Plantes en train de mourrir


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro: 5 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 13-14/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Plante en train de mourrir


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 25 c / -: 32 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 0,33 Litres


Engrais ou additifs: BIOBIZZ pas utiliser


Dosage des engrais et additifs: aucune


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je me réveille ce matin pour aller voir mes plantes et là la panique elles vont de moins en moins bien. Une est carrément en train de mourir.

 

Je vous explique tout ce que j'ai fais depuis C+0 afin de savoir d'où vient le problème.

 

Actuellement a C+5 (MIse en Terre le 10 Aout)

 

C+0 Arrosage avec un pulvérisateur pour humidifier le terreau (2/3 fois par jour) 6 Pulvérisation

C+1 Arrosage avec un pulvérisateur pour humidifier le terreau 1 fois 6 Pulvérisation

C+2 Arrosage avec un pulvérisateur pour humidifier le terreau 1 fois 11 pulvérisation. Ecoulement du trop plein dans la coupelle

C+3 Arrosage avec pulvérisateur 1 fois 11 pulvérisation

C+4 Je remarque que les plantes commencent à tomber sous leurs poids. La tige ne semble pas assez forte pour maintenir la plante droit alors la plante penche fortement sur les bords. Du coup j'ai remis du terreau light mix et le problème était résolu. Pas d'arrosage.

 

Cependant, j'ai peur d'avoir fait un sur-arrosage alors que pourtant j'ai lu presque partout qu'il fallais arroser beaucoup les premiers jours de la plante afin que le terreau soit en permanence humide. Le dernier arrosage date de il y a 2 jours soit le 13 Aout a 18h30.

 

Je vous met une photo de la plante qui souffre le plus afin que vous voyiez le problème. J'espère vraiment ne pas devoir racheter des graines et que cette culture soit morte :/

 

Que me conseillez-vous pour les jours à venir ? arroser dans combien de temps et quelles quantité (pot de 0,33L 7x7x8). Je pense que le problème ne peut que venir de l'arrosage ma 600W est à 40cm des plantes mais elle était a 60cm les 2 premiers jours sachant qu'il s'agit du réflecteur XTRACOOLTUBE 150mm cooltube et reliée à mon extracteur RVK 680m3.

 

Voici les photos de ma plante. J'attends impatiemment vos réponses afin de m'aider à les sauver.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Salut ..

 

 

 

Donne de l'eau , il me semble  que tes pulvérisations sous la 600 w sont insuffisantes , relève ta lampe à 60 cm minimum

 

,d'ailleurs ta puissance lumineuse est trop puissante pour ce stadela terre est comment en profondeur , le pot il est lourd ou 

 

léger ,enfin je pense qu'elles ont tout simplement soif et trop chaud...

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes vont très bien, elles vont finir pas se redresser vers la lumière, ne t'inquiètes pas ;)

 

Y'a juste pour l'arrosage, oublies le vaporisateur et fais leur un vrai arrosage pour humidifier tout le contenu du pot. Le vapo humidifie en surface et le dessous est sec. De ce fait, la racine a du mal à plonger dans le terreau et s'y développer.

 

Et remontes ta hps à 60-80cm.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et rassurante. Sympas de voir l'entraide qu'apporte ce forum !

 

Mes plantes sont actuellement dans le noir jusque 18H00. Je les arroserais donc a 18h30 avec un vrai arrosage tout en remontant la lampe. Quelle quantité d'eau me conseillez vous de donner ?

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Plutôt que de recrée un sujet je préfère up sur celui-là. Voila je suis actuellement a C+7 (Mise en terre le 10 Aout) et 9 de mes 10 plantes se portent plutôt bien / Très bien mais j'ai une capricieuse qui fais vraiment une sale tête et impossible de savoir ce qu'elle a.

 

Elle est d'une vert plutôt très foncé les feuilles penchent vers le bas.

 

Le dernier arrosage s'est fait le 15 Aout et la plante était déjà dans cet état là. Le lendemain son terreau étais encore bien humide pas comme les autres ou il avais déjà un peu sécher. Du coup j'ai pas réfléchi, je l'ai rempoté dans un pot avec du nouveau terreau light mix. 1 jour plus tard dans ce nouveau terreau toujours rien... Elle ne va pas mieux je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut avoir ... Si quelqu'un a une idée je met des photos dont 1 photo d'une plante en bon état.

 

Thanks !

 

EDIT : La plante qui fait une salle tête est la même que celle de mon post il y a 3 jours ... Elle n'a absolument pas changer

 

Plante en bonne santé :

 
Plante malade :
Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as bien arrosé après rempotage? Si non, grossière erreur, on arrose toujours.

Aussi, 3j que tu n'as pas arrosé, sous 600w, dans de si petits pots et c'est pas sec?

 

Faut pas attendre non plus le Sahara, hein^^

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.