Ralentissement du cerveau


Messages recommandés

Bonjour;

 

J'ai découvert l'herbe il y a quelques jours, et ça marche du tonnerre pour moi (je fais des crises d'angoisse + TOC), je fume le soir et je suis calme le lendemain.

 

Bref, tout ça pour dire que si tout va bien du côté angoisses, j'ai remarqué que mon cerveau était devenu lent (je m'en suis rendu compte en jouant, le temps pour répondre est écoulé alors que je suis en pleine réflexion). Par exemple ce matin: j'ai fumé la moitié hier soir, j'ai l'impression d'avoir eu une nuit reposante et ce matin cerveau en mode lent.

 

Est-ce dû à l'herbe ? Ou bien est-ce un effet secondaire normal ? Dans le deuxième cas, il faut que je baisse les médicaments que je prends par ailleurs.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max 2 !

 

Déja bien que tu es trouvé une herbe qui te réussi , pas si facile et surtout pour l'angoisse il ne faut pas que ça parte dans l'effet inverse.

 

As-tu le nom de la variété ?

 

Car tu auras des variétés qui te donneront plus ou moins l'impression du "cerveau ralenti "......

 

A voir si c'est le THC , le CBD ou un équilibre des 2 qui t’enlève tes angoisses et tes TOC , une variété peut-être plus forte en CBD et plus légère en THC sera plus adéquate , à tester .

 

Après si tu n'as jamais fumé avant tu vas t'habituer légèrement , tu auras peut-être un peu moins cette impression en t'y habituant .....

 

Je ne peut te conseiller aussi de ne pas la fumer mais plutôt soit vaporiser , soit de l'ingérer (beurre de marakech) (ça n’enlèvera pas spécialement l'effet cerveau lent mais les effets sont  plus lent/long/profond pour ma part ..... moins violent et plus économique aussi ......

 

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir des gens qui se sentent mieux grâce à la weed ......

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas médecin donc ne pourait te repondre en me basant sur la medecine pure.

 

Si tu as trouvé de quoi réduire tes troubles, je t'en félicite, même si le cannabis n'est pas LA solution a tout les probleme, elle peut en calmer/apaiser certains.

 

Tout comme l'alcool ou autres psychotropes, le cannabis agit sur le cerveau, et donc ta reflexion est plus longue, ton temps de reaction aussi. Aussi tu peux partir dans tes pensées beaucoup plus longuement.

 

Bien des personnes trouvent qu'une nuit sous cannabis est moins "reposante" qu'une nuit normale, cela pourrait etre dû au fait que le temps de sommeil paradoxale (là ou tu rêve) est très réduit, et ton temps de sommeil profond allongé, donc en gros tu dors bien, mais lourdement, et ton cerveau assimile moins ce qu'il s'est passé dans ta journée.

(tout est a prendre avec des pincettes, une fois de plus, je ne suis pas medecin/scientifique...)

 

Je te conseille ce topic ou tu pourra trouver des renseignement ainsi que des report a propos du sommeil sous cannabis:

https://www.cannaweed.com/topic/26012-le-sommeil-sous-cannabis-nest-pas-r%C3%A9parateur-quelques-interogations/

 

 

Pour dormir, il est conseillé de se tourner vers des variétés dites "indica" qui auront un effet stonnant.

Pour la journée, les "sativa" seront plus propices pour bouger, créer, enfin faire des choses quoi :)

Mais :excl: attention, les variétés très sativa peuvent supprendre les débutant, et donner des effet non voulu, comme des crises d'angoisse, de paranoïa, ce qui apparement, ne sera pas de tout repos pour toi.

Maintenant il y a aussi les variétés dites "CBD" (une autre molécule non psychoactives, differentes du THC)

Ces variétés la, calme les douleurs, et bien d'autres choses, et sont a meme d'etre utilisé en fin de journée, ainsi (je pense) que pour dormir paisiblement, sans être trop stone (car le CBD reduit l'effet du THC, donc ce sont aussi des weeds de journée)

(je ne suis pas utilisateur de ces variétés donc pas de retour de ma part)

 

Je ne peux que te conseiller d'aller lire le WikiCannaweed ici: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Portail:Cannabis_Th%C3%A9rapeutique

 

afin d'en apprendre plus sur le cannabis en lui meme, ce qu'est une sativa, une indica, l'effet du THC, du CBD, du CBN....

Ainsi que sur les trichomes qui entrent aussi en jeu sur les variantes d'effets d'une variété.

(Les trichomes sont les glandes contenant les cannabinoïdes dans leurs plus grandes parties, au plus ils sont murs, au pus l'effet sera lourd)

 

 

J'espere t'avoir donné un coup de main ;)

 

Bonnes recherches

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! Merci à tous les deux pour vos réponses super détaillées ! En fait, je crois que pour l'instant ça réussit à calmer les angoisses parce que je ne dose que lègèrement. Du coup, je suis un peu stone 2 heures et calme après. Mais je vais lire toute la documentation que tu me donnes, je vais ensuite aller faire un tour sur le forum "viabilité de votre installation" et je me lancerai...

 

Je sais que le cannabis n'est pas la solution aux problèmes, seulement, ce que je prends par ailleurs (et prescrit sur ordonnance non plus !). Mais le fait de calmer les angoisses, c'est déjà énorme. Du coup, moins d'anxiolytiques et de somnifères. Reste à voir si ça peut aussi faire diminuer les antidépresseurs. Mais là, avec l'herbe, je peux même envisager un séjour chez ma mère (avec une provision suffisante bien sûr)

 

En tous cas, encore merci pour ces précieux liens.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites