Projet "haut de gamme" [600W HPS] [1m2]Light Mix Biobizz


Messages recommandés

Slt

 

 

T'aurais du patienter un peu avant d'acheter, c'est vraiment pas la meilleur marque..

 

++

 

Ouep, je m'en suis rendu compte... Bon, ça devrait faire l'affaire pour quelques temps... D'ici 2-3 mois j'en commenderai un comme il faut pour assurer le coup et j'utiliserai celui-ci pour l'espace plante-mère que je compte me faire à terme...

 

A plurch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oé enfin 400 ou 600w pour des pm, c'est un peu useless.

 

Profites du délai de rétractation pour renvoyer ton ballast et prendre une autre marque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoy,

 

Bien noté. Je pense faire un upgrade sur du 120 voir du 150 si je vois que j'ai la main verte...

 

Pour les 600W vs les 400W, j'ai eu plusieurs avis contraires (sur ce post et sur le forum), donc je me suis lancé en 600W. Le coût en éléctricité n'est pas vraiment un problème, je suis pas à quelques francs près en fin de mois et au vu des différents avis j'ai préféré avoir un peu plus que "juste juste". Mais je me rends maintenant compte que j'aurais du attendre plus d'avis avant de me lancer, j'aurais économisé quelque peu sur le setup.

 

Je pense partir effectivement sur un simple palissage, avec un FIM ou deux lors de la croissance, on verra comment réagissent les plantes en question.

 

J'ai fait un petit mail au vendeur pour savoir si je pouvais changer la ballast avant qu'ils l'envoient. Si je ne peux pas, le renvoyer vers la France puis re-payer les frais de port + douane risque d'être assez long et relou, mais on verra bien comment je peux m'en sortir. Sinon peut-être qu'ils peuvent me rembourser le prix de la ballast et j'en commanderai une en Suisse, wait and see.

 

Je précise que je fais cela plus pour la beauté du geste... Je trouve ces plantes magnifiques, elles ont bercé mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Maintenant que j'ai ma petite famille, je me retrouve à me faire un kéké quelques fois par semaine. Ca me détend et m'aide à dormir (j'ai deux boites à gérer en plus de la ptite famille et ça génère pas mal de stress). Au passage, les kéké me dégoutent au niveau du goût car j'ai arrêté de fumer des clopes et pets il y a deux ans et même pur ça ne passe pas. Le seul moyen pour l'instant c'est les pipes en verre et même comme ça, berk... Je vais donc investir dans un bon vaporisateur genre le Crafty ou un Volcano histoire de pouvoir savourer et profiter des arômes (j'en ressens plus aucun en fumant, juste un goût acre et désagréable de fumée). Tout ce HS pour en arriver au fait que j'ai pas besoin d'un rendement de 1gr par watt, si j'ai 200gr à ma première récolte, je serai déjà exstatique!

 

Encore une fois, merci à tous pour vos précieux conseils, je suis content de trouver ici une communauté d'entraide et de passionnés de ces petites qui nous font sourire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'ai dit qu'une 400w était tout à fait viable ^^ je n'ai jamais dit le contraire :)

 

Mais comme tu étais dans l'idée de te faire un truc haut de gamme, bah pourquoi pas 600w, de toute façon avec un ballast digital tu peux rétrograder ton ampoule de 600 watts pour la mettre sur 400 watts. Ce qui revient au même sauf que tu payes + cher le ballast et l'ampoule.

 

Et désolé pour le ballast, je n'avais aucune idée que le modèle que tu m'as montré était pourri :rire: j'utilise lumatek et je me disais que c'était plus ou moins les mêmes... (d'ailleurs lumatek font du matos made in china aussi il me semble? :wacko: )

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à vos conseils, j'ai contacté le SAV et j'ai annulé la commande pour en refaire une autre. J'ai du coup adapté ballast (Lumatek Dimmable 400W), extracteur (Sonobox 550 m3/h) et FAC (Hy-Filter V2 500m3/h). J'ai "upgrade" sur une Dark Room au lieu de Street vu qu'elles sont plus robustes.

 

Niveau graines, je suis parti sur:

- 3x Northern Lite #5 x Haze

- 3x Pure Power Plant

- 3x White Gold

 

Allez, reste plus qu'à attendre que tout ça arrive et je débute mon JDC...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben d'après ce que j'avais lu ici: https://www.cannaweed.com/topic/196374-filtre-a-charbon/

 

Et les 2-3 discussions, j'avais compris que c'était pas vraiment trop bénéficiaire d'avoir un FAC avec trop de capacité car en gros il perdrait en efficacité...

 

Mais je peux toujours changer, la commande n'est pas partie pour le matos... Au cas ou un changement de dernière minute arriverait :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

, extracteur (Sonobox 550 m3/h) et FAC (Hy-Filter V2 500m3/h)

 

Je crois que tu peux encore les rappeler pour changer :siff: , d'un car le fac doit etre supérieur à l'extra, de deux car hy-filter c'est à éviter, et me semble que les sonobox c'est pas le top non plus.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Slt

 

 

Je crois que tu peux encore les rappeler pour changer :siff: , d'un car le fac doit etre supérieur à l'extra, de deux car hy-filter c'est à éviter, et me semble que les sonobox c'est pas le top non plus.

 

++

 

J'ai pas encore cliqué pour passer la commande, je me suis laissé du temps cette fois ;) du coup tu prendrais quoi comme FAC, plutôt un 500 m3/h ?

 

 

Re :D

 

Ton extra insonorisé sonobox est fabriqué par winflex, une grosse copie du torin... Bof!!

 

A la rigueur pourquoi tu prends pas plutôt le air box one softbox, avec lui un torin comme tu as indiqué au début?

(C'est les même prix il me semble)

 

++

 

Hellow,

 

Que penses-tu d'un CAN Filter ISO-MAX 435m3/h? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Rvk 160e2-a1 pour l'extra, ou alors un torin en caisson.

pour le fac canfilter/carboriginal/primaklima supérieur à l'extra, donc environ 500m3/h.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoy,

 

Ayé, donc j'ai suivi vos conseils sur le matos. J'ai par contre pris le ISO-MAX, je voulais passer toute la commande sur la même boutique et ils avaient rien de mieux ou de correspondant. Au final, un ptit setup à moins de 1000 balles nettement mieux que le "kit premium" de kayashop. 

 

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.

 

Les graines sont en route et je devrais recevoir tout le bordel d'ici quelques jours (je pense plutôt une ptite semaine avec la douane).

 

Dès que j'ai cela, je commence le JDC, en espérant vous y voir les amis!

 

A plurche!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow, 

 

Bien sûr, voici:

 

- DarkRoom DR 90II 90x90x185cm

- Ballast électronique Lumatek 400W+ DIMMER

- Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ HEAT SHIELD

- AMPOULE PHILIPS HPIT+ 400W MH

- Osram nav-t 4y 400W

- Super Turbo Honeywell new HT 900 E

- Extracteur: Can Filter ISO-MAX 150mm 425m3/h (insonorisé)

- FAC PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites