Branchement électrique, Can Fan RKW 160mm 470m3/h


Messages recommandés

Yoooo les amis/amies, tout d'abord, bien l'bonjour à tous et à toutes.

 

Donc voilà, ça paraitra peut être simple aux yeux de certains mais l'électricité n'étant absolument pas mon domaine, le moindre branchement me parait compliqué....

 

C'est ma nouvelle Intra, comme dit dans le titre, un Can-Fan 470 avec régulateur de T° sans sonde.

Jusque là, Ok....

Sauf qu'en ouvrant la boite je me retrouve face à ceci:

post-838440-0-59794800-1439382050_thumb.jpg

 

Ma question étant celle-ci: Pour le branchement, comment cela ce passe t-il ? Dois y fixer une prise directement comme celle ci:

post-838440-0-18606800-1439381794_thumb.jpg

 

Ou je dois d'abord faire passer cela par un boitié d'alimentation (comme la majeur partie des extras neuve) connecter le neutre/phase/terre et de là, sortir une prise ?

 

 

Ouai...... Je sais mais quand on s'y connait pas et que le langage Pro manque, c'est encore plus dur d'expliquer le problème dc jspr avoir été suffisament clair...

Ma 1er idée à moi étant que toutes les connections sont déjà faite dans le boitié du régulateur et que donc, faut juste y fixer une prise, fin de l'histoire....  Mais je ne peu pas l'ouvrir pr vérifier y'a un collant de garantie, une fois coupé, The End la garantie.....

jss sûr que c'est tout simple comme soucis mais bon, encore une fois quand on s'y connait pas....

 

 

Sur ce je vous souhaite la bonne après-midi, j'espère que ce sera réglé today....

 

Je t'attend Hooooooo toi grand connaisseur de l'élec :pro:   aide moi   :P   :respect:

 

 

 

 

Peace

 

 

 

HAze

....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La partie interne m'a l'air câblé, je pense que tu as juste a relier ta prise au fil sortant via un domino.

Mais comme toi étant pas super pro attend que Phyl ou autre connaisseur passe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Achètes une prise non cables (évite les 1er prix) en magazin de bricotruc. C est le plus simple si tu n y connais rien.

https://www.castorama.fr/store/Fiche-male-16-A-2-PT-noir-avec-anneau-Legrand-prod5100214.html;jsessionid=57CAB7D4CB4C10AC16900D7EF90B4D12.fo2atg4?navCount=0un

truc du genre ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

soit prudent:

 

 

gallery_790379_4551_1309.png

 

 

Soit tu achètes un boitier de jonction (comme un domino mais en mieux, moins dangereux) soit tu achètes juste une prise vierge dans laquelle tu fixe le câble provenant de ton extracteur.

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est vendu comme ça juste pour pouvoir expédier sans se soucier du pays concerné dans le stock .....  )

 

Un domino entre tes deux câbles sur ta dernière photo et tu branches :)

 

Perso je sépare le domino en 3 : jaune jaune j'enroule de scotch , bleu bleu j'enroule , marron marron j'enroule ......

 

@+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, bien l'bonsoir

 

C'est cool, merci pour vos réponses ce fût rapide ;)

Bon, en attendant vos réponses j'ai fais comme expliqué dans un 1er temps, avec une prise vierge...

 

Petit problème.... Maintenant que j'ai test dans la box, il y'a un détail que j'avais oublié.... La prise est trop loin :P

Du coup, je dois vraiment utiliser ce morceau de prise...

post-838440-0-63005900-1439401825_thumb.jpg

 

Et du coup, jpensais.... (oui, oui ça m'arrive :P  )

 

Ca l'fait si en démontant le boité de jonction de mon ancien extra comme ci dessous:

post-838440-0-98576400-1439401817_thumb.jpg

post-838440-0-28125000-1439401821_thumb.jpg

 

Et que je retire la bobine, pour ne garder que l'sucre (eeet oui les amis, aussi bizarre soit-il, en Belgique nous appelons ça un sucre, et non un domino :lol:    )

post-838440-0-96042800-1439401823_thumb.jpg

Et que j'fais mes branchement en raccordant la couleur des câbles de l'intra a ceux de ma prise ça devrait le faire nan ?

 

Je vais déjà essayer de faire ça dans un 1er temps avant de me demander pourquoi sur l'ancien extra il y'a 4 files et une bobine dans le boitié, à la différence d'avoir 3 files sur ma nouvelle intra....

 

Bref..... J'attend de vos nouvelles, merci bcp en tout cas :respect:

 

:plusun:  pour le dessin, on sent la galère de Paint :mdr:

 

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

 

 

 

 

 

Edit 21h20:       Nickel c'est bon tout fonctionne impec ;)

post-838440-0-96168700-1439407297_thumb.jpg

post-838440-0-30741500-1439407300_thumb.jpg

 

Merci bien en tout ças, sujet clos pour ma part les modos ;)  La bonne soirée a tous ;)

 

Peace

 

Haze

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites