croissance longue ou courte, culture en intérieur ou extérieur, etc.). Vous devez ajuster la taille des pots et rempoter en accord avec les besoin de vos plantes!

- See more at: https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Soil-Guide#sthash.Eonrl7Fx.dpuf

 

 

J'aimerai dans ma première culture intérieur qu'il n'y est aucun engrais à rajouté, même si pour cela je dois prendre des pots plus grand et rempoter plusieurs fois (d'après Mandala c'est possible facilement). Sans être partisan spécialement pour la culture bio j'aimerai cultivé un produit le plus naturel possible et l'ajout d’engrais me parait pas une bonne idée.

 

Près de chez moi j'ai une jardinerie qui propose du Fertiligène TERREAU UNIVERSEL COMPRESSÉ, 17L (Engrais NPK de mélange: N: 360 g/m³, P: 150 g/m³, K: 250 g/m³). j'ai bien envie de faire ma première session avec ça, vous en pensez quoi ?

 

suis-je dans l'erreur ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, fertiligene c'est loin d'etre bio il me semble (me trompe peut etre, à vérifier !)

 

Perso, je te conseillerais de regarder ici : https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

 

Tu y trouveras toutes les info que tu cherches pour une culture bio, et pis, si t'es pas à 3 4 E pret, regardes GUANO DIFFUSION, c'est la rolls ;)

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Assez étonnant je dois dire, perso' je cultive avec du Plagron Light Mix depuis un moment et tout roule sans aucun problème, j'utilise justement ce substrat parce qu'il me permet de contrôler l'engraissage, je ne donne pas d'engrais pendant la croissance grâce aux rempotages (et le light suffit largement ici) et commence au passage en 12/12.

 

Si tu ne veux apporter aucun engrais manuellement il faudra passer par les amendements comme le dit Cid', acheter uniquement de la terre ne suffira pas, spécialement pour la floraison ;)

 

Voilà ce que j'obtiens avec du Plagron light mix à éviter :

 

gallery_617039_4477_200139.jpg

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bah moi ce terreau compressé je l'aime pas trop car il se tasse trop à la longue, par contre j'en ai pris un universel non compressé de fertiligène et j'ai une belle récolte de qualité.
Je précise je fais pousser de la Mandala#1 et de la 8 Miles High sous 200W CFL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MetaliK: Bonjour MetaliK, merci pour ces précisions. Mais aussi si tu engraisse tes plantes tu peux pas vraiment voir si ton sol est vraiment de qualité... enfin c'est l'impression que j'ai.

 

Après avoir lu la plupart des tutos de chez Mandala (que j'aprécie beaucoup pour le coté culture naturel ) se que j'en comprend c'est que le coté business des growshops est sans limite surtout pour les marques spécifique au cannabis alors que c'est une plante qu'on fume ou ingère alors on devrait plutôt privilégier la qualité que le poids à sec et faire de l'organique.... enfin je dis pas ça pour toi je connais pas ta façon de cultiver puis de toute façon chacun fait comme il veut.

 

@Michel09: bonjour Michel09, merci pour ta contribution. Excellente la Mandala #1 j'en est fait poussé en out en pleine terre c'était vraiment une bonne herbe surtout que j'avais fait une pause de 6 ans alors t'imagine le high! cette fois se sera la Satori et le reste des Mandala #1 si les graines sont encore viable après 2 ans...

 

Donc si j'ai bien compris le tassage c'est un problème, j'y avais pas pensé. Puis forcément comme c'est un terreau compressé j'imagine qu'il doit beaucoup se tasser...  je pense investir dans un système d’arrosage automatique de type "blumat tropf" (pour la floraison) alors je me demande si j'aurai se problème de tassage ou pas... dans le doute je crois que pour ma première culture intérieur je vais choisir un autre terreau, une terreau plus classique. je suis embêter je sais pas trop quoi choisir j'ai lu beaucoup de bien sur le Cellmax Soil-mix mais hélas les growshop près de chez moi en ont pas c'est pour cela que je pensé prendre le fertiligène en jardinerie. je continu à lire le fofo organique, je vais bien finir par trouver un moyen de débuter en organique d’intérieur...

Modifié par pruno27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

si tu lis le forum organique tu verras que les solutions sont multiples et que tu peux même crée ton substrat :)

 

ma recette : tourbe blonde  à 50%/ 20% de lombricompost /30% de coco 

 

après tu y incorpores des engrais organiques type guano... etc et tu arroses à l'eau du début à la fin :P

 

bref à mon avis fertiligène and co c'est pas très bio   :mdr: très riche en NPK mais destiné à l'ornemental et donc pas à la consommation.

Avec ce genre de terreau au même titre que les plagrons and co 80% d'entre eux sont fertilisé avec un engrais minéral et non organique bref pas très bio tout ça.

 

A toi de faire le choix et de prendre le temps de chercher la solution qui te convient :)

On est déjà pas mal à faire des cultures organique et naturel en IN pas de soucis avec de très bons résultats :siff:

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jim: Bonjour, j'ai bien pris note de ta recette. C'est très intéressant! du coup je vais essayer de faire une recette avoisinante. J'ai étais voir à ma jardinerie et j'y est trouvé de la tourbe blonde (de sphaignes) et du lombricompost (de marque lombrifumur). Il me manque plus qu'a faire un tour au growshop pour du guano (du O’Guano de France Organique ?)  et de la coco (CANNA COCO Professional Plus ?). il me restera plus qu'a attendre septembre pour monter le matos, préparer la recette et se sera parti pour ma première culture intérieur !

si la méthode avec le lombricompost/guano  fonctionne bien je vais certainement me construire un lombricomposteur maison pour réduire les coups et augmenter la qualité. 

 

Du coup se topic que j'ai ouvert sur le Fertiligène à beaucoup dévié de son origine, merci pour vos conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjoir,

 

Au passage, Fertiligène = Monsanto, donc c'est loin, trèès loin d'être bio xD

Ils ont un gros budget pub TV, ça c'est sûr. Pour un produit à consommer, j'éviterai.

 

Cannabiquement votre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites