15 août - Trop tard pour planter en extérieur ?


Messages recommandés

Bonjour;

 

J'ai, je crois, fait une bêtise. J'ai commandé des graines pour une plantation maintenant en extérieur (et pourtant, je n'avais rien fumé avant). Il s'agit de Northern Lights en autofloraison (oui, je sais, c'est mal).

 

Je vis dans l'est de la France. Ma question est donc la suivante: puis-je planter mes graines maintenant pour une culture dans des pots de 11 litres en extérieur (plein sud, à côté des tomates) ou bien dois-je attendre mai de l'année prochaine ? Cette variété fleurit normalement en 45-50 jours, il y a beaucoup de soleil en ce moment, mais je crains des températures proches de 10° les nuits.

 

Merci de me dire si j'ai fait une boulette ou pas...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle fleurit en 50 jours après avoir eu 1 mois de croissance.. vu la durée des jours tu vas avoir des mini plantes et récolter 2g sur chacun si tu plantes maintenant.

 

il vaut mieux attendre l'an prochain avec tes graines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle fleurit en 50 jours après avoir eu 1 mois de croissance.. vu la durée des jours tu vas avoir des mini plantes et récolter 2g sur chacun si tu plantes maintenant.

 

il vaut mieux attendre l'an prochain avec tes graines.

 

++

Merci pour ta réponse. Je vais sans doute passer pour plus boulet que je ne le suis, mais quand sur le site il y avait marqué floraison 45-50 jours, je croyais que c'était à partir de la date de germination... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi je désirait planter dans cette période même si les jours raccourcissent ça me fera la main puis c'est des autos aussi et vu que je me suis fait avoir comme pas mal de monde je me fait la main dessus pour l'année prochaine en féminisé.

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit plus haut c'est vraiment déconseillé, il n'y aura pas grand chose à récolter. En espérant que le botrytis ne mange pas tout avant...

 

J'ai mis quelques boutures il y a deux jours dehors, je sais que je n'aurais rien mais ça ne m'a rien coûté.

 

Prends ton mal en patience ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.